Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite prepa...


Messages recommandés

Salutatouss
j'ai dans l'idée de faire quelques modifs sur mon Dom '94 afin de le rendre un peu plus...comment dire...ben un peu plus,quoi!

J'ai un pote qui peut me filer une fourche inversée de 500CR ...(oui,je sais...)
si quelqu'un a fait une telle modif,je suis preneur des petits truc qui me faciliteraient la tâche...

Je voudrais mettre un kick comme sur les modeles 88 et 89 ... un carter droit de 600XR pourrait il s'adapter?

et en fait j'ai un paquet de pieces de 600XR (culasse,aac,bras oscilant,amorto,carbu,etc...) est-ce que je peux metre tout ça dans mon dom? Twisted Evil

je vais egalement tenter la greffe d'un carbu FCR39MX de 426YZF ... si ça marche,ça va etre affreux! geek

et pour finir,j'ai un 2 en 1 gros tubes qui va surement essayer de s'incruster...

affaire a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut..
sur mon xr de 1987 j,ai une fourche de cr 500 . inverser
je ne connais pas l,année..
y a différente diamètres.. par rapport au année ..
car pour trouver des joint spy il a fallut les démonter..
pour pouvoir les changer je me suis aperçu
il serais judicieux de donner des détails techniques..
pour faire simple prend un fourche qui puisse s,adapter sur te tes ..
d,origine.. en prenant des mesures..
pour ma part il a fallut tourner des pièces surtout pour la hauteur de la potence avec les tes inférieur 56 mm et supérieur 50mm
d,origine xr de 1987 / 43mm largeur fourche haut et bas avec hauteur potence cadre de 18,5 cm..
donc avec les tes faut rajouter leur hauteur.. a avoir avec l,axe de potence...d,origine 24 mm par pas de 100 .hauteur par 24 cm et la fourche inverser 25;5 cm.. donc il a fallu un raccord ..
et peux être tourner des pièces .. pour pouvoir avoir un contre écroues
il faut peut être aussi adapter des roulement de direction en prennent les cotes .. tous cela doit être calculer ces pas a la louche.
des roulements de direction et adapter ceux qui sont dessus..
faire une ou 2 bagues ou mettre des roulement qui puisse s,adapter
avec un pied a coulisse.. ces au cas par cas ..



culasse compatible dom oui.. soupapes aussi..
aac xr oui mais tu auras pas le décompresseur automatique
le carbu dom fait 40..mm
le carbu xr d,origine et moins bon que celui sur le dom.. et le manchon filtre a air fait 2mm de moins 62mm a la place de 64 mm. Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces precisions,je pense prendre les tés du cr et faire tourner l'axe sur mesure.
quand au carbu,je vais essayer de mettre le FCR39 ou alors je garde celui d'origine
la fourche KTM me tente bien ,c'est WP je crois...du super matos,mais chaud a trouver quand même!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="supra"]salut..
sur mon xr de 1987 j,ai une fourche (.......)culasse compatible dom oui.. soupapes aussi..
aac xr oui mais tu auras pas le décompresseur automatique (.....)

salut, euh supra avec tout le respect que je te dois... venerevenere je suis pas sûr que sur les act d'xr il n'y ai pas de décompresseur automatique...?... en tout cas sur mon moteur de 90 y'en avait un... scratchstudyout22

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le decompresseur manuel et automatique
ne sont pas pareil.. j,ai parler de ma moto et non d,un model de 1990.
sur le xr .. de 1985 a 1987 ....decompresseur manuel

a partir de 1988 il y a un decompresseur automatique comme le dom.



de toute facon s,il change acc pour un xr il auras presque aucune différence
puisque ces presque les même..
tu a raison .. et moi aussi..
pdbvenereVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...