Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question boites a air ?


Messages recommandés

salut a tous !! vroum2

depuis ke chuis inscrit au forum ,,(2-3 jour je crois)
g presque lu tout vos truc et astuces et conseills sur dom.
prenez pas sa comme de labus mais c telment instructif !!

enfin javais just une question concernant la boite a air,
J'ai vu sur une de vos foto que quelqun l'avais percer a plusieurs endroit,
la dernière fois que jai fais sa sur une mot ... par temps de pluie... rire45 elle s'aretai tout les 100 mètres pour recracher l'eau

sa risque pas d'ètre le cas la aussi?; ou faut aussi adapter un filtre?
et sur une dom sa ronronne mieux?

merci déja ! venere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy les gars qui font des troues..
sont des génies Suspectscratch
d,ailleurs en compétition les gars on tous des scie cloche..
ces leur secret.. ta mis a jour un truc de pros.
moi ji et jamais penser..
maintenant .
je vais réviser mes classique suis vraiment obsolète .
.et ta essayer de gonfler un moteur avec une pompe. ?
parait ,il que cela fonctionne du tonnerre.. attention a la puissances..
mais bon .. le problème ::
faut t,arrêter souvent .. pour regonfler le moteur ..rire54


ta un article qui peux t,'intéresser..

http://cbreysse.club.fr/profgromono/technique/carburation/carburation.html cheers
lol!lol!out22apero3petlol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dankyboss a écrit:
salut a tous !! vroum2

depuis ke chuis inscrit au forum ,,(2-3 jour je crois)
g presque lu tout vos truc et astuces et conseills sur dom.
prenez pas sa comme de labus mais c telment instructif !!

enfin javais just une question concernant la boite a air,
J'ai vu sur une de vos foto que quelqun l'avais percer a plusieurs endroit,
la dernière fois que jai fais sa sur une mot ... par temps de pluie... rire45 elle s'aretai tout les 100 mètres pour recracher l'eau

STP , oublie le langage SMS, c'est un forum en français

Pour ta question sur la boite à air, tu peux découper le manchon sous la selle , ce qui préserve l'étanchéité.
Mais ça s'accompagne évidemment d'un échappement + libre et d'un réglage carbu..
Sinon tu gagnes rien , et c'est meme pire que d'origine..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carbu d'origine et pot d'origine = garde ta boite a air tel quelle

apres si tu veux faire des essais, a ta guise, mais pour etre au top il te faudra controler ta carburation

moi j'ai essayé de remplacer la boite a air par un filtre conique a l'entré du carbu, et bien c'etait vraiment pas concluant !
du bruit mais perte de couple
sans compter le risque de casser le moteur avec une carburation trop pauvre (trop d'air)

quand a l'orthographe , tu te fatigues pour rien joe, nous avons des champions toutes categories sur le forum , suivez mon regard...

mais bon , on les aime bien quand meme Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelh a écrit:
carbu d'origine et pot d'origine = garde ta boite a air tel quelle

apres si tu veux faire des essais, a ta guise, mais pour etre au top il te faudra controler ta carburation

moi j'ai essayé de remplacer la boite a air par un filtre conique a l'entré du carbu, et bien c'etait vraiment pas concluant !
du bruit mais perte de couple
sans compter le risque de casser le moteur avec une carburation trop pauvre (trop d'air)

quand a l'orthographe , tu te fatigues pour rien joe, nous avons des champions toutes categories sur le forum , suivez mon regard...

mais bon , on les aime bien quand meme Wink

Very Happylol! toi tu devrais prendre des cours de conduite..

champion winnercorde a boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette manie qu'on tous les motards de 50 cc a 1000 cc et plus de vouloir gagner 1 ou 2 chevaux en y mettant souvent une fortune , alors qu'il suffit lors de l'achat de prendre un modele plus puissant et parfois moins cher Neutral
ce n'est pas CAMUS qui me contredira , lui qui est partisant de laisser les machines au plus près de l'origine .
primo , c'est plus facile a revendre ensuite (une honda 750 four en origine ou une kawa 750 H2 , etc ... )
secundo , c'est des frais pour pas grand chose
voila , c'est mon avis , on en a deja un peu discuté : les motards sont des passionnés , ils aiment bichonner leur bécane , les modifier , blablabla .... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happycheers
d,autant plus que celle la .. connerie
penser faire des troues et gagner en puissance..
ces vraiment nnawak
prend un tuyaux d,arrosage en 17 mm qui sort 2 bars de pression..
maintenant met un tuyaux a la place en 32 mm tu auras moins de pression et de débit. gains moins zéro.
en plus le boitier et comme un entennoir
gros débit extérieur et qui compresse les fluide d,air pour accélérer
l,air ..
boitier qui agit aussi filtre a poussière et divers particule.
protège de l,eau..
et évite de ramasser toute sorte de polluant..
si on fait des troues tu casse le débit ce qui cause
que le moteur perd en couple.. .
car moins alimenter..comprimer les fluide d,air.. ne sont plus accélérer..
dans son origine.
ne parlons pas de réglage air essence car la ces une catastrophe
car trop d,air ..on risque de griller les soupapes voir serrer..
Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked


Ok , ok , heureusement que je n'ai pas pu trouver ces mèches alors !,, lol!

Mais ce que dit baron noir est vrai aussi c'est pour essayer, "bichonner!"moi jvoulais pas esseyer de graper 1 ou 2 ch de + mais just pour me fair plaisir au feu rouge ou dans les parking souterain ... eda

Enfait j'ai remarquer que je suis assez du genres , à devoir faire une connerie pour apprendre et pas l'inversse...
violence32



merci quand mème supra! tes conseil je les retient !! mer

viva dom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dankyboss a écrit:
Shocked


Ok , ok , heureusement que je n'ai pas pu trouver ces mèches alors !,, lol!

Mais ce que dit baron noir est vrai aussi c'est pour essayer, "bichonner!"moi jvoulais pas esseyer de graper 1 ou 2 ch de + mais just pour me fair plaisir au feu rouge ou dans les parking souterain ... eda

Enfait j'ai remarquer que je suis assez du genres , à devoir faire une connerie pour apprendre et pas l'inversse...
violence32



merci quand mème supra! tes conseil je les retient !! mer

viva dom

2 cv et demie ? .. ok ? change l,acc stade 1
un demi cv ? par une bougie éridium cyclops
ta déjà 3 cv garantie cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dankyboss a écrit:
Enfait j'ai remarquer que je suis assez du genres , à devoir faire une connerie pour apprendre et pas l'inversse...

C'est aussi à ça que sert le forum..
Eviter de faire une connerie en posant une question...
... et en suivant les conseils !
On t'a tous dissuadé de le faire et tu cherches quand meme des mèches !
pdb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le baron noir a écrit:
c'est quoi cette manie qu'on tous les motards de 50 cc a 1000 cc et plus de vouloir gagner 1 ou 2 chevaux en y mettant souvent une fortune , alors qu'il suffit lors de l'achat de prendre un modele plus puissant et parfois moins cher Neutral
ce n'est pas CAMUS qui me contredira , lui qui est partisant de laisser les machines au plus près de l'origine .
primo , c'est plus facile a revendre ensuite (une honda 750 four en origine ou une kawa 750 H2 , etc ... )
secundo , c'est des frais pour pas grand chose
voila , c'est mon avis , on en a deja un peu discuté : les motards sont des passionnés , ils aiment bichonner leur bécane , les modifier , blablabla .... Wink

Je suis pas trop d'accord avec toi..
J'adore le DOM pour son look , son caractère, sa fiabilité et son petit prix sur le marché de l'occasion.
J'ai monté des MIG et retouché la carbu pour gagner comme tu dis 1 à 2 Ch , mais surtout gagner en couple et en reprises...
Si je voulais trouver plus puissant et aussi fiable en 650 mono , je vais trouver quoi ? KTM , BMW ... J'aimerais bien , mais j'ai pas les moyens..
En plus , y a aussi le plaisir d'avoir une moto pas comme les autres...
Et ça , ça mérite bien quelques dépenses , sans exagérer non plus.. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nnawak supra !! mdr


(g définitivement perdu ces mèches...)
enfait non, mais j'troue rien pour finir.


ta raison joe !!!, le plaisir de passer du temps pour ètre Unique !! apero2

et merci baron noir jme sens moi seul mtn !! Very Happy
chuis serieux!!


cheers MERCI A TOUS BCP POUR VOS CONSEIL!!
JèSPèRE BIEN VOUS REVALOIR SA BIENTÔT !!
A VOUS OU A D'AUTRE !! cheers


viva dom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes rien compris nnawak
et si moi je suis ok avec joe 644 et le baron noir ..
bricoler bien ..sur le dom ou xr..
aussi ces bien et cela coute pas trop chére..
non plus ..
je ne suis pas contre aussi..
pour pas bricoler aussi
mais quand ta un dom qui a 15 a18 ans tu i met les mains pour l,entretenir .. voir l,améliorer..par la suite..
après ces une monter en puissances..
qui au début moi je ne voulais rien toucher..
par la suite.. bon bien j,ai changer d,avis..
maintenant ..
y a des règle a respecter .. up
+1 pour le baron.
+1 pour joe644.
faire n,importe quoi sans rend
gaygay
- 1 pour tankyboss pour des idée saugrenue
apero1bouletbad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...