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Quelle blagueuse cette Dom ...


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Comme je l'ai dit sur ma présentation, je possède une dom modèle 90 assez capricieuse...
Voilà le problème: en gros 3 ou 4 fois sur 5 lorsque j'essaie de démarrer, le démarreur tourne, mais impossible de démarrer sauf si je donne un coup de klaxonne ... C'est un peu les boules pour mes voisins, et la grosse honte quand ça m'arrive devant un resto en terrasse...
J'ai vérifié toutes les cosses ( batterie, commodos, ...) dégrippé celles qui en avait besoin, mais rien ne change. Je viens de mettre une bougie neuve, toujours le même problème...
Etant une grosse brêle niveau mécanique ... j'arrive au bout de mes compétences.

Si ça peut aider aussi, elle pète lorsque je suis en décélération ( la pipe d'admission, après avoir passé 2h sur le net pour savoir ce que c'est et où ça se trouve, est en bon état), et elle démarre lorsque je me mets dans une pente...

Merci d'avance pour votre aide et vive la Dom !!! cheers

roumegaire

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Ah ouais !!! Ptain je suis une brêle j'avais pas pensé à ça ... Par contre tu peux m'envoyer une photo de l'emplacement du kick stp ... Very HappyVery HappyVery Happy Si j me rappelle bien c'est à côté de la deuxième bougie...

Héhé, merci ...


Sinon j'ai testé le phare et les clignotants ça change rien c'est uniquement le klaxon, et le grand coup de latte dans la roue j'ai testé tellement ça m'énerve... ben ça démarre pas plus sauf quand tu rippes et que tu te casses la gueule sur le klaxon ...

roumegaire

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Salut,

Je pense que tu as un défaut de masse et/ou court-circuit avec ton commodo gauche ou se situe ton bouton de Klaxon.......et en l'actionnant tu dois refermer le circuit electrique......
Tu peux démonter ton commodo et regarder l'état des contacts électriques à l'intérieur , nettoyer si necessaire et tester la continuité électrique avec un ohmètre.

Voilà pour commencer.......j'espère que tu as la revue technique , ça te seras d'un grand secours.....

Sinon je viens en vacance en corse dans 15 jours , je viendrais t'aider si tu veux.Very Happy

A+Gérald.

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Ok, ça avance,

J'ai démonté le commodo gauche, et j'y ai trouvé un gros cocon d'araignée au dessus de la commande clignotant. J'ai tout viré, vérifié les contacts, dégrippé, graissé ... par contre pas d'ohmmètre donc faut que je vois avec des copains. J'ai tout remonté et ça fait toujours pareil ...

Sinon j'ai effectivement la revue technique au cas où .

C'est gentil à toi Gérald pour ta proposition d'aide, si d'ici 15 jours pas d'amélioration ça sera volontiers, avec l'apéro en final ...

roumegaire
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roumegaire a écrit:
Ok, ça avance,

J'ai démonté le commodo gauche, et j'y ai trouvé un gros cocon d'araignée au dessus de la commande clignotant. J'ai tout viré, vérifié les contacts, dégrippé, graissé ... par contre pas d'ohmmètre donc faut que je vois avec des copains. J'ai tout remonté et ça fait toujours pareil ...

Sinon j'ai effectivement la revue technique au cas où .

C'est gentil à toi Gérald pour ta proposition d'aide, si d'ici 15 jours pas d'amélioration ça sera volontiers, avec l'apéro en final ...

roumegaire


moi je pense que tu devrais regarder sur l'autre commodo celui ou il y a le on off je pense que tu as un defaut de masse sur ce circuit la ou sur celui du contacteur de bequille (si tu en as un) en fait quand tu klaxone tu met a la masse le courant qui passe dans ton klaxon et donc tu dois du coup limiter la mise a la masse sur ton circuit de demarrage et hop elle demarre si tu a un voltmetre et que tu le branche entre le + et une masse tu vera une tension quant tu appuye sur le demarreur c'est ta masse qui fait ca cherche sur le commodo ou sur les fil qui monte a ce commodo a cotes de la colonne de direction les masse son souvent la
geek pas evident a expliquer
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Salut la compagnie,


Alors après démontage, dégrippage, nettoyage, graissage .... des commodos gauche droite ça semble fonctionner. Je touche du bois ça a démarré quelques fois sans pb. Je vous tiens au courant dans quelques jours pour être sûr, étant donné que ce n'est pas une panne franche.

En tout cas merci à tous pour votre aide

Bon week end

roumegaire
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  • 4 weeks later...
fagega83 a écrit:
Salut,

Je pense que tu as un défaut de masse et/ou court-circuit avec ton commodo gauche ou se situe ton bouton de Klaxon.......et en l'actionnant tu dois refermer le circuit electrique......
Tu peux démonter ton commodo et regarder l'état des contacts électriques à l'intérieur , nettoyer si necessaire et tester la continuité électrique avec un ohmètre.

Voilà pour commencer.......j'espère que tu as la revue technique , ça te seras d'un grand secours.....

Sinon je viens en vacance en corse dans 15 jours , je viendrais t'aider si tu veux.Very Happy

A+Gérald.

Salut merci pour le conseil et bienvenue chez nous si tu débarque a bastia fais moi signe...
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DOM-2b a écrit:
fagega83 a écrit:
Salut,

Je pense que tu as un défaut de masse et/ou court-circuit avec ton commodo gauche ou se situe ton bouton de Klaxon.......et en l'actionnant tu dois refermer le circuit electrique......
Tu peux démonter ton commodo et regarder l'état des contacts électriques à l'intérieur , nettoyer si necessaire et tester la continuité électrique avec un ohmètre.

Voilà pour commencer.......j'espère que tu as la revue technique , ça te seras d'un grand secours.....

Sinon je viens en vacance en corse dans 15 jours , je viendrais t'aider si tu veux.Very Happy

A+Gérald.

Salut merci pour le conseil et bienvenue chez nous si tu débarque a bastia fais moi signe...


C'est trop tard je suis déjà revenu sur le continent....Sad
Mais promis , l'été prochain je vous préviens de ma venue sur l'ile et on se boit quelques Pietra, Colomba ou Torra ? apero2apero2apero2

A+ Gérald.
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  • 3 weeks later...
Salut à tous, en fait le problême de rougemaire est le même que le mien et c'est normal CAR C'EST LA MEME MOTO, en effet c'est à lui que j'ai acheter ma dom et le problême en fait c'est le CDI qui vient d'être changer chez honda, 196 € plus la main d'oeuvre bie sur donc 290 € merci honda, voilà j'éspere que je serrais tranquil, à plus ...
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DOM-2b a écrit:
Salut à tous, en fait le problême de rougemaire est le même que le mien et c'est normal CAR C'EST LA MEME MOTO, en effet c'est à lui que j'ai acheter ma dom et le problême en fait c'est le CDI qui vient d'être changer chez honda, 196 € plus la main d'oeuvre bie sur donc 290 € merci honda, voilà j'éspere que je serrais tranquil, à plus ...



Bonsoir Dom, quand je vois le prix que prends Honda pour changer un CDI qui je pense ne prend pas plus de temps que sur une 600 XLLM soit 94€ affraidaffraidaffraidaffraid ca ne vous fait pas mal quand vous vous asseyez maintenant ????

a bientot chez toi, le 3 octobre prochain à 7H je suis à Bastia Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
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pmabc a écrit:
DOM-2b a écrit:
Salut à tous, en fait le problême de rougemaire est le même que le mien et c'est normal CAR C'EST LA MEME MOTO, en effet c'est à lui que j'ai acheter ma dom et le problême en fait c'est le CDI qui vient d'être changer chez honda, 196 € plus la main d'oeuvre bie sur donc 290 € merci honda, voilà j'éspere que je serrais tranquil, à plus ...



Bonsoir Dom, quand je vois le prix que prends Honda pour changer un CDI qui je pense ne prend pas plus de temps que sur une 600 XLLM soit 94€ affraidaffraidaffraidaffraid ca ne vous fait pas mal quand vous vous asseyez maintenant ????

a bientot chez toi, le 3 octobre prochain à 7H je suis à Bastia Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Oui tu la dit très mal de plus qu'on m'en proposait un d'occaz, mais trop tard je l'avais déjat commander neuf, en tout cas trop genial la dom et oui je peut enfin rouler avec, lol, ça me rappel un peu le xl rm et le xl lm mais en plus puissant ( mais à peine ) a bientôt chez nous tu va te régaler il fait beauet plus trop de monde...
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