Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

montage plaque phare


Messages recommandés

Comme prévu, j'ai attaqué la transfo de ma dom.
J'ai reçu ma plaque phare et j'ai commencé le montage.

Bien sûr, j'ai déjà un petit soucis:
L'éclairage d'origine est une ampoule qui joue les rôle de feu de croisement et de plein phare et, est donc équipée de trois broches, donc trois fils au niveau du faisceau de la moto.

Ma plaque phare est équipée de quatre ampoules halogènes avec 2 fils chacunes.

Comment dois-je brancher les fils pour conserver les feux de croisement et les pleins phares ?

Je pense qu'il y a un des trois fils qui joue le rôle de permanent sur l'ampoule ( et donc sur les 4 phares ) et les deux autres fils jouent chacun le rôle de contacteur pour croisement et phare, non ?

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur tes 4 ampoules, il doit y en avoir 2 pour les codes et 2 pour les phares , non ?
Sur l'ampoule d'origine : 3 fils
- 1 fil code
- 1 fil phare
- 1 fil masse

tu repères les fonctions des fils avec un multimètre, tu coupes le connecteur 3 broches , et tu soudes 2 nouveaux fils sur le fil phare , pareil sur le fil code , et 4 fils sur le fil masse.
Tu isoles bien tout ça ( gaine thermorétractable si possible) et tu racordes tes 4 lampes. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pluykarz a écrit:
Ouais ben c'est pas gagné, j'ai compris le principe mais je n'ai pas de multimètre, ça va être galère ...

Pas d'autre solution que le multimètre pour vérifier les fonctions des fils ?

Faut t'équiper mon gars..
Si tu commences à bricoler il va te faloir un peu de matos
Un multimètre premier prix chez Brico ou meme en hyper ça vaut 10 Euros !
Tu le regretteras pas Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la dom c'est une h4 l'ampoule non?

___

[.........]


Si sa ,c'est la prise femelle,...
j'ai fait ce ke g pu lol

La masse, c'est la bare du haut ok ?
donc sur une des 2 borne de chaque de tes 4 ampoules, tu les soude entres elle a la la bare du haut (la masse )

le reste c'est facile si ta compris le principes... Very Happy
pour 2 types de mème empoule se sera les feux de croisement (a gauche)
pour les 2 autre grand phares (a droite)

un truc que tu doit vrmt faire gaffe !! cyclops
regarde combien elle consomme au total, g eu le cas et mon fusible claquait à chaque fois en très peu de temps y aurait pu y avoir pire ,,...
tu ty connais en elèc ?
si non tu va devoir rajouter des résitance en cas de surconsomation ou changer de fusible ou ..
a voir ... joe a raison y fot un mini de matos
jèspère tavoir aider !

viva dom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Pas d'inquiétude, niveau outillage, mon garage est rempli ( vu les travaux que j'ai fait chez moi affraid )

Maintenant, c'est vrai que je n'ai jamais eu besoin d'un multimètre 🇳🇴

En tout cas j'ai tout compris, eh oui, ça arrive...

Je vais m'attaquer à ce problème demain je pense car ce matin le programme des réjouiances est déjà prévu, c'est poncage voir pollissage des deux collecteurs d'échappement et fabrication de pattes de fixation en alu pour remettre mon compteur d'origine.

Je vous tiens au courant. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Supra mais tout le monde ne peut pas être calé en mécanique.

Il me semblait pourtant que les forums servaient à avoir des infos sur des choses que l'on ne connait pas forcèment très bien.

Si je savais tout, je n'aurai pas besoin de venir sur ce forum, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pluykarz a écrit:
Désolé Supra mais tout le monde ne peut pas être calé en mécanique.

Il me semblait pourtant que les forums servaient à avoir des infos sur des choses que l'on ne connait pas forcèment très bien.

Si je savais tout, je n'aurai pas besoin de venir sur ce forum, non ?
oui dans le fond
y a un proverbe aussi qui dit // aide toi et le ciel t,aidera //
si tu prenais le temps de lire la rt ..
tu posterais moins au moins plus utiles..
comme je te les écrits même sur plusieurs sujet que ta poster..
ta poster des sujet ou ta déjà la réponse sur la rt..
a mon avis prend le temps de lire
et suis pas plus caler en mécanique que toi mais moi je lit la rt..
a moins que tu ne la pas ??
ces tout. lol!lol!corde a boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dankyboss a écrit:
un truc que tu doit vrmt faire gaffe !! cyclops
regarde combien elle consomme au total, g eu le cas et mon fusible claquait à chaque fois en très peu de temps y aurait pu y avoir pire ,,...
tu ty connais en elèc ?
si non tu va devoir rajouter des résitance en cas de surconsomation ou changer de fusible ou ..
a voir ... joe a raison y fot un mini de matos
jèspère tavoir aider !


rajouter des résistance : en série avec les lampes ? elles n'éclaireront rien du tout ...
changer de fusible : SURTOUT PAS !! Si tu mets un fusible supérieur, tu vas griller l'alternateur ! Gaffe à ne pas faire n'importe quoi Evil or Very MadEvil or Very Mad

Ce qui est vrai , c'est que tu dois vérifier la puissance de tes lampes pour etre sur que l'alternateur est capable de fournir..
Regarde sur la RT (encore une fois...) la puissance doit etre marquée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
dankyboss a écrit:
un truc que tu doit vrmt faire gaffe !! cyclops
regarde combien elle consomme au total, g eu le cas et mon fusible claquait à chaque fois en très peu de temps y aurait pu y avoir pire ,,...
tu ty connais en elèc ?
si non tu va devoir rajouter des résitance en cas de surconsomation ou changer de fusible ou ..
a voir ... joe a raison y fot un mini de matos
jèspère tavoir aider !


rajouter des résistance : en série avec les lampes ? elles n'éclaireront rien du tout ...
changer de fusible : SURTOUT PAS !! Si tu mets un fusible supérieur, tu vas griller l'alternateur ! Gaffe à ne pas faire n'importe quoi Evil or Very MadEvil or Very Mad

Ce qui est vrai , c'est que tu dois vérifier la puissance de tes lampes pour etre sur que l'alternateur est capable de fournir..
Regarde sur la RT (encore une fois...) la puissance doit etre marquée.

pour savoir ce que consomme une ampoule il faut que l,ampoule soit allumer.. pour tester !! scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui ça va passer ...


au pire tu te trouves ou tu fabrique une lampe test,

un fils a la masse, et tu essaye. tu as d'office une masse, la rien ne s'allumera jamais lol! , c'est la que tu branche la masse de tes hallo, les deux sur la meme, ensuite tu met les grands phares, et tu choisis celui que tu dérire estre le plein phare, et quand la lampe test s'allume tu branche ton hallo dessus. ensuite idem pour l'autre position/ampoule.

voila, c'est pas trop catholique mais ça fonctionne.
c'est aussi a ça que sert une lampe test geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grominator a écrit:
mais oui ça va passer ...


au pire tu te trouves ou tu fabrique une lampe test,

un fils a la masse, et tu essaye. tu as d'office une masse, la rien ne s'allumera jamais lol! , c'est la que tu branche la masse de tes hallo, les deux sur la meme, ensuite tu met les grands phares, et tu choisis celui que tu dérire estre le plein phare, et quand la lampe test s'allume tu branche ton hallo dessus. ensuite idem pour l'autre position/ampoule.

voila, c'est pas trop catholique mais ça fonctionne.
c'est aussi a ça que sert une lampe test geek


le plus marrant cet qu,il a fait un topic.;
pour brancher 2 halogènes.
?cyclopsout22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci grominator, une réponse constructive comme la tienne fait plaisir à lire, ça montre que tout le monde n'est pas sur ce forum pour critiquer les néophites.

Je posterai des photos de ma dom lorsque je l'aurai terminée.

Comme supra n'aime pas mes posts, il ne sera pas obligé
de regarder Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pluykarz a écrit:
Merci grominator, une réponse constructive comme la tienne fait plaisir à lire, ça montre que tout le monde n'est pas sur ce forum pour critiquer les néophites.

Je posterai des photos de ma dom lorsque je l'aurai terminée.

Comme supra n'aime pas mes posts, il ne sera pas obligé
de regarder Laughing

Arrow la seule chose intéressante pour moi
et suis pas inviter Sadscratch
policeviolence32lol!lol!out22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pluykarz a écrit:
Merci grominator, une réponse constructive comme la tienne fait plaisir à lire, ça montre que tout le monde n'est pas sur ce forum pour critiquer les néophites.

Je posterai des photos de ma dom lorsque je l'aurai terminée.

Comme supra n'aime pas mes posts, il ne sera pas obligé
de regarder Laughing




t'inquiète pas, Supra il est tres gentil, mais il est un peu ... bourru lol!


ça y est il va m'attaquer sur le coup geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grominator a écrit:
pluykarz a écrit:
Merci grominator, une réponse constructive comme la tienne fait plaisir à lire, ça montre que tout le monde n'est pas sur ce forum pour critiquer les néophites.

Je posterai des photos de ma dom lorsque je l'aurai terminée.

Comme supra n'aime pas mes posts, il ne sera pas obligé
de regarder Laughing




t'inquiète pas, Supra il est tres gentil, mais il est un peu ... bourru lol!


ça y est il va m'attaquer sur le coup geek

grominator je te tronçonneuseviolent pcviolence32badlol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la plaque phare est montée, en fin de compte, je n'ai eu aucun soucis pour les fils, c'est vrai que c'était évident LaughingLaughing

L'ensemble est remonté et tout fonctionne cheers


J'ai remplacé le garde boue avant par un modèle de 250 CR, c'est quand même mieux, ...

Il me reste la peinture des carénages arrières et du garde boue arrière, et la découpe du carénage avant pour en faire des écopes de radiateur ( même si y a pas de radiateur) et la peinture.


En fait, toute la moto sera noire sauf le réservoir qui est gris. ( Je posterai des photos demain matin mais les carénages arrières seront bleus ).


Par contre, j'ai un petit soucis:

J'avais déjà dit que ma pipe d'admission était fissurée, je lui ai mis de la colle mais j'ai encore de grosses variations de ralenti, la colle suffit-elle vraiment ?

Pour info, j'ai remis ma bougie d'origine ( DRP8 au lieu de la plus chaude DPR 9 ), la boite à air est neuve et le filtre à air est en très bon état.
La vis de richesse était dévissée de 5 tours au moins donc j'ai remis les 2,5 préconnisés par la revue technique.

Je ne vois plus grand chose à faire, une idée ???????


Autre soucis, à froid, la moto fait des cliquetis ( apparemment normaux !!)
A chaud au ralenti, plus de cliquetis mais lorsque je mets des petits coups de gaz, c'est un véritable concert, ça cliquette de manière
impréssionante affraidaffraid

Problème de segments ??? ( ou pire de l'ensemble cylindre/piston ?)

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jeu aux soupapes est bon, je viens de le faire.

Pour la pipe d'admission, je vais la changer, on verra ce que ça donne.

Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est le cliquetis à l'accélération lorsque la moto est chaude.
Je me demande si ce n'est pas un soucis de piston/segments, possible ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pluykarz a écrit:

J'ai aussi entendu parler de la distribution mais là, je n'y connais franchement pas grand chose, est ce que c'est faisable soit même ?

Ca dépend de ton niveau en mécanique...
Paie toi la RT, c'est indispensable , et ça te donnera une idée du travail.
Pour ma part, un pote m'a changé la première et je l'ai regardé faire.
Aujourd'hui, après qq années , je le ferais tout seul, aidé de la RT..
A toi de voir Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Je m'incruste dans le post car je suis en train de monter une plaque phare (Modèle UFO Ghibli) et je me demandais comment vous avez fait pour la fixer parce qu'avec les caoutchoucs d'origine ça passe pas : la plaque est trop collée et l'arrière de l'optique (là ou il y a le branchement) vient buter contre les pattes de fixation soudées au cadre pour l'araignée.

Avez vous enlever l'ancienne fixation pour l'araignée afin de "gagner de la place" ?

Est il possible de monter la plaque phare sans avoir à fabriquer de pattes de fixation sur mesure ?

Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci par avance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas eu ce problème parce que j'ai pris une plaque phare équipée de pattes de fixation en acier.
J'avais vu avant d'acheter des plaques UFO mais les caoutchous ne me plaisaient pas trop.

Vu tout ce qu'il faut caser dans la plaque phare, il vaut mieux des pattes qui éloignent un peu la plaque de la fourche Rolling Eyes

En espérant t'avoir renseigné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...