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roues de 500 GSE ??


Messages recommandés

Merci pour le lien Supra.
Bon j'ai parcouru ce post, il est très intéressant.
Si j'ai bien tout compris, la roue avant de 500 GSE passe sans modification, c'est ça ????

Par contre la roue arrière arrière demande une adaptation au niveau de la couronne, c'est toujours ça ?

Mon soucis, c'est que je ne suis pas au top en mécanique et concernant les roues, je n'y connais vraiment pas grand chose.

Merci pour toutes ces infos.
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Very Happy ta rien compris.. bien
la roue avant et arrière ce monte
sur le dom
par contre sur le xr 600 le bras oscillant il et plus étroit 20 ctms
.........................................dom....................... .22,5 cmts
y a rien qui ce monte sans
modif.
la couronne pour le dom ces pas la même démultiplication
que le xr 600 de 1986...
tu peux laisser le porte couronne et la couronne. de 39 dents de 500 gse et mettre un rapport de 13 pignon de boite a la place du 14x 45 t,aura la même rapport que l,origine.a 3 dents prés;.
une dents sorti de boite égale 4 dents couronne.
cheers
mea culpa 1 dent pignon boite égale 3 dents couronnes.
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il n'y a pas besoin d'etre une fleche en mécanique... Supra montre deja tres bien la voie avec beaucoup de details, ensuite, si tu prend des roues completes, tu aura a faire faire des cales pour l'avant, tu sais prendre les mesures toi meme avec un peu de patience, et un tourneur te fait le reste, ou tu joues avec des rondelles, c'est moins "propre" mais ça va aussi. ma calle avant c'était juste un morceau de tube de chauffage du bon diametre interieur, la patte de déport, une fois la roue en place, tu fais un gabarit en carton et direction usinage, ou tu achete une patte de déport deja faite, il faut donc tenir compte du diametre de ton disque, et il y a sur le forum un post qui permet d'en commander de toutes faites, a mon sens plus simple et plus pratique.
pour la roue arriere, meme topo, un montage a blanc, mesurer l'espace siffisant, en plus sur le dom il y a plus de place que sur le xr de Supra, donc bien aligner le disque, la couronne (de gs500), et si tout tombe en face, mesurage et réalisation d'entretoises adaptées.
c'est un peu de chippotage, mais le résultat en vaut la chandelle et la satisfaction d'avoir travaillé dessus toi meme n'a pas de prix flower

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grominator a écrit:
il n'y a pas besoin d'etre une fleche en mécanique... Supra montre deja tres bien la voie avec beaucoup de details, ensuite, si tu prend des roues completes, tu aura a faire faire des cales pour l'avant, tu sais prendre les mesures toi meme avec un peu de patience, et un tourneur te fait le reste, ou tu joues avec des rondelles, c'est moins "propre" mais ça va aussi. ma calle avant c'était juste un morceau de tube de chauffage du bon diametre interieur, la patte de déport, une fois la roue en place, tu fais un gabarit en carton et direction usinage, ou tu achete une patte de déport deja faite, il faut donc tenir compte du diametre de ton disque, et il y a sur le forum un post qui permet d'en commander de toutes faites, a mon sens plus simple et plus pratique.
pour la roue arriere, meme topo, un montage a blanc, mesurer l'espace siffisant, en plus sur le dom il y a plus de place que sur le xr de Supra, donc bien aligner le disque, la couronne (de gs500), et si tout tombe en face, mesurage et réalisation d'entretoises adaptées.
c'est un peu de chippotage, mais le résultat en vaut la chandelle et la satisfaction d'avoir travaillé dessus toi meme n'a pas de prix flower
Very Happy yes.. cheers
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Bon ce coup là, j'ai compris.
En fait, le petit soucis réside au niveau des entretoises dans un premier temps.
Donc, à l'avant, c'est le seul petit problème avec la patte de déport pour le disque.

A l'arrière, c'est un peu plus difficile apparemment mais ça a l'air gérable quand même.

A votre avis, on me propose deux jantes de 500 GSE pour 120 euros l'ensemble, qu'en pensez vous ??????????
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grominator a écrit:
par contre Supra, je dirai plutot une dent sortie de boite egal a 2 dents couronne. Question

cela dépens de ton rapports .. de boite..et démultiplication et pneus ..
ces entre 2,5 et 4 .. disons 3 ? lol!

_ petit pignon : plus de patate
_ gros pignon : plus d'allonge
_ petite couronne: plus d'allonge
_ grosse couronne: plus de patate.
-1 dent de pignon en moins vaut a peu près 3 dents de couronne en plus et inversement
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supra a écrit:
grominator a écrit:
par contre Supra, je dirai plutot une dent sortie de boite egal a 2 dents couronne. Question

cela dépens de ton rapports .. de boite..et démultiplication et pneus ..
ces entre 2,5 et 4 .. disons 3 ? lol!

_ petit pignon : plus de patate
_ gros pignon : plus d'allonge
_ petite couronne: plus d'allonge
_ grosse couronne: plus de patate.
-1 dent de pignon en moins vaut a peu près 3 dents de couronne en plus et inversement




mouaip , je reste plus sur mon 1 pour deux lol


et j'ai déja changé mes démultiplications lol!
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ne Moto & Cyclomoteur ACIER 650 CM3
HONDAModèle : NX.650.DOMINATOR '89/90 ATTENTION : Les prix affichés sont en TTC conseillés

REF REF PSB REF COUR Pas Rapport Type Chaîne
59110.563 520 15X45 XW RING SUPER RENFORCEE

RK520SMO
146,40 € / 957.70 F
Origine
REF REF PSB REF COUR Pas Rapport Type Chaîne
59110.564 520 15X45 XW RING ULTRA RENFORCEE

RK520GXW
171,20 € / 1121.69 F
dominator ....
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[quote="supra"]

grominator a écrit:
héhé j'imagine un dom en 20x40, vitesse maxi impossible a atteindre, meme en descendant l'Everest lol!

par contre, 120 en deuxieme


tu prend tes kit chaine en buvant de la bière ?
2 pour 1..



ça m'est arrivé une fois, pris un 13x48 sans faire gaffe, elle tirait court ma dom, TRES court santa
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J'ai du nouveau, pour le prix des jantes, c'est 120 euros les deux sans disque avant ni arrière, sans couronne, et juste avec l'axe arrière.

Qu'en pensez vous ?
A ce prix là et vu les frais que je vais avoir, ne serait il pas plus intéressant de faire rayonner mes moyeux sur des cercles ???
Au moyen, pas d'adaptation car moyeux d'origines et pas de frai suplémentaires.
A voir........
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pluykarz a écrit:
J'ai du nouveau, pour le prix des jantes, c'est 120 euros les deux sans disque avant ni arrière, sans couronne, et juste avec l'axe arrière.

Qu'en pensez vous ?
A ce prix là et vu les frais que je vais avoir, ne serait il pas plus intéressant de faire rayonner mes moyeux sur des cercles ???
Au moyen, pas d'adaptation car moyeux d'origines et pas de frai suplémentaires.
A voir........

pas de frais suplementaires ??
l,axe ta na pas besoin si tu monte en supermotard
tu va changer ton maitre cylindre et ton disque avant et tu vas voir que ces pas donner ..aussi ta patte de déport..
les cercle coute plus chére.. ces souvent trés rare ..
ta les rayon a 2 euros . pièces et la mains d,œuvres plus les pneus ...
les chambres a air le montage..???
sinon tout le monde le ferais..moi i compris
les gars qui vende des roues cercler cela part très vite ..
si j,ai choisi la solution.. comme grominator et d,autres
ces aussi une question de prix en plus tu garde tes roue si tu revend ta moto tu la remet en origine . stock
ou si la police te le demande..
tu vend a part tes roues supermotard..
qui parte trés vite ..
Arrow
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Quand je vois des roues complètes à vendre, c'est au moins 500/600 euros.

Je pense qu'un cercle et le rayonnage sur mon moyeux ne me coutera pas ce prix là, enfin j'espère !!!!!!!!!!

A la rigueur je garde ma jante arrière et je mets juste un pneu route dessus.

Il me suffit de trouver un cercle pour l'avant et de le faire rayonner.

Ca me permet de garder mes disques, etc. etc.

Des avis ??????
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pluykarz a écrit:
Quand je vois des roues complètes à vendre, c'est au moins 500/600 euros.

Je pense qu'un cercle et le rayonnage sur mon moyeux ne me coutera pas ce prix là, enfin j'espère !!!!!!!!!!

A la rigueur je garde ma jante arrière et je mets juste un pneu route dessus.

Il me suffit de trouver un cercle pour l'avant et de le faire rayonner.

Ca me permet de garder mes disques, etc. etc.

Des avis ??????

cyclopscheerslol!lol! un trains de quoi déjà ?
de gsxr ou de 500 gse ?? de cbr ?
pas que la tu fait un amalgame
et parler pour rien dire sans vraiment
donner de détails ne veux rien dire.
essais de poster en détaillants.
serais plus approprier..
Suspect
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Je croyais pourtant que j'était clair Question

Quand je parle des roues à 500 ou 600, ce sont des jantes type excel déjà montées avec pneus, etc.

Je ne pense pas poster pour rien dire, je veux juste savoir s'il ne serait pas plus intéressant financièrement de faire rayonner un cercle 17 ' sur mon moyeux avant.

Ensuite, il reste juste à mettre deux pneus route.

J'ai été clair là ? Very Happy

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pluykarz a écrit:
Je croyais pourtant que j'était clair Question

Quand je parle des roues à 500 ou 600, ce sont des jantes type excel déjà montées avec pneus, etc.

Je ne pense pas poster pour rien dire, je veux juste savoir s'il ne serait pas plus intéressant financièrement de faire rayonner un cercle 17 ' sur mon moyeux avant.

Ensuite, il reste juste à mettre deux pneus route.

J'ai été clair là ? Very Happy

oui pour une fois cheers il suffit de donner des détails .
pas que jante .. y a na des tas ...,Non ?
quand tu fait une enquête tu demande des détails pour pouvoir
suivre il en et de même pour ce qui te lise.. Suspect
moi pour 400 euros j,ai la moto avec les roues.

http://www.leboncoin.fr/vi/20644625.htm?ca=21_s
Rolling Eyesscratchcyclopscyclops
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j'avais payé mes premieres jantes sm 400 euros, jante avant, disque pneu mort, jante arriere disque et pneu nickel, en akront et toutes belles, j'étais super content.

se faire un setting jantes sm a rayons coute tres tres cher, mon deuxieme montage en jantes sportives c'était comme l'a dit Supra une question de cout. les cerclages en 32 trous (si je ne me trompe pas sur le nombre de trous) sont difficiles a trouver, il faut encore un gros disque et des boudins pour bien faire les choses. maintenant, si tu ne veut pas de sublimes roues bien larges kipétaloeil, tu peut récupérer un cerclage arriere, commander des rayons et faire ce montage, c'est déja tres présentable.
Je pense perso, que sur Gromiephoénix qui reprend des formes tout doucement, que je vais opter pour un cerclage arriere passé devant, (2 ou trois de stock Smile ) et me fendre de l'achat d'un bon cerclage pour l'arriere en 4.25. donc un kit rayon pour devant et l'arriere je ne reprend pas de roue de dom, donc plus simple a trouver un cerclage en 36 trous What a Face

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bon moi ces jante gse ou gsxf ce kif kif.; Laughing
et cela coute pas des 100 et des milles
un train complet 150 a 300 euros si super complet
ces a dire roues disque et pneus ...
en super état et bien équiper..
faut tout voir l,état de jante si pas voiler
le disque pas usée le porte couronne et la couronne..
et la marque du train de pneus
état de l,étrier..

faut détailler..
dire un train complet mais le disque usée
avec des pneus de marque inconnue
cela vaut pas 300 euros mais bien 150 euros
pour cela faut ce déplacer ou avoir de bonne photo
pour évaluer le prix de la marchandise
sinon ce la veux rien dire ..
acheter un lot et plus intéressant que acheter pièces par pièces.


silentargent

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et pour repondre a ta question acheter et faire rayoner des cerclages te coutera plus chere que des roues deja montées
moi la roue ar exel ma couté 230 le cerclage 65 les rayons 130 le pneu 20 la chambre a air
donc le tous pour 445 euros et j ai pas payé de main d oeuvre
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