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rigidificateur de fourche pas cher


Messages recommandés

voici un "plan" pour se faire un rigificateur de fourche avec un minimum de matos, une scie, deux colliers d'échappement a 3.50 euros piece, deux bouts de tole et un poste a souder, meme archaique What a Face





il suffit de prendre deux colliers du diametre de la fouche, on les trouves chez tout bon revendeur de pieces automobiles, je n'ai plus aucune cote vu que je n'ai (actuellement) plus de dom, on les monte sur la fourche a la hauteur désirée, on mesure la distance entre les deux colliers ou on crée un gabarit en carton pour tailler la pièce en métal qu'on va venir souder sur le dessus ( la partie bleue), une fois cette pièce découpée, on peut sans probleme la pointer directement sur les colliers serrés sur la fourche, ensuite on réalise le tole inférieure en la pliant ou non, c'est au choix, il vaut mieux a ce moment démonter la roue pour avoir un meilleur accès. quand c'est pointé, soit démontage pour belles soudures, soit soudure directement en place, pour plus de précision.
Ensuite démontage, aprêt et peinture.

la tole "bleue" est volontairement plus étroite que les colliers pour pouvoir les serrer facilement.

Voila, ce n'est pas de l'alu, mais ça ne coute vraiment pas cher, ça fonctionne et c'est réalisé en moins d'une heure What a Face




photo d'un collier, car il y a plusieurs modeles :


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Bonne idée Gromi, mais je suis pas sur de l'efficacité du système lors de l'effort axial ...
Le but du rigidificateur c'est de faire remonter les 2 foureaux ensemble de la meme hauteur , notamment lors de gros chocs ou d'un freinage appuyé.
Le soucis sur ton systéme est la très faible hauteur de guidage sur les foureaux. En clair ton système est trop plat, il doit se mettre en biais lors d'un effort important.
Enfin ce n'est que mon avis Very Happy

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joe644 a écrit:
Bonne idée Gromi, mais je suis pas sur de l'efficacité du système lors de l'effort axial ...
Le but du rigidificateur c'est de faire remonter les 2 foureaux ensemble de la meme hauteur , notamment lors de gros chocs ou d'un freinage appuyé.
Le soucis sur ton systéme est la très faible hauteur de guidage sur les foureaux. En clair ton système est trop plat, il doit se mettre en biais lors d'un effort important.
Enfin ce n'est que mon avis Very Happy

Very Happy son idée et bonne il faut seulement une plaque pleine ..
et souder la fixation du collier sur la plaque ..
plaque plus large .. winner
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ça allait tres bien sur mon dom, mais rien n'empeche de doubler les colliers et de "caissonner" le tout.

Le rigidificateur d'origine n'est pas bien épais, mais ça forme est plus résistante. le hic, c'est qu'avec une roue bien large, il devient difficile de le modifier pour le réutiliser Embarassed


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