Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Echappements


Messages recommandés

je pense que tu peux monter sans trop de problemes des pots d'autres RFVC comme un 2 en 1 d'XR ou de XL ,
mais des pots d'autres modeles ,même croos ou enduro ça risque d'etre difficile ( sauf si tu as une cintreuse un poste a souder etc...) moche et/ou inefficace...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
blacks15 a écrit:
Est-il possible de récupérer l'aspect de mes sorties d'échappement ?


Les miennes étaient pareilles, non un peu moins moisies quand même. Un petit coup de brosse métallique avec une brosse en laiton (jaune) parce que en acier trop agressif, un petit coup de peinture haute température t hop ça repart WinkWinkWinkWinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le collecteur de la photo précédente aprés un nouveau bain d'électrolyse de 2h30 :
[img][/img]

[img][/img]

ce n'est pas nickel, nickel mais cela m'a évité de poncer pendant des heures !!!
maintenant, je ne sais pas si je laisse comme cela ou si je les peint en noirs ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais en faite, je n'utilise pas de soude trop toxique et dangereux !!!
mois j'utilise du gros sel de cuisine ! hé oui ça fonctionne c'est un peu plus long mais plus sécurisant.
Alors en fait on prend un chargeur de batterie 12volts, 5 ampères , dix c'est mieux, on branche le + sur un bout de métal inoxidable ce qui s'appelera l'anode, ensuide le moins c'est la cathode, on la branche sur la pièce à nettoyer on trouve un bac en plastique (de la bonne taille je crois que c'est le plus ch....t à trouver, on met environ 10 à douze litres d'eau avec 3 à 4 kilos de gros sel, et là on fait tremper la pièce dedans avec les raccordements cités ci-dessus et on met en route, et là miracle ça bouillone et la rouille, vieille peinture s'en va !!!

si quelqu'un le souhaite je peut fournir un schéma, suffit de demander .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blacks15 a écrit:
Oui mais en faite, je n'utilise pas de soude trop toxique et dangereux !!!
mois j'utilise du gros sel de cuisine ! hé oui ça fonctionne c'est un peu plus long mais plus sécurisant.
Alors en fait on prend un chargeur de batterie 12volts, 5 ampères , dix c'est mieux, on branche le + sur un bout de métal inoxidable ce qui s'appelera l'anode, ensuide le moins c'est la cathode, on la branche sur la pièce à nettoyer on trouve un bac en plastique (de la bonne taille je crois que c'est le plus ch....t à trouver, on met environ 10 à douze litres d'eau avec 3 à 4 kilos de gros sel, et là on fait tremper la pièce dedans avec les raccordements cités ci-dessus et on met en route, et là miracle ça bouillone et la rouille, vieille peinture s'en va !!!

si quelqu'un le souhaite je peut fournir un schéma, suffit de demander .


je le souhaite en MP mer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé aujourd'hui au travail sur une piece en laiton et cuivre , en fait un porte-voix de navire
la piece était couverte de peinture : ça n'a pas marché Crying or Very sad
j'ai du utiliser la bonne vieille méthode du décapant chimique ( genre v 33 ) , et du coup , là c'est radical Wink
question : est-ce que ce procédé enlève la peinture Question
demain je vais réessayer avec une vieille pelle , couverte de rouille ,qui traine au fond de mon jardin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le baron noir a écrit:
j'ai essayé aujourd'hui au travail sur une piece en laiton et cuivre , en fait un porte-voix de navire
la piece était couverte de peinture : ça n'a pas marché Crying or Very sad
j'ai du utiliser la bonne vieille méthode du décapant chimique ( genre v 33 ) , et du coup , là c'est radical Wink
question : est-ce que ce procédé enlève la peinture Question
demain je vais réessayer avec une vieille pelle , couverte de rouille ,qui traine au fond de mon jardin .


ça y est le baron devient chimiste ..
fabrique plutôt de l,or avec ta pelle.. lol!::doll::
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le baron noir a écrit:
j'ai essayé aujourd'hui au travail sur une piece en laiton et cuivre , en fait un porte-voix de navire
la piece était couverte de peinture : ça n'a pas marché Crying or Very sad
j'ai du utiliser la bonne vieille méthode du décapant chimique ( genre v 33 ) , et du coup , là c'est radical Wink
question : est-ce que ce procédé enlève la peinture Question
demain je vais réessayer avec une vieille pelle , couverte de rouille ,qui traine au fond de mon jardin .


Je ne suis pas chimiste mais je me demande si la réaction ne se fait pas que sur les matériaux ferreux, il faudrait que je me renseigne, moi je suis interressé justement pour décaper des pièces en alu .......... L'expérience de chacun fera avancé le truc pour ne pas dire schmillblick lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le baron noir a écrit:
j'ai essayé aujourd'hui au travail sur une piece en laiton et cuivre , en fait un porte-voix de navire
la piece était couverte de peinture : ça n'a pas marché Crying or Very sad
j'ai du utiliser la bonne vieille méthode du décapant chimique ( genre v 33 ) , et du coup , là c'est radical Wink
question : est-ce que ce procédé enlève la peinture Question
demain je vais réessayer avec une vieille pelle , couverte de rouille ,qui traine au fond de mon jardin .


Première précaution à prendre pour décaper du laiton ou du bronze :

ATTENTION ! IL EST INDISPENSABLE DE TRAVAILLER AVEC DES GANTS ET EN PLEIN AIR

Vous adapterez cette formule que je vous donne, suivant la nature de l'objet : Dans un demi-seau d'eau bien chaude, diluez du savon noir, (savon mou), plus trois à quatre cuillères à soupe d'ammoniaque.

Laissez trempé pendant 1/4 d'heure environ ou plus suivant la nature de vos objets et la concentration du bain, puis vous brossez ceux-ci.

Si vous ne trouver pas du savon noir, vous pouvez prendre pour décaper vos bronzes un savon liquide à base d'huile de lin, moins efficace mais cela marche aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quote]Je ne suis pas chimiste mais je me demande si la réaction ne se fait pas que sur les matériaux ferreux, il faudrait que je me renseigne, moi je suis interressé justement pour décaper des pièces en alu .......... L'expérience de chacun fera avancé le truc pour ne pas dire schmillblick lol![/quote]

pour l'alum j 'ai trouvé ceci :
Restom®️DDM 2050
Bien plus qu’un simple produit d’entretien, Restom®️DDM 2050 décape, dégraisse et désincruste l’aluminium, le zamac, le bronze et les alliages légers même oxydés en leur redonnant leur aspect naturel d’origine.
Restom®️DDM 2050 agit en quelques minutes sur les graisses, les huiles carbonisées et les oxydes d’aluminium engendrés par un stockage en lieu humide.
L’aspect obtenu est très naturel, contrairement au microbillage.
Restom®️DDM 2050 s’emploie pur, par simple application à l’aide d’un pinceau.
Ne convient pas sur alliages protégés par un vernis (motos japonaises et certaines jantes)
je mets le lien http://www.restom.net/nettoyage-des-aluminiums-228.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit du vernis qui protége l'aluminium mais plutot une anodisation .
Celle-ci est parfois bleue , des fois rouge , jaune , etc.....
le plus souvent , elle est incolore ; une fois cette couche de protection partie , commencent les problémes d'oxydation , de ternissement . Crying or Very sad
moi je vois le phénomène , en milieu salin , sur les mats des bateaux et sur les pieces d'accastillage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RVFC13 a écrit:
attention a faire a l'exterieur selon votre bain vous etes en train de fabriquer du chlore de l'hydrogene et de la soude donc gaffe les mecs


c'est vrai, c'est pour cela que je préfère utiliser du gros sel,

comme c'est écrit sur mon schéma :"Dans le cas ou vous utiliser de la soude au lieu du sel , faites le dehors et pas d’étincelle, ni de cigarettes, etc.…."

Attention aux enfants, animaux domestiques...
Ne laisser pas sans surveillance, ni dans un local fermé !! il y a réellement danger avec la soude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blacks15 a écrit:
RVFC13 a écrit:
attention a faire a l'exterieur selon votre bain vous etes en train de fabriquer du chlore de l'hydrogene et de la soude donc gaffe les mecs


c'est vrai, c'est pour cela que je préfère utiliser du gros sel,

comme c'est écrit sur mon schéma :"Dans le cas ou vous utiliser de la soude au lieu du sel , faites le dehors et pas d’étincelle, ni de cigarettes, etc.…."

Attention aux enfants, animaux domestiques...
Ne laisser pas sans surveillance, ni dans un local fermé !! il y a réellement danger avec la soude.


justement avec du sel l'electrolyse de la saumure (sel +eau ) donne du chlore de la soude et de l'hyrogene donc on est d'accord precaution oblige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...