Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fonctionnement bizarre


Messages recommandés

Mon 600 XLLM me donne des soucis ! hier en montagne coupure d'allumage en descente; un coup de démarreur en roulant et ca repart Very Happy

Aujourd'hui : ce matin démarrage au quart de tour, pas de soucis. ce soir impossible de tenir le régime : je m'explique : elle démarre au quart de tour et s'arrête aussitot pale si je maintiens le démarreur enclanché elle monte jusqu'à 3000 tr mns, je lache le démarreur elle cale !

Help me mer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse le baron, je ne pense pas que cela vienne d'un mauvais réglage de carbu ration pour les raisons suivantes :

- lorsqu'elle fonctionne elle tourne comme une montre Suisse
-les carbus ont été démontés et nettoyés
-la bougie est neuve
-si cela provenait d'un problème de carbu elle tournerait jamais bien

Tu me dis qu'un boitier CDI ca marche ou ca marche pas, donc nous pourrions déja éliminer cette hypothèse

Merci pour ta réponse quand même, tu amènes un indice à l'enquête, si j'en avais une dizaine d'autres nous pourrions procéder par élimination Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pmabc a écrit:
Mimi

merci pour ta réponse, dans la mesure ou elle est juste y a t'il moyen d'en trouver un d'occas et ou ? Vu le prix d'achat de la machine ............s'il fait 250 € ca fait la moitié de l'achat Evil or Very Mad

@+



www.2roo.com/annonce-moto-604966.html+cdi+600+xlm&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=fr&client=firefox-a" target="_blank" rel="nofollow">http://209.85.135.104/search?q=cache:0W9BfpHA5H0J:www.2roo.com/annonce-moto-604966.html+cdi+600+xlm&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=fr&client=firefox-a
winnermer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra a écrit:
pmabc a écrit:
Mimi

merci pour ta réponse, dans la mesure ou elle est juste y a t'il moyen d'en trouver un d'occas et ou ? Vu le prix d'achat de la machine ............s'il fait 250 € ca fait la moitié de l'achat Evil or Very Mad

@+



www.2roo.com/annonce-moto-604966.html+cdi+600+xlm&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=fr&client=firefox-a" target="_blank" rel="nofollow">http://209.85.135.104/search?q=cache:0W9BfpHA5H0J:www.2roo.com/annonce-moto-604966.html+cdi+600+xlm&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=fr&client=firefox-a
winnermer


Merci Supra thkeda mais toi qu'en penses tu ? Après avoir parcouru le forum, je vois que tu es quand même un connaisseur sur cette machine poumpoum Cause probable de la panne pour toi ? Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pmabc a écrit:
supra a écrit:
pmabc a écrit:
Mimi

merci pour ta réponse, dans la mesure ou elle est juste y a t'il moyen d'en trouver un d'occas et ou ? Vu le prix d'achat de la machine ............s'il fait 250 € ca fait la moitié de l'achat Evil or Very Mad

@+



www.2roo.com/annonce-moto-604966.html+cdi+600+xlm&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=fr&client=firefox-a" target="_blank" rel="nofollow">http://209.85.135.104/search?q=cache:0W9BfpHA5H0J:www.2roo.com/annonce-moto-604966.html+cdi+600+xlm&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=fr&client=firefox-a
winnermer


Merci Supra thkeda mais toi qu'en penses tu ? Après avoir parcouru le forum, je vois que tu es quand même un connaisseur sur cette machine poumpoum Cause probable de la panne pour toi ? Very Happy

Very HappyVery Happycheers
en temps que pataud ? Question
bon avant toute chose ..
la rt..qui te donneras pas mal de chose a éliminer ..
et oui j,i tient ..ces essentielle les donner techniques ..
un homsmétre.a .5 euros
qui pourra de confirmer les donner techniques
et éliminer pas mal de doutes..
bobine et capteur.. et cdi..compris..
après tu auras pas beaucoup de piste..tu sera plus précis.;
pour le moment je laisse cela a la voyance lol!mdr
et a certains ..gourou mécanique geekscratchmdrvenere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi a écrit:


merci Mimi mais c'estr une 600 XLLM , les boitiers sont ils les mêmes ? Désolé pataud Wink mais la revue que j'ai ne spécifie pas les différences de boitiers entre une XL 600 R , XL 600 L et XL 600 LM. J'ai pour info : " allumage du type CDI à décharge de condensateur. Variation du point d'avance totalement électronique. Valeur d'avance à l'allumage : au ralenti 6° avant PMH, à 4400tr/mn : 31° avant PMH etc, etc " WinkWinkmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pmabc a écrit:
mimi a écrit:


merci Mimi mais c'estr une 600 XLLM , les boitiers sont ils les mêmes ? Désolé pataud Wink mais la revue que j'ai ne spécifie pas les différences de boitiers entre une XL 600 R , XL 600 L et XL 600 LM. J'ai pour info : " allumage du type CDI à décharge de condensateur. Variation du point d'avance totalement électronique. Valeur d'avance à l'allumage : au ralenti 6° avant PMH, à 4400tr/mn : 31° avant PMH etc, etc " WinkWinkmer

grominator a monter un boitier cdi de xlr 600 sur son dom..
moi de 600 xlm sur mon xr 600 .. faut comparer les prise..
ta 2 boitier différend pas plus sur le xr xlm et dom..
l,avance .. a 4 degrés..etc etc le cdi gère
le décalage..
et le capteur donne des indications...
que seule le cdi doit analyser..

cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
Le CDI est peut etre pas mort.
Une connexion flottante et c'est le bordel !
Y a eu des post la dessus , des gars qui ont viré les cosses pour des soudures..


Je vois que ce genre de problème électronique est difficile à cerner. Pour en avoir le cœur net j'ai commandé un boitier CDI d'occas (merci Supra) donc dans quelques jours je vous ferai part des améliorations ou du statu quo (excellent groupe des années 70 ! ) J'espère seulement que cela servira à d'autres Wink

D'ailleurs je crois avoir acheté une moto folle, voir post suivant > /mecanique-et-technique-f2/compte-tours-fou-t1657.htm#17002
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INCOMPREHENSIBLE

hier après changement du CDI environ 80 kms de chemins en montagne, une horloge, pas de problèmes, le bonheur pensant avoir trouvé la solution à mon problème ! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

A midi , impossible de démarrer Evil or Very Mad je reviens 15 minutes après Vroummmmmmmmm au quart de tour violence32violence32 ce soir pour revenir à la maison moto12 RIEN comme d'abh démarrage>>>>>>>calage>>>>Démarrage <<<<<<<<<<calage pdbtronçonneusetronçonneusetronçonneuse

AU SECOURS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pmabc a écrit:
joe644 a écrit:
Le CDI est peut etre pas mort.
Une connexion flottante et c'est le bordel !
Y a eu des post la dessus , des gars qui ont viré les cosses pour des soudures..


Je vois que ce genre de problème électronique est difficile à cerner. Pour en avoir le cœur net j'ai commandé un boitier CDI d'occas (merci Supra) donc dans quelques jours je vous ferai part des améliorations ou du statu quo (excellent groupe des années 70 ! ) J'espère seulement que cela servira à d'autres Wink

D'ailleurs je crois avoir acheté une moto folle, voir post suivant > /mecanique-et-technique-f2/compte-tours-fou-t1657.htm#17002

ces pour cela que je n,est pas vraiment pris partie..
car dire cela vient de la c,est très aléatoire moi même
j,en est perdu mon latin.. IdeaQuestion
et donner des indications pour acheter un cdi ..
c,est pas donner..
.t,en que je ne suis pas sure.. ArrowExclamation
que cela vient vraiment de la....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra a écrit:
pmabc a écrit:
joe644 a écrit:
Le CDI est peut etre pas mort.
Une connexion flottante et c'est le bordel !
Y a eu des post la dessus , des gars qui ont viré les cosses pour des soudures..


Je vois que ce genre de problème électronique est difficile à cerner. Pour en avoir le cœur net j'ai commandé un boitier CDI d'occas (merci Supra) donc dans quelques jours je vous ferai part des améliorations ou du statu quo (excellent groupe des années 70 ! ) J'espère seulement que cela servira à d'autres Wink

D'ailleurs je crois avoir acheté une moto folle, voir post suivant > /mecanique-et-technique-f2/compte-tours-fou-t1657.htm#17002

ces pour cela que je n,est pas vraiment pris partie..
car dire cela vient de la c,est très aléatoire moi même
j,en est perdu mon latin.. IdeaQuestion
et donner des indications pour acheter un cdi ..
c,est pas donner..
.t,en que je ne suis pas sure.. ArrowExclamation
que cela vient vraiment de la....


QUIZZZZZZZZ mer Que celà provienne de la bobine d'allumage ?????? eda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
Bobine d'allumage , peut-etre . Il faut la démonter et mesurer sa résistance (valeurs sur la RT) et bien sur vérifier qu'il n'y a pas de mauvais contact (entrée et sortie)


Le problème c'est que c'est aléatoire. Mesurer la résistance, Ok, mais il faudrait la mesurer lorsque cela ne fonctionne pas Crying or Very sad aujourd'hui je l'ai démarré 10/ 15 fois, aucun symptôme de mauvais fonctionnement !
La pire des pannes qui puisse exister ! pas stable, aléatoire, non régulière enfin une vrai sorcière pour un mécano. Embarassed je ne vais quand même pas tout désosser, suivre tout le câblage cm par cm affraid attendre la panne et démonter dans les 10 secondes le volant moteur pour controler les bobines tronçonneusetronçonneuse personne n'a donc jamais eu ce problème ????

958 membres, Ok seulement moins de 50% postent régulièrement Mad espérons trouver une solution Very HappyVery Happy avec ceux là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut chercher au niveau de ton faisceau électrique...
Vérifie toutes tes connexions , serrage de cosse, emboitage etc...
Pense à regarder si quand tu tournes le guidon il y a des ratés ( gaine de fil abimé faisant masse avec le cadre...)
Bon courage

A+Gérald.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va pas la tete je t'ai file mon numero de tel

je suis a 10 minutes de chez toi et tu commandes un boitier a supra

si tu veux j'ai le mien.......

faut pas hesiter je crois que c'est plus simple

celui de supra est le meme que celui de la xllm tu en es sur!!!

enfin c'est de ma faute ca fais un moment que je suis pas venu trainer ici mais bon c'est con.......

je demande demain a moto meca a briancon si il a une idee

d'apres moi ca ressemble bien a un cdi car cette maniere aleatoire de couper c'est tout a fait les symptomes que je connais des cdi

hesite pas un coup de tel ca coute rien et ce sera avec plaisir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention cdi de xllm different des xlr car pas le meme moteur et les dom pareil c'est different donc je ne pense pas judicieux d'essayer tout et n'importe quoi.......

apel moi et je te file mon cdi demain soir pour que tu essaie
je rentre de grenoble vers 19 heures
a demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labricole69 a écrit:
ca va pas la tete je t'ai file mon numero de tel

je suis a 10 minutes de chez toi et tu commandes un boitier a supra

si tu veux j'ai le mien.......

faut pas hesiter je crois que c'est plus simple

celui de supra est le meme que celui de la xllm tu en es sur!!!

enfin c'est de ma faute ca fais un moment que je suis pas venu trainer ici mais bon c'est con.......

je demande demain a moto meca a briancon si il a une idee

d'apres moi ca ressemble bien a un cdi car cette maniere aleatoire de couper c'est tout a fait les symptomes que je connais des cdi

hesite pas un coup de tel ca coute rien et ce sera avec plaisir

rasta1apero2apero3 faut arrêter la gnôle j,ai donner un
lien d,un gars qui des pièces notamment un cdi de xlm 600
et qui ma vendu des pièces.. de xlr 600 et qui a aussi des pièces de xlm 600... regarde l,annonces avant de partir....
j,ai rien vendue ..le cdi acheter et de 600 xlm..
moi j,ai monter un cdi de xlr ça fonctionne c,est le même aussi désoler.. de te contredire..sur c,est fait ..
grominator de xlr 600 sur sont dominator..aussi
j,ai juste donner des coordonner d,un gars honnête
qui vend des pièces ... cyclops
qui essais les pièces avant de les vendre..
qui soit de confiance.. et rembourse .. si pièces hs
je ne savait que je devait avoir ton aval..
///attention cdi de xllm different des xlr car pas le meme moteur et les dom pareil c'est different donc je ne pense pas judicieux d'essayer tout et n'importe quoi.......///
/mecanique-et-technique-f2/question-boites-a-air-t1533.htm

tout a fait d,accord .. ...

www.2roo.com/annonce-moto-604966.html+cdi+600+xlm&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=fr&client=firefox-a" target="_blank" rel="nofollow">http://209.85.135.104/search?q=cache:0W9BfpHA5H0J:www.2roo.com/annonce-moto-604966.html+cdi+600+xlm&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=fr&client=firefox-a
Very HappyRolling Eyesgeekapero2wup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé La bricole je n'ai pas percuté au fait que tu avais peut être un CDI. comme tu le dis si justement, tu aurais été sur le forum tu me l'aurais surement proposé. pour tout te dire je l'ai payé 50 roros, pas un gros investissement et c'est exactement le même.

De plus soit je suis poursuivi de malchance, soit c'est autre chose qui ne fonctionne pas. Cela serait vraiment exceptionnel que deux CDI aient les mêmes pannes ..............

J'essaie de te contacter ce soir, samedi je suis en ballade, Vars, Larche, Lombarde, Bonette Very HappyVery HappyVery Happy . On verra pour se rencontrer dimanche si dispo.

Personnellement j'avais contacter "NICO MOTO" qui pensais soit à une defaillance du CDI ou après de la bobine d'allumage dans le rotor. Tous les diagnostiques se recoupent.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louis a écrit:
cherche du coté de la clé ou du neiman qui pourrait te jouer des tours, bouge la clé moteur en marche voir si ça coupe le moteur.


Déja essayé, ainsi que bouger le fil de la bougie, manipuler le coupe circuit, allumerr ou pas les phares, klaxonner, pisser dessus etc, etc ............. les
NERFS QUOI !!!!!


tronçonneusetronçonneusebouletviolence32mortaffraidaffraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca continue Sad 11H55 démarrage au quart de tour, je sors la machine de l'atelier, arrête le moteur et retourne au vestiaire chercher mon casque; Je monte sur la moto, contact, demarreur, un tour moteur allumage et plus rien, rebelotte, un tour moteur et rien, Ok je rentre à pied Evil or Very Mad

13H30 retour à l'atelier, contact, démarrage quart de tour, un horloge, l'envie de prendre une masse et d'en faire une sculpture de Cezar me démange ................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
le baron noir a écrit:
sinon , tu me la donnes Wink
vieux proverbe chinois : pour rien c'est pas trop cher :bounce:


dtc ca y est elle fonctionne rire54 après vérif de toutes les connexions, resserrage des cosses pour l'instant plus de problème apero2

Maintenant j'envisage quelques transformations, d'une part le freinage à la limite de ce que l'on peut appeler sécurité, je ne parle pas du tambour AR nnawak mais plutot du disque avant qui ne possède que le nom Exclamation

Arrow que peut on monter à la place de ?

Pour l'échappement au bruit de tracteur POM POM pOM qui y'a t'il d'adaptable avec un bruit correct qui ne réveille pas tout le quartier !

Merci mermer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pmabc a écrit:
le baron noir a écrit:
sinon , tu me la donnes Wink
vieux proverbe chinois : pour rien c'est pas trop cher :bounce:


dtc ca y est elle fonctionne rire54 après vérif de toutes les connexions, resserrage des cosses pour l'instant plus de problème apero2

Maintenant j'envisage quelques transformations, d'une part le freinage à la limite de ce que l'on peut appeler sécurité, je ne parle pas du tambour AR nnawak mais plutot du disque avant qui ne possède que le nom Exclamation

Arrow que peut on monter à la place de ?

Pour l'échappement au bruit de tracteur POM POM pOM qui y'a t'il d'adaptable avec un bruit correct qui ne réveille pas tout le quartier !

Merci mermer

si ta un poste a souder ce que tu veux..
exemple sur un xr 600..
la c,est de la soudure alu
toi c,est plus facile..
avec de la soudure acier..
par contre choisie un étrier
comme sur la photo plus facile..
achète une roue avec un écartement
moins grands.. pour te faire une cale
et pige bien l,écartement de ta chaine et couronne
par rapport a ton bras oscillant..




cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
Elle est magnifique cette platine d'étrier AR !
Du travail d'orfèvre
Bravo Supra ! yo

et oui c,est pas la mienne Sad
ni ma moto.. désoler.. Sad
j,attend mes pièces pour le moment stand bike...
c,est une idée d,un gars .. c,est sa moto .. winner
sur le bon coin ..
http://www.leboncoin.fr/vi/25345689.htm?ca=22_s
mer a lui ..
je crois que je vais un peux le copier..


thk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Supra , sauf que le moteur de recherche donne souvent des réponses pour le dom et non pour le XLLM pale

ne connaissant pas très bien tous ces modèles je nage un peur, aussi l'interet d'un forum est de profiter de l'expérience de chacun.

Suis je le seul à posséder une XL LM ?

sorry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...