Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

trou a l'accelaration


Messages recommandés

salut tout le monde Wink

sur mon fx 650 ,j'ai un gros probleme qui joue sur la securité!!!

entre 2000 et 3500 tours quand j'accelerre on dirait que la moto veut caler,elle freine brusquement,il faut que je lache l'accelerateur sinon elle cale

une fois passé 3500 tours le moteur est plein et marche bien
elle tient le ralenti
c'est comme si j'avais pas d'esence,dailleurs elle detone quand je roule doucement
l'essence sort bien du robinet
elle arrive bien dans la cuve et les gicleurs sont pas bouchés.....

il y a donc un gros creux entre 2000 et 3500 tours

cette moto est resté 5 ans arretée

qui me me donner des conseils pour supprimer ce trou qui m'enpeche de rouler normalement?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j' ai pas ce problème sur la mienne elle a une pêche d' enfer, mais 5 ans sans rouler se serait pas la menbrane du carbu qui serait déssechée ?
j' attend ma revue technique que j' ai commandée pour en savoir plus sur cette moto.

par contre dis moi je trouve le moteur bruyant (30000kms) est ce normal ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, je connais pas trop le moteur du Dom (ben oui le mien y tourne alors je mets pas le nez dedans lol! )

je demandais ça parce que lorsque j'ai fais le jeux aux soupapes sur mon zx7r j'ai décalé la chaine de distri d'une demi dents sur les arbres à cames et du coup mon moteur tournait nickel excepté entre 7 et 9000tours (gros trou).. d'ou ma question... mais j'ai encore appris un truc!! caresse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'insiste mais autant la premiere pipe d'admission que j'ai changé etait visible la deuxieme il faut glisser un tournevis pour voir la prise d'air je vais tenter de faire des photos et surtout de reussir a les poster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un fx ,pas un dominator mais c'est un peu pres pareil non pour la conso?


la bougie n'est pas noire,le filtre a air propre,elle sent pas l'essence

ppfff commence a me gonfler ça

vu le prix de la benzine ça fait bisquer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

avec mon FX je fais 200kms sans passer en reserve et il me reste 5l dans le reservoir, la reserve est de 4,5 sur la mienne.

les premières FX avaient un réservoir de 13litres, la mienne à un 15 l et le système de dépollution à gauche du moteur.

conso 5/100kms et 5,5/100kms en tirant dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-louis a écrit:
comme gerald je fais a peu pres 200km mais avec ma roue de 17 ce n'est surement pas exact par contre il me faut remettre de l'huile régulierement trop a mon gout


jean louis c' est ta femme sur le DOM? hi hi!!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,jean louis

j'ai aussi le systeme de depollution et kle reservoir de 15 litres

je fait 7 litres sans trop tirer dessus

entre 3 et 4000tours souvent et plus de temps en temps

je trouve ça beaucoup
surtout maintenant que tu m'a donné ta conso a toi

bizzare,et rageant!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Normalement , il y a un nombre inscrit sur la tête de ton gicleur principal.
Sur le Dom je crois que c'est 155 ( ça dépens des modèles...)
Vérifie ce que tu as et compare avec les données de la Revue technique..
Autres solutions , le gicleur d'origine a été percé plus gros et donc le nombre ne veux plus rien dire....seul un gicleur d'origine te permettra de comparer.
Si tu as un doute achète en un neuf cela ne dois pas couter très cher même chez Honda.

A+ Gérald.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un 155 j'ai regardé

tout a l'heure en sortant du taf j'ai calé comme un con en m'engageant sur la route Evil or Very Mad

en fait c'est un trou entre 2000 et 3000 qui est tres present passé 3000 tout va bien

le ralenti est a 1600 tours

y a t'il quelque chose sur le carbu qui peut generer ce trou?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guzzi20 a écrit:
c'est un 155 j'ai regardé

tout a l'heure en sortant du taf j'ai calé comme un con en m'engageant sur la route Evil or Very Mad

en fait c'est un trou entre 2000 et 3000 qui est tres present passé 3000 tout va bien

le ralenti est a 1600 tours

y a t'il quelque chose sur le carbu qui peut generer ce trou?


Il se peut aussi que la moto s'engorge car trop d'essence quand tu ouvres les gaz....trop d'essence , filtre à air encrassé etc...ou comme dis Joe vérifie l'aiguille du boisseau.

A+ Gérald.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,j'ai tout demonté
la durite qui va sur la petite membrane sur le coté du carbu etait trouée
l'aiguille etait un peu noire,leger depot,j'ai nettoyé
le boisseau et la grosse membrane a depression sont niquel

la cuve etait encore pleine de rouille,car faut savoir que cette moto est restée 6 ans sans tourner
le reservoir est bourré de rouille,mais pas pour lomptemps
car j'electrolyse http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006/12/02/37-electrolyse

on verra bien une fois tout remonté ce que ça donne
reponse demain soir ou lundi au plus tard Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,ça ronrone!!! Wink

desolé pour les photos j'ai preté mon apn...

j'ai trouvé comme default:des traces noires sur l'aiguille
qui acrochait un peu le gicleur

et la durite qui rejoitn la menbrane sur le coté du carbu,qui sert a enrichir le moulin a la decceleration,toute coupée

ensuite comme le reservoir etait rouillé a mort ça m'envoyait de la pate au fond de la cuve,malgré un filtre entre le reservoir et le carbu
ce qui encrassait les gicleurs

j'ai donc passé le reservoir sous electrolyse,plus de rouille,c'est impressionant

du coup le filtre reste tout transparent a present Cool

la moto est devenu douce,demarre tres bien a froid maintenant,tient bien le ralenti

j'espere maintenant que la conso va baisser,vu que j'ouvrai souvent en grand pour passer repidement le trou qu'il y avait entre 2 et 3000 tours avant

voila,un fx qui ronrone comme y faut Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien voila une affaire rondement menée félicitations dommage pour les photos
je suis sur que toutes ces durites qui gravitent autour du carbu et de la boite a air ont une importance car moi aussi il y avait un trou vers 5000 et lors d'un demontage j'ai replacé une petite durite un peu au hasard et depuis plus de trou ah ce gromono !!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...