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vos kilométrages sur votre Dom


Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Le mien à plus de 100 000 Kms, mais avec une roue de 17 à l'avant.
Lorsque je l'ai achetée j'ai dû faire bon nombre de travaux dessus, puisque l'ancien proprio ne l'avais pas entretenu (certaines vis étaient rouillées), ce qui expliquait le prix de vente.

Mais depuis elle a beaucoup évoluée.

bonne journée
@+ CoolCool

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  • 3 months later...
Le mien a 45'000km et tourne bien. En dessous de 2500 tours, quand je met les gaz à fond, ca fait des enormes pétées, on dirait qui à tout qui va casser (gros a coups TAC TAC TAC ) Je pense que c'est normal pour un gros mono mais comme c'est mon premier je suis pas sur. vous en pensez quoi?
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Salut
évite de descendre en dessous de 3000t/mn un gros mono n' aime pas trop ça, et accélère progressivement, c' est le défaut que je trouve à ce moteur son manque de souplesse dû à ses cotes super carré, je préfère de loin un longue course mais à part la 500 enfield on n' en trouve plus .
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louis a écrit:
Salut
évite de descendre en dessous de 3000t/mn un gros mono n' aime pas trop ça, et accélère progressivement, c' est le défaut que je trouve à ce moteur son manque de souplesse dû à ses cotes super carré, je préfère de loin un longue course mais à part la 500 enfield on n' en trouve plus .

+1
Le Gromono n'aime pas les régimes en dessous de 3000..
Y a qu'un piston, hein , c'est aussi ce qui fait son charme Smile
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  • 7 months later...

Intéressant ce topic Smile

Je me suis toujours posé la question de savoir combien de km pouvait faire un moulin de Dominator sans intervention majeure...

Mon ancien RD02 de 91, je l'ai revendu à plus de 65.000km, mais le haut moteur (réalésage, piston, distri) avait été refait un peu avant 60.000... Cool

Là récemment, un copain m'a parlé d'un Dom à un collègue à lui, avec plus de 70.000km, entièrement d'origine (même la distribution apparemment !) Mais je n'ai pas pu vérifier cette info.

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  • 11 months later...
  • 2 years later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
Mes aventures depuis l'été drenier:
-roue libre de démarreur
-changement du bas moteur complet suite boite de vitesse bloquée (rien de visible au démontage)
-plaquettes de frein avant
-kit chaine
-démarreur
-pipe d'amission
-cable de compteur
-démarreur, une seconde foi (j'en ai refait un avec les deux)
-Embrayage
-plaquettes de frein arrière
Et surtout, fuite d'huile au niveau du cache culbu. Rien à faire, joint neuf, pâte, remplacement des visses. Je pense à un cache culbu faussé.
En plus, bruit sur le haut moteur. Au démontage, tout est ok, arbre à cames, culbu. Mais j'ai en permanence un sale bruit.
En dernier recourt, je pense acheter un cache culbu et faire un bon remontage avec le joint neuf et de la pâte. Sinon, c'est la casse.
Dommage, j'ai cette bécanne depuis des années, le moteur pête le feu. Mais je n'en peut plus de toutes ces merdes.
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  • 1 month later...
  • 3 months later...
+1
c'est un gros mono : donc impérativement éviter les sous-régime ( ça casse le film d'huile et flingue ton bas moteur : j'ai cassé un bi-cylindre ainsi ! ), mais également les hauts régimes ! Laughing
en fait c'est un excellent tracteur qu'il faut utiliser dans la bonne plage moteur et ensuite c'est nickel coté longévité ( avec une bonne huile vidangée souvent, 3 000KM en ce qui me concerne )
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