Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

adapater plaque de phare


Messages recommandés

Bonjour a tous,

alors voila, je vous explique..

j'ai change l'avant de mon dominator pour y mettre une plaque de phare (l'origine etant cassé/abimé..pas top)..



plaque de phare : 4 fils (2 par lampes)
Sortie Dominator: 3 fils

Pas de probleme, je couple 2 des fils de la plaque de phare pour le relier a un des fils de la sortie du dom'..

contact, lumiere impeccable en position, feu de croisement (1 lampe sur 2), je tente en plein phare (appel de phare..).. boooouhhh!! les deux lampes s'allument, mais avec une intensite miserable .. (on voit presque moins bien en plein phare..)

j'ai essaye en roulant (pte un probleme batterie), mais ca ne change rien .. alors une p'tite idée ? merci..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, je crois bien avoir essayer toutes les combinaisons possible (ou alors j'en ai loupe une geek ) mais je vais reessayer..

Sinon, j'ai cherche un peu sur le Forum et je vois que je suis pas le premier a monter une plaque de phare sur un Dom, c'est que ca doit fonctionner...

Mais mon soucis, c'est vraiment pourquoi l'eclairage devient quasiment nul quand j'essaye d'allumer les 2 lampes en meme temps... alors que l'une apres l'autre, ca marche tres bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rippey a écrit:
Merci Supra, j'avais vu le post sur Crazy Moto...

Concernant les kit Xenon, t'es entrain de me dire que je devrais passer par ce system pour avoir les deux ampoules d'allumées ? ou, c'est juste que cela serai mieux ?

Very Happy en principe c,est mieux.. les gars dise que du bien..
et apparament ca a l,air de fonctionner pas mal..
ce kit semble au point...
si t,éclair même sur plein phare en pleine puissance..
cela me semble une valeur sur...
même sur un dominator stock..
sans rien changer..
de toute façon tu ne doit pas allumer
code et phare en même temps..
c,est pour cela que tu na que 3 fils et non 4..
la question ne se pose donc pas ..


cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement sur les 3 fils, tu en as un pour le code, un pour le phare et un pour la masse. C'est la masse que tu dois répartir sur tes 2 phares
Par contre, dans ce cas tu n'aura qu'une seule optique allumée à la fois, soit le code soit le phare.

Pour avoir les 2 il faut faire un montage avec un relais et tirer des fils à partir de la batterie pour alimenter le plein phare via le relais. J'ai testé le couplage de phares sur une autre bécane (Africa twin qui a presque le même comodo que la dom) sans passer par un relais et j'ai fondu mon comodo. Donc d'expérience faire passer beaucoup de jus via le comodo n'est pas du tout une bonne idée.

Pour le Xénon, ça ne changera pas grand chose à ton problème.
1) Mettre un Xénon dans une optique minable te donnera un éclairage minable, pas du point de vue de la puissance, mais de celui du faisceau.
2) Un Xénon c'est 40 W et au démarrage ça pompe beaucoup. Si ça marche mal actuellement, le Xénon à toutes les chances de ne pas démarrer du tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLM a écrit:
Normalement sur les 3 fils, tu en as un pour le code, un pour le phare et un pour la masse. C'est la masse que tu dois répartir sur tes 2 phares
Par contre, dans ce cas tu n'aura qu'une seule optique allumée à la fois, soit le code soit le phare.

Pour avoir les 2 il faut faire un montage avec un relais et tirer des fils à partir de la batterie pour alimenter le plein phare via le relais. J'ai testé le couplage de phares sur une autre bécane (Africa twin qui a presque le même comodo que la dom) sans passer par un relais et j'ai fondu mon comodo. Donc d'expérience faire passer beaucoup de jus via le comodo n'est pas du tout une bonne idée.

Pour le Xénon, ça ne changera pas grand chose à ton problème.
1) Mettre un Xénon dans une optique minable te donnera un éclairage minable, pas du point de vue de la puissance, mais de celui du faisceau.
2) Un Xénon c'est 40 W et au démarrage ça pompe beaucoup. Si ça marche mal actuellement, le Xénon à toutes les chances de ne pas démarrer du tout.


Very Happy la c,est 35 w ..y a différend kit
il existe effectivement en 55 w aussi.
cela me semble une valeur ..
sur un dominator stock.
qui sont léger niveaux éclairage.


//Mais mon soucis, c'est vraiment pourquoi l'eclairage devient quasiment nul quand j'essaye d'allumer les 2 lampes en meme temps... alors que l'une apres l'autre, ca marche tres bien...//

donc cela marche très bien code / phare.

http://www.xenon-hid.fr/bkit-xenon-moto-35w-10000kbbrampoule-h7-p-116.html


http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5502-0-asc-0.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rippey a écrit:
oki, je crois bien avoir essayer toutes les combinaisons possible (ou alors j'en ai loupe une geek ) mais je vais reessayer..

Sinon, j'ai cherche un peu sur le Forum et je vois que je suis pas le premier a monter une plaque de phare sur un Dom, c'est que ca doit fonctionner...

Mais mon soucis, c'est vraiment pourquoi l'eclairage devient quasiment nul quand j'essaye d'allumer les 2 lampes en meme temps... alors que l'une apres l'autre, ca marche tres bien...


Tu les aurais pas branché en série par hasard tes phares, ou alors raccordés sur une masse merdique QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion
Pour un branchement correct, tu prend un des fils de chaque ampoule et hop à la masse et SURTOUT une bonne masse sinon l'éclairage sera faiblard.
Ensuite, branche les 2 fils restants (1 par ampoule) sur un relais et là ça devrait fonctionner WinkWinkWinkWinkWinkWinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra a écrit:

Very Happy la c,est 35 w ..y a différend kit
il existe effectivement en 55 w aussi.
cela me semble une valeur ..
sur un dominator stock.
qui sont léger niveaux éclairage.

Ils ne comptent pas le ballast qui consomme aussi, en gros 10 W, donc en fait 45 W et non 40 W comme j'avais écris.

L'optique d'origine du Dom ne m'a pas l'air si mauvaise que ça, non ?
Je parlais surtout de la qualité des optiques des plaques phares qui sont en général totalement exécrables. Y mettre du Xénon dedans c'est gâché Smile
Par contre dans l'optique d'origine, là je pense que c'est un bon choix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos...

J'aurais bien voulu garder le dom tel quel (phare, carenage..etc..)

Malheureusement celui que j'ai achete (pour 250€...), les plastiques etaient vraiment dans un sale etat, et j'ai prefere les elever pour remettre qqchose de "propre", sans que ca me coute trop cher (moins cher que la bekane en elle meme..). Donc la plaque de phare, c'etait pas mal..

de tout facon, je n'ai pas l'intention de rouler de nuit avec, c'est plus pour aller m'amuser un peu dans les bois/champs autour de chez moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...