Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Compatibilité pièces


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Eh ben nous y voilà, j'approche des 50000Km et mon fidèle Dom ferraille serieusement, je vais y passer cet Hiver : Distrib +realesage.

Alors quitte à tout ouvrir et y mettre des sous, ce serait domage que ce soit pour repartir "pareil". Autant ameliorer.

Seulement voilà, apres avoir lu et relu les dossiers du Prof Gromono et du site Drmania je cherche maintenant un Arbre a cames Hotcams et une Bielle forgée mais ces pièces ne sont pas référencées pour dominator. On les trouve en revanche pour XR600 ou XR650L.

Voilà donc ma question : Ces pièces sont elles identiques sur XR600 / 650L et sur dominator ? Puis-je considerer les ameliorations possibles pour ces deux XR comme valable aussi sur Dominator ?

Merci à tous d'avance pour vos eclaircissements
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr650 l et dominator pareille niveaux moteur ..

xr 600 1985 /1987 pareille que xlr..600 ..ou très proches bi carbu ..
décompresseur manuel kit bielle .. piston différent.
course différente/70 x r / 75 xlr
alésage 97 / 100 mm

acc xr a partir de 1988 et plus compatible dom.et fmx .culasse aussi ..mono carbu.
décompresseur automatique sur acc fmx slr xlr 650 l...dom..
alésage 100mm.course 82 mm attention xr 650 l compatible
continu a étre produite et vendu au canada pour 6000 dollars..
qui fait en France 4000 euros hors taxe.. neuf !
http://www.motorcycle.com/specs/honda/on-off-road/2008/xr/650l.html


xr 650 r totalement differente .. moteur refroidie par eau ..etc..


le catalogue prox permet de voir plus clair et savoir le pièces compatible
par référence..
ce que honda ne veux pas donner..
quelle type d,amélioration tu parle?

http://www.pro-x.com/eng/default.htm

http://cgi.befr.ebay.be/Bielle-Forge-Carrillo-Honda-FMX-650-650-Dominator_W0QQitemZ110287099446QQihZ001QQcategoryZ115637QQcmdZViewItem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces indices.

En effet j'avais repéré la confusion à ne pas faire avec le XR650r qui lui est refroidi par eau.

Mon dominator est un première génération de 1988 avec un echappement laser "produro" "libre"....

Ameliorations envisagées en plus de la distribution refaite :

Arbre a cames stage1 Hotcams

Realesage en cote renovation +0.5mm ou +1.0mm avec piston origine honda

Augmentation du taux de compression par fraisage / Resurfaçage du joint d'embase de la culasse (Nb : je ne veux pas de piston forgé Cf dossier de prof Gromono)

Du coup : Montage de bielle forgée type Carrillo pour supporter la hausse de compression avec au passage rectification du faux rond du vilebrequin.

Installation d'un radiateur d'huile. (Facile ça : sur conduit à l'avant du cadre)

Le meilleur pour la fin (Et pas le moins honnereux) : Un carburateur Keihin FCR41H que je pourrai monter par la suite la première partie des travaux représentant un investissement déjà conséquent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mer
le resurfacage de la culasse c,est pas forcement bon..
pour divers raison ..
tu ne peux enlever pas grands chose le calcul et simple ..
de plus le piston d,origine
et prévue pour un taux de compression standard
ta pas d,encoches pour les soupapes ..si tu enlève trop ..
une augmentation du taux de compression..
n,est pas conçue pour ..taux de chauffe ...et de dilatation..
c,est pour cela qu,il sont conçus des hc
maintenant ne pas faire d,amalgame des piston hc
y a des divers et varier ...
de plus il est sur que si tu veux garder longtemps ta moto
rien ne vaux l,origine.. en fiabilité..
même faire un ré alésage dans des tolérance
qui fait qui soit dans les normes dilatations
préconiser par le fabricant..change avec un piston hc
le prof gromono il parle en généralités ..
essaie de contacter .. un gars qui en fait son métier
un coup de fil ne coute pas grand chose et apparament.;
il connais ce type de moteur.. très très bien.
il n,est pas avare de conseil..

préparation moteur:

http://www.mikeulracing.com/liens/index.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...