Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Panne electrique Je suis au bord du suicide. Mayday Mayday.


Messages recommandés

Je présente le probleme.

Jai refait tout le haut moteur de mon RFVC.
Moteur Dom RD02
Cadre XR600.

Mon probleme :

Il me faut 15 minutes non stop pour le démarré (avec batterie en parallèle).

Une fois démarré, je part, fais quelques metres et boom je cale. Redémare et boom je calle.


Et si jai du temp je fais ça toute la journée.

Jen ai marre

Recherche donc des conseils de Pro du DOM.

Merci davance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy ta l,allumage et stator dom ?
tu devrais donner plus de détails..stp.;
derrière un écran je ne peux voir .. Crying or Very sad
ta bougie doit faire une belle étincelle..
La couleur de l'étincelle peut donner une indication de mauvais fonctionnement:
-bleue : OK
-blanche : bougie noyée ou défectueuse.
- rouge / violette : tension trop basse, bobine d'allumage ou mauvais contacts sur les connections de la bobines ou fil de bougie défectueux.
sur ton antiparasite ta un fusible..
ton calage distribution et bon.. ?
les soupapes bien régler?
il te faut 10 a 30 secondes pas plus sinon tu vas griller ton démarreur
15 minutes y a un gros blêmes..tu risque de torde ton vilo
car tu remplis de carburant ton moteur..
il risque de bloquer..
tu devrais voir si ta bougies et noyer ou non..?
dernier recours..start pilote dans le filtre a air
s,il elle démarre pas ..
c,est que ta fait une grosse
connerie a mon avis ..
un coup de demarreur qui dur pas plus de 10 a 20 seconde..
après l,allumage si ok
et le carburant arrive si ok
le calage.. de la distribution..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que mon allumage est celui du Dom.
Calage de la distrib impec. Au poil de cul prés.

On ma dis que ça pouvais etre le CDI. Jai fais le test avec un CDI de pret et la meme. Donc piste écartée.

Le réglage des soupapes je galère trop.
Mais Ca ne ma pas laire de claquer.

Pas de fusible sur mon antipatate.

Demain je regarderais la couleur de ma bougie.


Jai cette moto depuis Deux ans et elle na jamis roulé plus de 15 minutes.
Ca me rends fous quand je vous entends dire que le Dom est increvable.

Encore merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supermot77 a écrit:
Je pense que mon allumage est celui du Dom.
Calage de la distrib impec. Au poil de cul prés.

On ma dis que ça pouvais etre le CDI. Jai fais le test avec un CDI de pret et la meme. Donc piste écartée.

Le CDI j'y crois pas, il ne lui faut pas 1/4 d'heure pour chauffer

Le réglage des soupapes je galère trop.
Mais Ca ne ma pas laire de claquer.

Regarde les, si elles sont trop serrées elle ne claqueront pas mais elles restent peut etre un peu ouvertes, et ça c'est tout à fait les symptômes que tu décris

Demain je regarderais la couleur de ma bougie.

Couleur et voir si elle est noyée après un essai


Jai cette moto depuis Deux ans et elle na jamis roulé plus de 15 minutes.

Donc ta transformation n'a rien à voir, je regarderais en premier les soupapes, ou une prise d'air, pense à regarder la pipe fragile sur les Dom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alma a écrit:
supermot77 a écrit:
Je pense que mon allumage est celui du Dom.
Calage de la distrib impec. Au poil de cul prés.

On ma dis que ça pouvais etre le CDI. Jai fais le test avec un CDI de pret et la meme. Donc piste écartée.

Le CDI j'y crois pas, il ne lui faut pas 1/4 d'heure pour chauffer

Le réglage des soupapes je galère trop.
Mais Ca ne ma pas laire de claquer.

Regarde les, si elles sont trop serrées elle ne claqueront pas mais elles restent peut etre un peu ouvertes, et ça c'est tout à fait les symptômes que tu décris

Demain je regarderais la couleur de ma bougie.

Couleur et voir si elle est noyée après un essai


Jai cette moto depuis Deux ans et elle na jamis roulé plus de 15 minutes.

Donc ta transformation n'a rien à voir, je regarderais en premier les soupapes, ou une prise d'air, pense à regarder la pipe fragile sur les Dom


+1 alma.
si tu ouvre un haut moteur et tu ne sais pas régler tes soupapes
tu te fais aider .. le plus dur c,est la soupapes cotes décompresseur automatique..si tu bride tes soupapes tes pas clair..
j,esper que je poste pour un gars qu,i a au moins la revue technique.
ta fait quoi en fait sur le haut moteur .?
par principe le dom c,est cool..
pas besoin de ce suicider pour autant corde a bouletmdrVery Happy
::tsqj::
le xr avec une culasse qui fuyait je la fessait démarrer au kick...
allez courage et ne pense plus a corde a boulet ... lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet jai la revu technique.

Et mon jeu au soupape est bien réglé. Si ça beug c'est au niveau soupape avec le décomprésseur auto.

Je galére a chaque fois pour cette soupape. Je ne sais jamais quand prendre ou réglé le jeu sur celle ci.

J'ai pas fais grand chose sur le Haut moteur.

Cylindre réalésé en 2éme cote.
Polissage de tous les conduits dans la culasse.
Carbu XR

Cest tout. Pour le HM.

Alma : si tu pouvais mexpliquer mécaniquement. Pourquoi un mauvais réglage au soupapes me ferais galérer a demarer et puis soudain au bout de 15 minutes je démarre.

Merci les gars

Dés quelle démarre je paye mon coup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supermot77 a écrit:


Alma : si tu pouvais mexpliquer mécaniquement. Pourquoi un mauvais réglage au soupapes me ferais galérer a demarer et puis soudain au bout de 15 minutes je démarre.


Ben c'est simple. Le moteur est froid, le mélange air essence aussi, la compression faible vu qu'une soupape est un poil ouverte, ça démarre pas. A force de tirer sur le démarreur, le haut moteur commence a chauffer un peu du fait que même avec une compression moindre la température monte quand même un peu, ne serait-ce qu'avec les frottements des pièces mobiles. La température montant le mélange s'enflamme mieux et le moteur bafouille et finit par démarrer mais sans tourner rond. Par contre après cela de plus il chauffe de moins il va démarrer suite à la dilatation des soupapes qui vont s'allonger et donc s'ouvrir encore plus. WinkWinkWinkWinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom93 a écrit:
Quand une soupape ferme mal cela s'entends il me semble


Non, une soupape qui claque c'est le jeu entre culbuteur/basculeur ou linguet et la soupape qui est trop important. Une soupape qui reste ouverte c'est quand justement ce jeu n'est pas assez important, cela arrive notamment quand le siège de soupape s'use et que celle ci "remonte" dans la culasse ou qu'elle est mal réglée. Dans le cas de Supermot77 si il est sur de son réglage il faut chercher ailleurs mais le jeu aux soupapes peut être une cause de mauvais démarrage WinkWinkWinkWinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soupapes réglées aux poiles.

La piste du CDI écartée. Un pote de forum ma prété le sien.

Cable de bougie changé.

La bécane ma fait un truc bizzare elle a démarré. Dés ke je passais la première elle callais.

Jai vu ke quand je bougeais mon file de capteur de PM la moto callais. Je le change et je vous tiens au courant.

Je vais surement me tapé une aventure avec mon faiseau électrique car le faiseau neuf coute 350 euros.

Salut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
supermot77 a écrit:
mdrmdrmdrmdrmdr

Jai déja fais appel a lui il y a 3 semaines. Le seul problem c'est que ma moto est Japonaise et non Russe.

Il n'a rien pu faire

mdrmdrmdrmdr

Mdr mais Moto toujours en panne.

Bonne année 2009

Souhaitez moi une moto qui roule sans problem.

Seeya


+1 bien sur c,est la. :
/le-forum-le-bistrot-f4/veux-pour-2009-t1864.htm?sid=89ae3d0539307a148ee77e15991ac511
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

[quote="supermot77"]mdrmdrmdrmdrmdr

Jai déja fais appel a lui il y a 3 semaines. Le seul problem c'est que ma moto est Japonaise et non Russe.

Il n'a rien pu faire

mdrmdrmdrmdr

Mdr mais Moto toujours en panne.

Bonne année 2009

Souhaitez moi une moto qui roule sans problem.
je te souhaite une moto qui fonctionne mais vraiment quand cela ne va pas depuis autant de temps il ne reste plus que le mécano
a ozoir la ferriere 77 il y a un concession honda digne de confiance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supermot77 a écrit:
Salut Jean louis.

Ton Mecano il a quel age??? Je pense qu'il faut un pro du DOM.
Et pense tu que ta concession va accepter un xr 600, moteur dom, fourche yzf ....... ?


pas de probleme ce gars a préparé et couru avec des motos de rallyes je ne vois pas ce que l'age viens faire la dedans mais une jeune quarantaine je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Merci Jean Louis pour l'adresse. mais je vais encore cherché un ptit peu.

Apres changement du faiseau elec toujours le meme problem. Il me faut insister 20 minute sur le démareur pour qu'elle démarre.

Une question pour vous tous :

Jai refais mon moteur suite a une amorce de serrage.
Pompe a huile non réamorcé aprés vidange.

Au démontage le haut moteur parais impec.Puis plus bas, Piston et cylindre rayés.

Est il possible que mon problem de démarrage provienne de quelque chose comme linget tordu, arbre a came tordu ?????

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probleme de démarrage résolut.

Jai changé :
- CDI.
- Faisceau electrique.
- file de bougie.
- bobine
- bougie
- et tout et tout

Fin du compte, aprété vous a vous éclaté de rire.

EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed Probleme de Carbu. L'essence n'arrivais pas. EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Jattend un Mikuni Tm41.

mermermermer

A tous pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supermot77 a écrit:
Probleme de démarrage résolut.

Jai changé :
- CDI.
- Faisceau electrique.
- file de bougie.
- bobine
- bougie
- et tout et tout

Fin du compte, aprété vous a vous éclaté de rire.

EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed Probleme de Carbu. L'essence n'arrivais pas. EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Jattend un Mikuni Tm41.

mermermermer

A tous pour votre aide.


+1+1
je t,avais repondu en postant apparament tont dianostique
était faux depuis le debut en en coule du temps de perdue depuis l... Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...