Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelles jantes en 17" sur un dominator de 1999?


Messages recommandés

Bonsoir!
Je viens d'acheter un dominator de 1999 en super état mais pour moi le seul hic, c'est la taille des jantes d'origine...

J'aimerais donc passer en 17" et en quelquesorte me retrouver en supermotard.

Mais je ne sais pas du tout ce qui est compatible (enfin à part les jantes de 650 XR) alors je me disais que peut être ici j'aurais quelques infos sur ma bécanne que je connais très mal pour l'instant.

Voilà maintenant je vais aller faire un tio tours dans la section petites annonces Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB02 a écrit:
Donc d'après ce que j'ai vu on peut adapter, du CBR du hornet, du CB 500 mais en faisant faire des cales chez: http://members.aon.at/dominator1/tuning/gsxrfelgen/gsxrdomi.htm

Tu disais qu'il fallait passer par toi, alors saurais tu combien celà m'en couterais de faire faire des cales pour mettre des jantes de CB 500 sur le dom?


cales ? encore un mots sans détailles..
une question tellement imprécise ..
on et bien avancer..quoi te dire ??
si tu vas fait un tourneur et tu lui dit ..cela
il te demandera de détailler.
ici apparemment ...voir plus..
j,ai le tourneur qui fait des pièces il a des donner numérique
pour adapter les jantes de gsxr 750 ..il peux faire ce type de pièces
qui sont exceptionnelle .. la il sais combien cela peux couter il peux faire ceux type de pièces.. avec des schémas et dessin avec dimension
au format pdf...
pas de cb 500 par contre si tu le fait en format numérique .oui.
il pourra te faire un devis ..
pas un dessin en vrac..les gars travaille très précis
domdom a adapter des jante de 600 cbr..
suffisamment explicite..
qui donne un très bon résultat..
je ne peut rien te dire de plus désoler.
.. .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que voulais tu que je dise: "entretoises" , "cales usinées et percées de manière à ce que l'on puisse à la fois adapter le disque de frein du dom ou de la moto donneuse et de compenser l'espacement entre la surface de contact sur la fourche et sur la jante"?
Je trouvais ça un peu long comme description mais si c'est necessaire ben voilà c'est fait Wink

Je me débrouillerais par mes propres moyens pour les "cales" je pensais que c'était quelqu'un qui ne faisait que ça et qui avait des plans préétablis (un peu comme les fabricants de pièces pour les swaps auto).

Pour les plan c'est mon rayon car je bosse en bureau d'étude, je peux même sortir un programme pour une machine à commande numérique, j'ai également une formation de tourneur fraiseur, mais pas de tour ni de fraiseuse chez moi malheureusement. Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB02 a écrit:
Que voulais tu que je dise: "entretoises" , "cales usinées et percées de manière à ce que l'on puisse à la fois adapter le disque de frein du dom ou de la moto donneuse et de compenser l'espacement entre la surface de contact sur la fourche et sur la jante"?
Je trouvais ça un peu long comme description mais si c'est necessaire ben voilà c'est fait Wink

Je me débrouillerais par mes propres moyens pour les "cales" je pensais que c'était quelqu'un qui ne faisait que ça et qui avait des plans préétablis (un peu comme les fabricants de pièces pour les swaps auto).

Pour les plan c'est mon rayon car je bosse en bureau d'étude, je peux même sortir un programme pour une machine à commande numérique, j'ai également une formation de tourneur fraiseur, mais pas de tour ni de fraiseuse chez moi malheureusement. Sad


mer bon apparemment le gars n,est plus intéresser ..
il ma dit perdre trop de temps et que forcément pour des petite pièces
ce n,est pas rentable pour le client et lui ..tout a un cout
évaluation d,un prix ,achat des matériaux,preparation ,envoie postal.. réception chèque ..
faire hors taf ..du coup je le comprend surtout
que certaine pièce peut être adapter facilement ..
et qui coute en définitivement
trop chére ..par rapport au petit tourneur du coin..
si on fait le total..de tout ..
en comparant .aussi la proximité..
donc j,ai retirer l,annonces .
désoler . Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB02 !!

Perso j'ai adapté une jante de 500CB à l'avant, si cela t'intéresse je dois pouvoir te retrouver les mesures.
Par contre, il faut savoir qu'avec cette jante tu es obligé de la monter à l'envers car le disque ce fixe à droite alors que l'étrier sur les dom est à gauche.
J'avais un peu peur du résultat mais finalement c'est pas mal.

Tiens moi au jus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi a écrit:
Perso j'ai acheté un jeu de roues d'origine sur ce forum, j'ai découpé les rayons des deux jantes et j'ai fait rayonner le moyeu avant sur le cerclage arrière qui est en 17 pouces et le tour est jouémoto12


+1 Méthode peu cher et efficace...

A+ Gérald.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méthode peu chère si tu sais rayonner ce qui n'est pas mon cas (et en plus j'ai pas le matos).

Chez mon mécano préféré C impossible le mec me dit que si il y a un truc qu'il ne maitrise pas c'est bien ça (il met 10h par roue, il l'a fait qu'une fois pcq a 35€ de l'heure... Rolling Eyes ).

Sinon la solution c'est de les envoyer chez un monteur mais là ben les mecs sont pas forcément OK pour monter du matos qu'ils vendent pas et en plus c'est pas rentable par rapport a l'annonce citée plus haut je pense car jeu de rayons x2=100€+montage environ 200€=300€+2pneus 300€=600€ avec cela il fo compter le prix du jeu de jantes (aucune idée du prix) et le port pour les jantes...
Si vous connaissez quelqu'un en picardie qui sais rayonner ça m'interresse!! Smile

Tout ça pour dire que je suis en négociation rude avec le mec qui vends ces fameuses jantes à 750€(qui est peut être qqun du forum qui sais) et que j'espère lui faire légèrement baisser son prix.

Merci pour tout vos conseils et merci fagega d'avoir fait les démarches avec le mec, maintenant fo que je choisisse Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part , je n'avait jamais fait de rayonnage avant de m'attaquer à ma jante avant.....
Je suis allé sur le net , et j'ai trouvé des descriptif de montage clair et précis , j'ai essayé , et ça a marché !!
La seul chose que je n'ai pas su faire ( pas le matos) c'est le voile etle saut , un mécano moto m'a fait ça en 30min....pour 30€ pneu remonté et équilibrage compris !

A+ Gérald.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi a écrit:
Essaie le moteur de recherche tu as un post la dessus

Je cherche, je cherche... Laughing

Sinon je me tate franchement pour les jantes exel en 17 sachant que du coup j'ai pas les pneus à racheter...(ma caisse et vendue alors j'ai un peu de sous de côté Wink ) le mec les laisse à 700€ port compris.

Et chose que je n'avais pas précisée il y a des disques flotants dessus et tout le monde me dit que c'est une bonne affaire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...