Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Questions peinture et ponçage


Messages recommandés

Salut tous !!

J'ai arpenté un peu le fofo à propos de la peinture mais il me reste tout de même quelques questions.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Pour la jante avant, c' 'est une jante de CB500 couleur or à priori teintée dans la masse. Qu'elle technique utilisé pour la préparation : ponçage ou décapage ? Ensuite je compte peindre à la bombe, faut-il un après spécial ?
La jante arrière est une pc25 déjà repeinte une fois et pour laquelle j'ai les mêmes questions que pour la jante avant... boulet
Enfin, j'ai quelques pièces plastique à repeindre : sabot de 500 GPZ et garde boue avant, ils sont très propres tous les deux. Un déglassage ne serait-il pas suffisant ? Au fait c'est quoi un déglassage et comment qu'on fait ?... boulet +1 Et si il faut poncer quelle taille de papier utiliser ?
Merci d'avance !!!!
mer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut,

pour les jantes tu dois les faire sabler, ensuite tu mets un apprêt, puis tu peux enfin les peindre.
N'oublies pas de maroufler (cacher) la partie centrale des jantes, les pas de vis, etc.....

Le plus simple mais pas le moins cher, le mieux est encore de déposer tes jantes chez un peintre/carrossier.

En ce qui concerne les pièces plastiques, il faut les poncer avec un papier de verre à l'eau, le plus fin possible au niveau du grain, tu pourrait te renseigner chez un peintre, pour avoir d'autre conseils et sinon suivant ton lieu de résidence je pourrait te le faire.

Tu dois aussi savoir que le ponçage, c'est comme tout, cela ne s'improvise pas, il y a une technique pour qu'il soit bien fait.

@+ Coolrasta1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Salut DOM46 !!

Merci pour tes précisions !!
Je suis dans le 69 donc un peu loin pour le stage pratique merci de l'avoir proposé !!
Tu as raison, je vais aller me renseigner auprès d'un pro, pour le prix et au moins pour des conseils utiles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...