Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

2 demarreurs HS en 2 mois !!!!


Messages recommandés

bonsoir a tous
j ai un gros probleme de demarreur
j en ai bousillé 2 en 2 mois ( celui d origine + 1 acheté d occase )
je ne suis pas un expert en mecanique mais j ai l impression qu il tourne en meme temps que le moteur ( meme quand il n est pas alimenté ) d ou une usure prématuré ( gros jeux dans l axe et bloquage )
par contre je ne sais pas d ou ca peut venir
( d après l éclaté vu dans les forums ( j arrive pas a coller le lien !!?? ) )
embrayage d une direction ( ?) repère 3 ???
ou ressort de disque conique repère 2 ???
ou les 2 ???
ou autre chose ???
merci par avance de votre aide
( avant d en ruiner un 3eme.... ) ( marre de pousser ) !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Le démarreur de la dom entraine le moteur avec un "roulement à billes ovales" ! ... (Ou presque) elles bloquent sur la sortie du vilo en se coinçant par l'effort que fait le démarreur et se débloquent quant le vilo se met à tourner plus vite que le démarreur. Le coincement qui ferait que le démarreur resterait embrayé sur un moteur en route est quasiment impossible. Il peut tourner, mais ne serait pas entrainé par le moteur. Il faudrait qu'un gros paquet de M... dans le carter pour que ce soit le cas.. J'vois pas... Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma propre experience,plus de demarreur c'etais le roulement à aiguille qui etais hs et il n'est pas vendu en piece detachee chez honda et evidement pas une taille standard.Du coup j'avais fait tourne une bague a la place et plus de problemes.En tout cas ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas de jeu au niveau de ce roulement .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , ben j ai ouvert ......
je me suis arrêté au carter de pignons de démarreur
il était plein de mayonnaise ( eau + huile )
les pignons étaient rouillés comme le roulement ( plus de cage à billes )
j ai également démonté le démarreur
il est aussi tout oxydé ( charbons grippés sur leur guide , axe , rotor et stator rouillés ) et bien sûre le roulement à aiguilles est mort
comme si l eau était entrée par l arrière et avait suivi l axe jusqu'au carter( ? )( le joint de carter est nickel )
par contre j en ai profité pour faire la vidange et l huile moteur est propre ( pas de présence d eau )
bref , pas de réponse , le mystère reste entier
je dois recevoir un nouveau démarreur cette semaine ( d occase ) ( 500 euros neuf , il ont remplacé le cuivre par de l or chez HONDA !!!!!! )
et je verrai bien ..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adotre a écrit:
bon , ben j ai ouvert ......
je me suis arrêté au carter de pignons de démarreur
il était plein de mayonnaise ( eau + huile )
les pignons étaient rouillés comme le roulement ( plus de cage à billes )
j ai également démonté le démarreur
il est aussi tout oxydé ( charbons grippés sur leur guide , axe , rotor et stator rouillés ) et bien sûre le roulement à aiguilles est mort
comme si l eau était entrée par l arrière et avait suivi l axe jusqu'au carter( ? )( le joint de carter est nickel )
par contre j en ai profité pour faire la vidange et l huile moteur est propre ( pas de présence d eau )
bref , pas de réponse , le mystère reste entier
je dois recevoir un nouveau démarreur cette semaine ( d occase ) ( 500 euros neuf , il ont remplacé le cuivre par de l or chez HONDA !!!!!! )
et je verrai bien ..........
mmmm attention a supra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
en ce qui concerne le joint torique je ferai attention la prochaine fois .....( on m a conseillé de le monter a la graisse )
et pour la présentation c est déjà fait ( succinctement , mais fait ) ( je ne vais pas me dévoiler entièrement si rapidement , un peut de pudeur jeune homme!! ) et pour supra : même pas peur ......!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question ... Peut être trouverais je les réponses à une question qui me "travaille".. Peut on faire démarrer une moto en branchant à la place de la batterie une batterie de voiture?? ( 40/60 Ah). Remarque l'ampérage de la batterie de la Dom n'est mentionné nulle part.. Shocked Mais je pense qu'il se situe autours de 10/15 Ampères. La différence fait elle courir un risque aux divers composants de la bêête Rolling Eyes
Je suis IGNARE dans ce domaine.. On ne peut pas être génial de partout!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut adotre!
As tu démonté et ouvert le premier démarreur ? Il est possible que les deux pannes aient des causes différentes.. Si ce n'est pas le cas, Il faut ^tre sur que le troisième ne subira pas le même sort.. Avant de le monter assures toi que le pignon qui attaque sur la"roue libre" ( ce fameux roulement a billes ovales)est bien libre dans un sens et ne coince que dans l'autre. Et contrôle le démarreur au minimum en le branchant sur la batterie et si possible en l'ouvrant.. Vérifie charbons, collecteurs, roulements.. Graissage éventuel.. (Siliconnes sur les joints toriques) C'est vite fait quant la pièce est sur l'établi. Une pièce d'occasion de ce type Il faut la vérifier. On ne sait jamais "ce qu'elle a vécu" ... ;O)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean No a écrit:
Question ... Peut être trouverais je les réponses à une question qui me "travaille".. Peut on faire démarrer une moto en branchant à la place de la batterie une batterie de voiture?? ( 40/60 Ah). Remarque l'ampérage de la batterie de la Dom n'est mentionné nulle part.. Shocked Mais je pense qu'il se situe autours de 10/15 Ampères. La différence fait elle courir un risque aux divers composants de la bêête Rolling Eyes
Je suis IGNARE dans ce domaine.. On ne peut pas être génial de partout!! lol!


J'ai jamais essayé, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas..
Une batterie est une source d'énergie et ce qui est important c'est la tension :12V
Ton démarreur appellera le courant dont il a besoin, pas plus.
Donc pour moi, pas de problème Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joe !! mer
Me voici rassuré.
Excuse moi pour ces inquiétudes.. Rolling Eyes Mais je voulais être sur de ne pas transformer mon Dom en choucroute!!
Pour la remise en route après un long arret la batterie d'origine donne parfois des signes de faiblaisse et je n'osais pas y brancher celle de ma voiture.. pour éviter de vider celle de la moto. (Qui ne débiterait que 8 Ah d'apres certains sur ce forum) Merci pour le tuyaut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...