Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Probleme carburateur, fonctionnement??


Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai quelques soucis avec mon moteur de dominator, etant totalement d'origine, juste un silencieux...

Il démarre impeccablement bien, tourne parfaitement au ralenti, en accelerant un peu : nikel, mais voila des que je depasse mi-gaz en charge et quelque soit le regime, impossible de le faire prendre des tours...
Au bruit on dirais qu'il s'engorge, puis quelques retour à l'echappement ( a l'acceleration comme en deceleration), il ne veut vraiment pas accelerer et si j'insiste il va jusqu'a caler...

J'ai donc demonté le carburateur et nettoyé celui-ci, idem...
N'etant pas expere en la matiere, j'ai essayé d'enrichir d'un demi tours puis d'appauvrir egalement, mais le moteur a toujours le même comportement...
Et certaine fois, l'echappement deviens rouge...

Quelqu'un aurait une idée pour venir à mon aide, car le moteur étant monté sur un quad non homologué et n'ayant aucun moyen de le transporter pour l'instant il m'est difficile de l'amener au garage pour le faire regler... Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, commence par vérifier que ta pipe d'admission n'est pas fendue ou craquelée, c'est une maladie récurante sur les moteurs de Dom......

Tant que tu y es , fait un bon nettoyage de ton carbu , ça fera pas de mal.
Tu peux également nettoyer le filtre de ton robinet d'essence on ne sait jamais.

As-tu conservé le filtre à air d'origine ou as tu mis un filtre cornet ?

Bonne recherche.... study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la reponse.
Le carburateur je l'ai deja nettoyé avant de réessayer, et aucuns résultats...
J'ai le filtre à air d'origine, mais c'est celui du quad comme le moteur est sur un quad...
Sinon demain je jetterai un coup d'oeil plus précis sur la pipe, car j'avais déja jetté un petit coup d'oeil mais rien vu.
Encore merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pour vérifier la pipe d'admission: Passe un pinceau imbobé d'essence dessus, si le ralenti accélère... Ya 1 trou.. Tu peux le "pétasser" proviorement avec un coup de catouche de SIKAFLEX (11 FC) utilisé pour coller les tuiles Smile ça colle n'importe quoi !
Mais ton nouveau pot... Il laisse peut être sortir un peu vite.. et appauvrit le mélange à Ht régime. D'où, un gicleur principal plus gros pourrait arranger la chose.
Profite de la visite au carbu pour voir si le flotteur n'est pas déformé et le pointeau bien libre.. J'ai galéré avec ça une fois! Le pointeau n'ouvrait pas en plein et ..... affraid
Je pense me souvenir que je n'avais pas sorti le carbu.. Je l'avais fait tourner pour accéder à la cuve.. Si je ne l'ai pas fait, c'est que je ne pouvais pas. Mais j'y ai pensé ! parce qu'il est assez chi..t à sortir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...