Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cliquetis au ralenti


Messages recommandés

voila desormais plus d un an que je roule en Dominator....

j ai 23 000km et depuis un certain temps j entend des cliquetis au ralenti... un tic tic tic tic et je me demande bien ce que ca peut etre...

C est surtout a chaud , au demarrage tout est normal mais apres avoir roulé un peu ca le fait
la moto gaze toujours aussi fort , pas de réel soucis ,donc est ce que je vais avoir à passer par la case Honda??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben33 a écrit:
voila desormais plus d un an que je roule en Dominator....

j ai 23 000km et depuis un certain temps j entend des cliquetis au ralenti... un tic tic tic tic et je me demande bien ce que ca peut etre...

C est surtout a chaud , au demarrage tout est normal mais apres avoir roulé un peu ca le fait
la moto gaze toujours aussi fort , pas de réel soucis ,donc est ce que je vais avoir à passer par la case Honda??


La chaîne de distribution peut-être. Ton jeu aux soupapes est OK ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne a le meme problème
J'ai démonté le cache-culbu pour vérifier et j'ai rien trouvé d'anormal !
Je pense que ça doit etre le décompresseur automatique, le ressort de came doit etre un peu mou..
Je roule comme ça depuis 2 ans sans problème..
Si tu l'amènes chez Honda, tiens moi au courant de ce qu'ils ont trouvé Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparement je suis pas le seul et ca n a pas l air trop grave donc je vais laisser comme ca...

si les bruit n augmentent pas je n irais pas chez Honda ca sera toujours ca d economisé......
je pensais moi aussi aux soupapes mais comme je n y connais pas grand choses... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben33 a écrit:
voila desormais plus d un an que je roule en Dominator....

j ai 23 000km et depuis un certain temps j entend des cliquetis au ralenti... un tic tic tic tic et je me demande bien ce que ca peut etre...

C est surtout a chaud , au demarrage tout est normal mais apres avoir roulé un peu ca le fait
la moto gaze toujours aussi fort , pas de réel soucis ,donc est ce que je vais avoir à passer par la case Honda??


a mon humble avis il a que lui qui peut savoir...




a part prendre un tournevis et le mettre contre le moteur pour isoler un bruit.

ou sinon y a cela : plus pro ..



http://cgi.ebay.fr/SUPER-UTILE-STETHOSCOPE-MECANIQUE-4X4-CAMION-QUAD-ULM_W0QQitemZ230316282799QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?_trksid=p3286.m20.l1116


y a aucune sciences actuelle qui permet de savoir sans démonter
il n,existe pas de radiologue a part ce professeur connue..
même chez honda.. mdrmdrVery Happy
un moteur neuf ne fait pas de bruit après il s,use
et ne s,use pas toujours
uniformément...
certains prenne du jeux au roulement d,acc
d,autre a la culasse...
d,autre au roulement de vilo..
fort kilométrages... pas a 21000 kms
certains la came de decompresseur.
certains d,axe de piston...
cela n,empêche pas de rouler..
des fois la chaine de distribution...
ou le ressort tendeur ..
prendre en compte le cotes vétuste des éléments..
un ressort s,avachis dans le temps
un culbuteur s,use en roulant
un joint craquelle dans le temps ..
c,est en démontant le haut culbuteur après avoir fait un petit diagnostique
que l,on vérifie les élément d,usure...
et évalue..
cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
mimi a écrit:
Moi les cliquetis c'est à froid, une fois qu'elle est chaude plus aucun bruit, je pense qu'il va falloir quand même que je fasse un petit réglage soupapes::moto12::


moi ca me fait parreil et apres un reglage au soupape a la révison et m'etre assuré de la tension de chaine c toujours pareil rien a faire l'ancien proprio m'avait prévenu et le proprio d'avant un confrere mécanicien moto sur le var avait le meme bruit sans résultat .
si je trouve ce que c'est je te préviendrait , fait de meme de ton coté

pour ce bruit a chaud , je rejoint d'autre en te disant que franchement sans y mettre les mains tu obtiendra jamais le bon diagnostic surtout sur un mono de ce genre .
je ne sais pas dans ta ville , mais ici honda je ne leurs confirais rein du tout si je n'y connaissait rien.
donc , prend des info sur le staff de ta concession avant quoi que ce soit ce sont des moteur hors normes que bien des jeunes mécano n'ont jamais vu !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolosupermotard13 a écrit:
mimi a écrit:
Moi les cliquetis c'est à froid, une fois qu'elle est chaude plus aucun bruit, je pense qu'il va falloir quand même que je fasse un petit réglage soupapes::moto12::


moi ca me fait parreil et apres un reglage au soupape a la révison et m'etre assuré de la tension de chaine c toujours pareil rien a faire l'ancien proprio m'avait prévenu et le proprio d'avant un confrere mécanicien moto sur le var avait le meme bruit sans résultat .
si je trouve ce que c'est je te préviendrait , fait de meme de ton coté

pour ce bruit a chaud , je rejoint d'autre en te disant que franchement sans y mettre les mains tu obtiendra jamais le bon diagnostic surtout sur un mono de ce genre .
je ne sais pas dans ta ville , mais ici honda je ne leurs confirais rein du tout si je n'y connaissait rien.
donc , prend des info sur le staff de ta concession avant quoi que ce soit ce sont des moteur hors normes que bien des jeunes mécano n'ont jamais vu !!!!!
sinon y a lui il peux .. je recommande Very HappyVery Happymdr
même tic et toc! il soigne .. il fait encore plus de fautes d,orthographe
que moi ! yesssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra a écrit:
lolosupermotard13 a écrit:
mimi a écrit:
Moi les cliquetis c'est à froid, une fois qu'elle est chaude plus aucun bruit, je pense qu'il va falloir quand même que je fasse un petit réglage soupapes::moto12::


moi ca me fait parreil et apres un reglage au soupape a la révison et m'etre assuré de la tension de chaine c toujours pareil rien a faire l'ancien proprio m'avait prévenu et le proprio d'avant un confrere mécanicien moto sur le var avait le meme bruit sans résultat .
si je trouve ce que c'est je te préviendrait , fait de meme de ton coté

pour ce bruit a chaud , je rejoint d'autre en te disant que franchement sans y mettre les mains tu obtiendra jamais le bon diagnostic surtout sur un mono de ce genre .
je ne sais pas dans ta ville , mais ici honda je ne leurs confirais rein du tout si je n'y connaissait rien.
donc , prend des info sur le staff de ta concession avant quoi que ce soit ce sont des moteur hors normes que bien des jeunes mécano n'ont jamais vu !!!!!
sinon y a lui il peux .. je recommande Very HappyVery Happymdr
même tic et toc! il soigne ..



+1 ouai c sur mdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bruits à chaud ont souvent que 3 raisons :
_l'huile moteur dont certaine font chier !!
_Le tendeur de distrib dont la roue libre fait des farces
_Et enfin, le plus vicieux : le laterale des sous-culbuteurs !!!! dans ce cas là, il faut doubler les rondelles voilées de laterale.
Franck.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panerai a écrit:
Les bruits à chaud ont souvent que 3 raisons :
_l'huile moteur dont certaine font chier !!
_Le tendeur de distrib dont la roue libre fait des farces
_Et enfin, le plus vicieux : le laterale des sous-culbuteurs !!!! dans ce cas là, il faut doubler les rondelles voilées de laterale.
Franck.

mmmm ta rien oublier ?
les roulement acc ..et leur porter sur la culasse..
et le decompresseur automatique et bien d,autre
axe de piston..etc ...a fort kilométrages..
cela depens de pas mal de facteurs d, usure ..
y a na bien plus que trois. a mon avis .

vroum2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de moteur de ce type as tu deja observé dans ta carriere ? : 1, 2, 3, 4 ???????
Tu ecrit:
_roulement d'act = jamais ! (même apres 1 etape de sable et 0.5l d'huile)
_decompresseur auto = jamais !
_axe de piston =jamais ! (le bruit reveillerai un mort et de maniere permanente, chaud ou froid)
Alors daccord, des raisons il peut y en avoir d'autre, mais je te rappel que j'ai écrit "souvent" et "vicieux" (qui n'est ni agressif ni pretentieux)
Franck.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panerai a écrit:
Les bruits à chaud ont souvent que 3 raisons :
_l'huile moteur dont certaine font chier !!
_Le tendeur de distrib dont la roue libre fait des farces
_Et enfin, le plus vicieux : le laterale des sous-culbuteurs !!!! dans ce cas là, il faut doubler les rondelles voilées de laterale.
Franck.


Combien de moteur de ce type as tu deja observé dans ta carriere ? : 1, 2, 3, 4 ???????
Tu ecrit:
_roulement d'act = jamais ! (même apres 1 etape de sable et 0.5l d'huile)
_decompresseur auto = jamais !
_axe de piston =jamais ! (le bruit reveillerai un mort et de maniere permanente, chaud ou froid)
Alors daccord, des raisons il peut y en avoir d'autre, mais je te rappel que j'ai écrit "souvent" et "vicieux" (qui n'est ni agressif ni pretentieux)
Franck.

bizarre y a souvent 3 raison et puis il peux en avoir d,autres ?
pas cohérents tout cela ta fait pas une évaluations la encore ?
sur la revue technique il et préciser des cotes qu,il faut
contrôler et respecter des règle encore des mots que tu bannie de ton vocabulaires ? je te l,accorde bien volontiers
on a pas la même visions de la mécaniques entre autres et de tenir juste de normes
mais vue ta façon de te comporter de tes transcription c,est pas surprenant.lail me semble juste que tu ne valide pas une rt non plus i
.visiblement rien au vue de tes post . ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te le répète, qu'elle experience as-tu ?? travaillait tu chez Honda quand le dominator est sortie ? As tu passé de longues journées à essayer de trouver la raison de ces pannes sur lesquelles les concess sechaient ? as tu participer aux campagnes de rappel , as tu travailler avec les personnes qui ont valider cette moto, non ? moi si !! ton bouquin que tu brandit comme une bible est farci de valeures tres utiles certe, maleureusement, aucune des causes dont tu parle ne sont les bonnes !! Tu évoque par exemple les portées sur la culasse !!! trop fort, si tu connaissait un peut le moteur dont tu parle, tu saurait que les premieres versions n'en avaient pas !!!! Dailleur si le palier central "crame", il suffit de le faire sauter à la fraiseuse et de condamner le trou de graissage dans l'act, mais en tout cas : pas le moindre bruit ne viendra jamais de là !!! Si tu est si "erudit" que ça, de quelles cotes parle-tu ? (les bouquins , moi aussi je les est tous !) Bref, se couvrir sous des generalités "bateaux" n'aide personne !! où est le concret ?
Franck. (le gros con, le troll qui ne dit que des conneries)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panerai a écrit:
Je te le répète, qu'elle experience as-tu ?? travaillait tu chez Honda quand le dominator est sortie ? As tu passé de longues journées à essayer de trouver la raison de ces pannes sur lesquelles les concess sechaient ? as tu participer aux campagnes de rappel , as tu travailler avec les personnes qui ont valider cette moto, non ? moi si !! ton bouquin que tu brandit comme une bible est farci de valeures tres utiles certe, maleureusement, aucune des causes dont tu parle ne sont les bonnes !! Tu évoque par exemple les portées sur la culasse !!! trop fort, si tu connaissait un peut le moteur dont tu parle, tu saurait que les premieres versions n'en avaient pas !!!! Dailleur si le palier central "crame", il suffit de le faire sauter à la fraiseuse et de condamner le trou de graissage dans l'act, mais en tout cas : pas le moindre bruit ne viendra jamais de là !!! Si tu est si "erudit" que ça, de quelles cotes parle-tu ? (les bouquins , moi aussi je les est tous !) Bref, se couvrir sous des generalités "bateaux" n'aide personne !! où est le concret ?
Franck. (le gros con, le troll qui ne dit que des conneries)


si tu utilise les bouquins comme le forum pour passer tes nerfs
ou pour ne pas mettre en application ..des règle de base saine !
tes juste la pour être juste insolent voir grossier tu prouve seulement
que tes la que pour casser les gars pas que monsieur je sais tout ..
a te lire ta inventer la mécanique ta pas besoin de rt
la seule médaille que je te reconnais c,est celle de la grossièreté
et du manque de savoir vivre ,rien a voir avec un forum ou plusieurs personne
donne des avis différents,tes un fourvoiement de la nature a toi tout seul
tes un professionnel en scatologie ! un véritable troll de forum !
qui et que pour crée des désagréments pour alambiquer les membres
si ont évalues tes post et le nombres de membres ou tu tes embrouiller
qui non jamais eu de problèmes,avec personnes,
moi j,ai rien a prouver et surtout a toi ! vue que tu sais tout,
te répondre m,afflige vraiment ,au vue ton attitude et de tes agissements
tu cherche quoi finalement , ici ? c,est pas un problèmes de mécanique
que ta a résoudre mais bien un problème psychologique a toi personnelle
l;hégémonie prouve le trouble de ton comportement de mythomane
qui a trait avec une maladie mental ,ton sens de la monocratie fait peur!
je comprend mieux pourquoi ta pas mis un lieux ,sur ton cv
il et certains avec de pareille comportements corrosif et malsain
il vaut mieux ce montrer discret.. voir être incognito....
je vais faire pareille que les autres je vais ignorer ta présence
dans ce forum tu et un véritable anachronisme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reconnais pas la finesse d'Audiard dans tes propos, mais une chose est sur, tu es un "tonton flingueur" en "glisse"! Quel est l'interet ? tu ne m'aime pas ? (pardon : ! ) et bien moi non plus, mais j'essaye d'eviter les grossieretés (d'accord c'est dur..) maintenant, ne li plus mes "merdes de troll" (qui salissent ton écrant) et reste avec les kits dynodjets si c'est ta tasse de thé. J'ais peur de ne pas avoir les mêmes pôles d'interet concernant les bricolages, tant pis ! (pour moi, surement) Bonne lecture, et dechaine ton agressivité.
Salut SUPRA
Franck.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la, cool ::marre:: à quand les échanges gentils ??? Sa moto n'a pas l'air si pourit que ça, pourquoi s'engueuler ? en esperant lire des prochains poste moins beliqueux, avec des explications interessante . D'où sort cette moto bleu ? comment......... et puis cheerscheers
et surtout : apero2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naviluminor a écrit:
Oh la la, cool ::marre:: à quand les échanges gentils ??? Sa moto n'a pas l'air si pourit que ça, pourquoi s'engueuler ? en esperant lire des prochains poste moins beliqueux, avec des explications interessante . D'où sort cette moto bleu ? comment......... et puis cheerscheers
et surtout : apero2


j,ai deja répondu et puis y a lolosupermotard en tant que professionnelle qui a valider mes dire, c,est a dire arriver avec des éléments technique
valides,sinon il auras un ou plusieurs professionnelle de chimère..inadaptée
des pro farfelue qui réponde sans démonter un boulons..et voir la machine!
et sans aucune évaluations technique en principe cela ce nome gourou c,est pour cela ..
qu,il peux Ve avoir recours au bon soin du professeur que je recommande
chaudement puisque la on et en plein carnaval, il faut arriver avec un semblant d,éléments technique réaliste ,probant ..
puis bruit ne veux rien dire c,est tellement vague !
puisque la on évalue vraiment a la louche et a la louche c,est pas dans le domaine mécanique qu,il faut œuvrer, cela connais certain pas moi
prend ton téléphone et dit a un mécano que ta un bruit sur ton moteur le gars te répondra il faut que tu l,amène tu lui dit car tu connais un gars sur
un forum lui sais évaluer et faire un diagnostique sans voir la bécane et connaitre la moto ! sur un forum tu vas être crédible la ! bon courage !
dans un garages il te prendrons pour une illuminer il auront pas tort ! ou un mythomane ! cela a trait avec la voyance la pas plus,
c,est du grand n,importe quoi ,par contre y a des pro sur des forum
te dise ce qu,il faut faire et il save eux par contre ici on sais ce que des gens ne save pas car cause avec des cinoque de cela ..
ce que des gars du métier qui on pignon sur rue ne peuveu pas car un bruit y a aucune valeurs techniques..
c,est pas derrière un écran que l;on peux évaluer ce genre de chose pour te répondre en restant vraiment crédible et logique!
on en en plein crise de voyance hallucinatoire, pauvre de nous affraid


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut supra +1 , je suis d'accord avec toi, mais au vu de sa moto, je ne suis pas si sur qu'il soit si con que ça, je vais faire mon enquete sur ce Chapelin aupres d'un concessionaire honda (que je connait depuis longtemps) pour voir si c'est un clown, mais la Dom bleu me fait pas trop penser à ça confused
il est beaucoup trop agressif tronçonneuse pour un forum sympa sunny je donne des nouvelles quand j'en est . s'lut sunnysunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Supra, hier j'ai fais mon enquete sur le proprio de la Dom sunny bleu (chez outsider et chez nationale moto à la garenne colombe) et bien j'ais peur que ce soit un con violence32 mais pas aussi mauvais qu'on le pensent, ils m'ont dit que c'est eux qui ont fait les Honda qui gagne le touquet et aussi les 1000 CBR des 24 h du Mans pour Michelin (en ce moment) qu'il soit le plus mauvais, je suis pas sur Shocked . Les photos de ce Dominator me font plus rever que rigoler mdr je ne suis pas un pro, mais je n'ais rien vu de tel, pas plus sur le forum qu'ailleur (surtout si on compare avec la mienne lol! ) bon voila, j'avais dit que j'enqueterais sur ce chaplain (et pas chapelin comme je le croyais) et bien c'est fait ! mer et je cherche toujours u kit dyno à prix motard mer
Ps: ton avis sur cette Dom bleu ? QuestionQuestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naviluminor a écrit:
Salut Supra, hier j'ai fais mon enquete sur le proprio de la Dom sunny bleu (chez outsider et chez nationale moto à la garenne colombe) et bien j'ais peur que ce soit un con violence32 mais pas aussi mauvais qu'on le pensent, ils m'ont dit que c'est eux qui ont fait les Honda qui gagne le touquet et aussi les 1000 CBR des 24 h du Mans pour Michelin (en ce moment) qu'il soit le plus mauvais, je suis pas sur Shocked . Les photos de ce Dominator me font plus rever que rigoler mdr je ne suis pas un pro, mais je n'ais rien vu de tel, pas plus sur le forum qu'ailleur (surtout si on compare avec la mienne lol! ) bon voila, j'avais dit que j'enqueterais sur ce chaplain (et pas chapelin comme je le croyais) et bien c'est fait ! mer et je cherche toujours u kit dyno à prix motard mer
Ps: ton avis sur cette Dom bleu ? QuestionQuestion


lol! excuse moi je ne comprend pas bien mais sur ebay tu doit trouver des
kit dans tu parle .. a prix casser
la dom bleu très bien beaux travail.. le problème il en parler pas trop du coup ..
a part des photo ..
tu est notre columbo du forum ??
apero2lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...