Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PROBLEME ETANCHEITE ANTI PARASITE ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis rentré tout à l'heure sous une pluie battante avec mon 650 FMX. Après 15 bornes sous le déluge, et, heureusement, à 3 km de chez moi, le moteur a commencé à ratatouiller. Calages et redémarrages parfois problématiques pour faire les 3 dernières bornes. Je me demande si la pluie n'est pas en cause et si ce n'est pas un problème électrique au niveau de l'anti-parasite. Des idées ?
Jamais eu encore ce problème avec aucune de mes motos. si c'est bien ce que je pense, comment palier ce problème ?
Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ces problèmes avec une grosse pluie sentent à plein nez la panne électrique.
Mais pas forcément au niveau de l'antiparasite..
Plein d'autres circuits peuvent se mettrent à la masse et faire ratatouiller le moulin..
Cherche déjà visuellement si tu vois pas un fil abimé quelque part en démontant selle et réservoir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde les connexions des fils à Dte de la colonne de direction sous le reservoir et peut ^tre aussi le bouton "Run/Stop" sur la poignée Dte.. les silicones... MMHHhhhhh Les contacts élèctriques sont alors protégés.... Bonne chasse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient Tient, enfin quelqu'un qui a les mêmes problèmes que moi lorsqu'il pleut à torrent.

Mon Dom a exactement les mêmes symptomes !!!!
La moto roule et subitement elle s'arrête.

Par contre je ne sais ps d'ou vient le problème.

Merci à ceux qui pourront nous donner La solution !!!!!

@+ mermerrasta1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi a écrit:
Pour ma part c'est le froid, c'est une frileuse quand les températures sont négatives elle a énormément de mal à tenir le ralenti et quand il fait meilleur d'un coup ça va mieux va comprendre ?nnawak


Pour ma FMX, quand il fait en dessous de "0", même en la faisant chauffer à l'arrêt 5 mn, elle a énormément de mal à chauffer. Après avoir roulé 50 mn, on peut laisser les mains sur le moteur... si je veux rouler à vitesse constante après 100 km/h, elle a comme des mini ratés. Si j'accèlere ça va...allez comprendre. Il me semble me souvenir que courant janvier quand la température s'était radoucie, ça allait. Problème de carbu ? problème de richesse ou autre ? si quelqu'un a une idée...Merci.Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut je suis nouveau sur le site et j'espere trouver des infos!
J'ai un dom de 88 que j'ai racheté a un soi disant mecano qui soi disant l'a refait de A a Z et g les memes problemes que vous des qu'il pleut ca ratatouille ca cale ca ne veux rien savoir, j'ai changé le fil HT et l'antipatate mais rien n'a cha,ngé g pense que le probleme venait d'ailleurs c'est a dire de quelque part dans le faisceau! Je pense refaire completement le faisceau qu'en pensez vous est ce de la folie ou une solution a mes problemes?
Merci pour vos reponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En ce qui me concerne, c'est résolu. Rien à voir avec le froid. J'ai sorti le câble HT de l'antiparasite et il y a avait 3 pauvres fils qui se battaient en duel...J'ai coupé un cm plus court le câble pour récupérer finalement les fils au complet et en bon état. Le problème est depuis résolu. Pour la pluie, j'ai mis de l'adhésif haute performance au joint du câble et de l'antiparasite.
Pour ton cas, ça ne viendrait pas de la bobine ou de l'allumage CDI ? car si tu as changé le reste...je suppose que tu as changé la bougie ou vérifié son écartement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
Bonjour , moi j 'ai plus d étincelle a ma bougie (bougie neuve) le câble ht est bon il est bien visser par contre le capuchon 'anti-parasite) me laisse douter.En effet en prennant un multimétre pour juste tester la continuité et bien là j ai rien (test entre le bou a visser dan le fil ht et l autre coté coté bougie) est ce normale ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom93 a écrit:
Normal pour le fil ht cela me faisait pareil, par contre je n'avais pas d'etincelle car le doigt d'allumage sur le bas moteur etait monté à l'envers. Teste si ton capteur est bon ,c'est indiqué dans la rt

+1
j'avais eu ce probleme sur ma Dominator
j'en avais chié pour trouver la panne , qui survenait de temps en temps
le mien n'était pas monté a l'envers , mais il devait etre bien fatigué . Je l'avais changé pour plus de tranquilité Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...