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Quels clignotants arrières mettre sur mon dom de 95


Messages recommandés

Tout est dit dans le titre, j'aimerais des conseils, des idées pour remplacer mes clignotants arrières sur mon Dominator car je trouve le déport trop grand, et si vous aviez aussi une idée pour rendre ceux de devant moins orange Embarassed ? jsp
merci pour vos propositions

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Alors voilà j'ai trouvé mes clignotants, les voici : [img]

Alors la question est la suivante lol! vu qu'ils sont à leds, normalement je dois changer la centrale de clignotant !! mais les clignotants avants eux sont à ampoules !!! alors comment cela se passe ??? faut que je mettent des résistances en série sur ceux arrières pour que le clignotement soit bon ?
merci pour vos réponses,
et comme feux arrières je vais mettre ceux-ci : [img][/img][img]

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J'ai eu ma réponse, je la poste si jamais cela peut servir à d'autres,
Donc en mettant des cligontants à leds à l'arrière et en laissant ceux d'origines à l'avant, il faut mettre des résistances sur ceux à leds et normalement cela fonctionne et clignote réglementairement (fréquence de clignotement entre 60 et 120 périodes par minutes).
Merci à 2@4 trés sympa au téléphone ! je commande de ce pas et dés que j'ai monté tout ça je vous redis.
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  • 4 weeks later...

Salut Joe644 !!

J'ai une question à propos du montage des cligno.
Si j'ai bien compris en mettant deux cligno de faible puissance couplés à deux cligno d'origine (4W chacuns je crois) cela modifie la fréquence de clignotement. En mettant quatre cligno de faible puissance (4 identiques ?) tu rétablie une fréquence correcte ? La centrale n'est pas taillée pour une puissance en particulier ?

Pas certain d'avoir tout compris.... drunken

Merci d'avance pour vos éclaircissements...

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Pour avoir une fréquence de cligno correcte avec la centrale d'origine, il faut 2X 21W de chaque coté (AV et AR)
Si une ampoule est grillée, ça clignote trop vite sur celle qui reste, t'as déjà du remarquer.
Donc si tu montes des cligno LED à l'AR, en gardant la centrale d'origine, ça clignote trop vite.
Mais tu ne peux pas monter une centrale spéciale LED si tu as conservé des ampoules d'origine à l'AV ou l'AR. Tu dois obligatoirement avoir 4 clignos LED sinon tu grilles ta centrale.
Pour résumer, voici les possibilités pour conserver une fréquence de cligno correcte :
1. 4 clignos 21W avec centrale origine (origine)
2. 2 clignos 21W + 2 clignos LED avec résistance et centrale origine
3. 4 clignos LED avec centrale spéciale LED

Voilà, j'espère que c'est plus clair ? Cool

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Je confirme, j'ai fait les essais lors de mon montage, si comme moi tu laisse les clilgnotants d'origines à l'avant, et que tu mets des clignotants à leds à l'arrière, sans résistances, ceux à leds clignotes vites ( voir restent allumés) et avec les résistances, nombre de cligontements ok et synchronisés avec l'avant.
( les résistances se montent en parallèle et non en série)
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moi j'avais acheté les résistances au même endroits que les clignotants : http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=695&id=1464

sinon cela devrait t'éclairer : je précise que cela n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur un autre forum
" Une lampe de cligno de 21W à une résistance de 6,86 Ohm (R=U²/P).
Une batterie chargé a (à peu près) 12,5V, ce qui nous donne un courant de (I=U/R) 12,5/6,86=1,82 Ampère.
Les clignos clignotent simultanément donc le courant passant dans la centrale est de 1,82x2=3,64 Ampère.

Lorsque le moteur est en marche la tension monte entre 13,5 et 15 V à 5000 tr/mn, admettons que nous soyons à 13,5 V car au ralenti.
Le courant sera de (I=U/R) 13,5/6,86=1,97 Ampère par lampe, et donc de 3,94 Ampère pour les deux lampes.
Cela nous donne une augmentation de 300 mA, lorsque le moteur est allumé.

Perso, je considère que c'est la preuve d'un bon dimensionnement des résistances, en effet, elles sont juste à la limite de fonctionnement. Là, le fonctionnement est assuré (moteur tournant) avec l'assurance de la consommation la plus faible possible."

et moi je rajoute :

Attention la fonction des résistances est de dissiper le courant et donc ça chauffe, c'est pour cela qu'il faut des résistances avec gros dissipateur et si possible les placer contre une partie du cadre qui aidera à diffuser encore plus la chaleur.

et le plus simple étant encore de faire comme joe644 de changer la centrale (mais cela oblige à mettre des cligno à leds partout)
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