Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réglage du phare en hauteur


Messages recommandés

Tu as deux vis reglable sur le dos du phare en bas a gauche et en haut a droite il me semble .

Méthode pour réglage des phares :

Mettre la moto à 3m d'un mur (droite, la moto..)
- Tracer une ligne horizontale sur le mur (à la craie pour que çà parte..) à une distance
du sol identique à celle entre le centre de l'optique de phare et le sol.

- Tracer une 2è ligne BIEN VISIBLE 9 cm sous la première.

- Monter sur la moto.

- le faisceau doit venir taper sur la ligne tracée à 9 CM au mur.

- agir sur la vis qui va bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumé , ton phare est monté en "suspension" dans un arceau ( appelé arraignée dans le jargon motard ) qui lui est fixé au cadre. les vis "joue" donc sur l'inclinaison de ton optique uniquement.

Regarde les photos ça pourra t'aider :

Sur la photo 1 tu as 2 vis à tête cruciformes , c'est celles qui servent aux réglages de l'optiques.

Sur la photo 2 c'est ce que tu vois depuis ton guidon.( mais là sans les carénages c'est plus clair non?! )






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom93 a écrit:
Si je peux me permettre ce sont les 2 vis BTR de la photo 2 qui permettent le reglage du faisceau .Le bloc optique est fixe ,c'est la parabole dans le phare qui se regle.


C'est possible , je me rapelle plus................ apero3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lles deux CHC (Cylindrique Hexagonales Creuse. BTR est une marque..) agissent sur la hauteur d'éclairage. La combinaison des deux réglages donne - la hauteur. - et le centrage. On peut éclairer plus à Dte (En France.. ) qu'à gauche (pour les Pays qui roulent à Gche) pour une hauteur identique. Il faut donc agir sur les deux vis pour obtenir l'angle et la hauteur idéale. apero2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...