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tension de chaine


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voila j ai retendu ma chaine il y a pas tres longtemps (environ 3 mois) et je me suis apercu que j etais arrivé au temoin qui indique de changer la chaine (et donc tout le kit chaine a savoir pignon sortie de boite et couronne)

la chaine etait tendu donc je peux quand meme roulé un peu car je voulais attendre les beaux jours pour passer chez honda pour une petite remise en état avant l été....
j ai fait donc environ 400 km depuis que j ai retendu ma chaine et je viens de m apercevoir qu elle est encore detendu..... scratch

estce du a l usure de la couronne et de la chaine qui fait que ca se detend aussi vite ou y a t il autre chose??? d habitude je tiens facile 800km sans la retendre

et est ce compliqué si j ai la revue technique pour changer mon kit moi meme??? je ne suis pas un grand bricoleur mais ca parrait relativement simple non ??

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Salut,
La durée de vie de ton kit chaîne est proportionelle à sa qualité de départ, l'entretien que tu lui prodigues et à ton mode de conduite.
Que ta chaîne se détende de plus en plus vite en fin de vie ne me paraît pas anormal. Le fait de changer le kit complet n'est pas compliqué en soi mais il faut que ta moto soit solide sur cale afin de retirer la roue arrière proprement sans faire tomber la moto. Ensuite, si tu ne veux pas démonter le bras oscillant, tu achètes ton kit complet (même démultiplication) et il te faudra riveter la châine (pas d'attache rapide sur cette cylindrée). Il existe des kits pour dériveter et riveter une châine.
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Pour le tarif du kit chaîne, je viens de téléphoner chez le concessionnaire honda d'Epinal, le kit vaut 148.30 € à cela tu rajoutes 30 € de pose, par contre je sias pas si tu vas le faire faire, mais lui dit qu'il faut prendre RDV car il faut commander.
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oki oki merci bien, de toute facon va aussi falloir que je change mes plaquettes de freins donc j essaierai de tout faire faire d un coup ...

pour l instant je reste comme ca ... je vais le finir ce kit chaine e prevoir son remplacement vers mars ou avril
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mecaflip a écrit:
Salut,
La durée de vie de ton kit chaîne est proportionelle à sa qualité de départ, l'entretien que tu lui prodigues et à ton mode de conduite.
Que ta chaîne se détende de plus en plus vite en fin de vie ne me paraît pas anormal. Le fait de changer le kit complet n'est pas compliqué en soi mais il faut que ta moto soit solide sur cale afin de retirer la roue arrière proprement sans faire tomber la moto. Ensuite, si tu ne veux pas démonter le bras oscillant, tu achètes ton kit complet (même démultiplication) et il te faudra riveter la châine (pas d'attache rapide sur cette cylindrée). Il existe des kits pour dériveter et riveter une châine.


Pas d'accord, j'ai roulé pendant des années avec une attache rapide sur mes kits chaine , (AFAM vendus avec) et jamais cassé l'attache.
Et pourtant j'ai déjà cassé la chaine, mais jamais à l'attache Wink
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joe644 a écrit:
Pas d'accord, j'ai roulé pendant des années avec une attache rapide sur mes kits chaine , (AFAM vendus avec) et jamais cassé l'attache.
Et pourtant j'ai déjà cassé la chaine, mais jamais à l'attache Wink

Pareil, 40 000 bornes sur ma première XLRM avec des attaches rapides, sans aucun soucis (1 kit chaine et demi)

Maintenant je prend des kits chaine fermé (DID ou AFAM) et je démonte le bras oscillant, histoire de le nettoyer un peu. En général vu que ça n'a jamais été fait, l'entretien est plus que nécessaire (et bénéfique).
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joe644 a écrit:
mecaflip a écrit:
Salut,
La durée de vie de ton kit chaîne est proportionelle à sa qualité de départ, l'entretien que tu lui prodigues et à ton mode de conduite.
Que ta chaîne se détende de plus en plus vite en fin de vie ne me paraît pas anormal. Le fait de changer le kit complet n'est pas compliqué en soi mais il faut que ta moto soit solide sur cale afin de retirer la roue arrière proprement sans faire tomber la moto. Ensuite, si tu ne veux pas démonter le bras oscillant, tu achètes ton kit complet (même démultiplication) et il te faudra riveter la châine (pas d'attache rapide sur cette cylindrée). Il existe des kits pour dériveter et riveter une châine.


Pas d'accord, j'ai roulé pendant des années avec une attache rapide sur mes kits chaine , (AFAM vendus avec) et jamais cassé l'attache.
Et pourtant j'ai déjà cassé la chaine, mais jamais à l'attache Wink


J'ai lu sur plusieurs forums que c'est déconseillé. J'ai un pote, ancien agent Honda, qui m'a confirmé. Maintenant, chacun fait comme il veut.Smile
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bigben33 a écrit:
par contre c est 30 euros la pose chez Honda??? Shocked

je pensais plus quand meme....
C'est ce que le gars m'a dit au téléphone hier ! Téléphone à la concession de ton coin , redis nous, cela pourrais être intéressant de comparer.
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  • 3 weeks later...
mecaflip a écrit:

J'ai lu sur plusieurs forums que c'est déconseillé. J'ai un pote, ancien agent Honda, qui m'a confirmé. Maintenant, chacun fait comme il veut.Smile


Je sais. Chez HONDA ils préconisent aussi de vidanger tous les 3000...
et de n'utiliser que des pièces d'origine HONDA, plaquettes, bougies, etc..
Tout ça n'est que business, il faut etre vigilant, mais comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut Wink
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joe644 a écrit:
mecaflip a écrit:

J'ai lu sur plusieurs forums que c'est déconseillé. J'ai un pote, ancien agent Honda, qui m'a confirmé. Maintenant, chacun fait comme il veut.Smile


Je sais. Chez HONDA ils préconisent aussi de vidanger tous les 3000...
et de n'utiliser que des pièces d'origine HONDA, plaquettes, bougies, etc..
Tout ça n'est que business, il faut etre vigilant, mais comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut Wink


il faut savoir que les pieces honda ce n,est que de l,adaptable ..
les pieces c,est pas honda mais divers facturier qui travaille
pour la marque pareille pas mal de pieces autour
plaquette huile bougies pneus guidon etc etc...
il vaut mieux acheter de la marque connue mais de la a acheter des pieces
honda qui coute 30 a 40 pour cents plus chére que de l,adaptable..
de qualites..moi franchement moins je vais chez honda mieux ce porte mon budjet... violent23argent
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  • 3 weeks later...

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