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connaitre sa démultiplication


Messages recommandés

sans demonter quoi que ce soit , comment savoir si on a un kit chaine d origine (en nombre de dent )

moi par exmple à 4000t en 5ème je suis a 100km/h donc je pense que c est une bonne démultiplication non??
sinon je rajouterai bien une dent a ma couronne mais si c est pour perdre trop de patate et gagner 2km/h au meme régime c est pas top
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Le "meilleur" rapport de démultiplication pour ton Dom c'est.......tout dépend de l'utilisation de ton Dom : autoroute ,national, départementale ,ville ,chemin etc...
Si tu préfères privilégier un moteur nerveux , mets un pignon de sortie de boite avec une dent de moins que d'origine par exemple. Si au contraire tu priviligie l'allonge , met une dent de plus.

Pour la courronne arrière , le changement apporté est plus relatif ( sauf si tu enlève 10 dents d'un coup ! )
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merci pour ces info...

de toute facon je ne suis pas sur qu une dent de plus ou de moins se sente tant que ca...

ma moto est assez nerveuse : hier soir demarrage eclair dans un chemin!!! l avant s est bien delesté Smile et jai fais une belle tranchée derriere moi...

a la rigueur comme j ai entendu dire qu un dominator qui bouffe pas trop d huile peut rouler vers les 5000 tours sans soucis.... moi ca me donne 120km/h ce que je trouve tres honorable pour une becane de 14 ans donc ca va aller je vais essayer de garder cette demultiplication

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bigben33 a écrit:

de toute facon je ne suis pas sur qu une dent de plus ou de moins se sente tant que ca...

Si, si , détrompes-toi , une dent de moins sur le pignon, c'est 500 tr/min de plus environ à la meme vitesse..
C'est très sensible sur nos monos qui ont une plage utile assez serrée (3000 à 6500 environ..)
Comme a dit Fagega, tout dépend de comment tu roules, autoroute ou chemins creux, le choix est vaste Wink
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