Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

En passant la première, gros claque en calant. 650 Dominator


Messages recommandés

supermot77 a écrit:
SmileSmileSmile Problémes de démarage résolu SmileSmileSmile ,

maintenant mon souci c'est que dés que je passe la première, CRAQUE et je calle. Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

???????????????


Si ça CRACKQUE... C'est p'têt aussi que l'embrayage est collé.... Essaye de rouler doucement dans une pente moteur en route au point mort et de passer la premiere. puis en prenant des tours, débraye en bloquant la roue AR ... Il devrait se décoller.. Les contacteurs de béquille ou de point mort emmerdent parfois.. Mais il ne font pas craquer la boite..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démontage totale de ce qui intervient lors de l'utilisation de l'embrayage et controle de toute ces pieces.

Lorsque j'actionne le levier et que je regarde la butée qui pousse mon système d'embrayage je m'apercois qu'il y a un gros jeu.

J'ai donc un jeu qui ce promène entre la tige coté allumage et l'embrayage meme, de lautre coté.

Bizzar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supermot77 a écrit:
Démontage totale de ce qui intervient lors de l'utilisation de l'embrayage et controle de toute ces pieces.

Lorsque j'actionne le levier et que je regarde la butée qui pousse mon système d'embrayage je m'apercois qu'il y a un gros jeu.

J'ai donc un jeu qui ce promène entre la tige coté allumage et l'embrayage meme, de lautre coté.

Bizzar


Si tu n'as pas la revue technique... regarde ce lien.
http://www.moto-honda.com/pieces2.php?num_moto=2990&reference_vue=13MY2N41&modele=2990&vu=E__1700
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Joe et Jean No

Je viens de faire le test : passé la première moto non démarré,
Je débraye et la ça navance pas.

Je fais un va et viens, avant arriére avec la moto, je sent la compression du moulin et aprés ce va et viens, toujours débrayé la roue arrière ce libére et tourne.

Verdict ???????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supermot77 a écrit:
Salut Joe et Jean No

Je viens de faire le test : passé la première moto non démarré,
Je débraye et la ça navance pas.

Je fais un va et viens, avant arriére avec la moto, je sent la compression du moulin et aprés ce va et viens, toujours débrayé la roue arrière ce libére et tourne.

Verdict ???????
0

- Bien que je garde toujours en tête l'hypothèse de l'embrayage "collé" Cela arrive parfois à froid selon l'huile que tu utilises, la température .. et le va et vient le décolle, c'est comme cela que je décollais le mien. Maintenant, tu peux aussi avoir des disques voilés qui restent au contact alors que le plateau est repoussé..
Délicat sans voir la bête.. On ne peut faire que des suppositions. voici en vrac mes reflexions...
petQuestionIdea
De prime abord on pourrait penser que la pignonerie a "avalé un truc qui se baladait dans la boite et s'est bloqué entre deux pignons...Lle mouvement AV / AR a libéré le truc qui est retombé . Il faudrait savoir comment s'est déclarée cette panne... Un matin "au réveil" alors qu'elle roulait la veille? Et depuis, le blocage s'est reproduit?
On pourrait aussi penser à une fourchette de baladeur cassée.. tordue.. et un rapport reste engagé alors que tu devrais être au point mort. En automobile, Renault en particulier les estafettes se trouvaient parfois avec deux vitesses engagées en même temps = boite bloquée.. Je ne sais pas si la Dom est sujette à ce problème.
Tu dis qu'elle tourne normalement au point mort, c'est déja un bon point..L'arbre primaire est libre. Quant elle tourne au point mort.. La roue ar est elle libre?
Tu as refait l'embrayage récemment? tu disais il me semble que tu avais un jeux anormal dans la tige de commande.. N'y aurait il pas une butée tournante qui serait tombée dans le carter? Pas trouvé de débris dans l'huile du carter?
Si l'embrayage n'est pas en cause.. essaye tous les rapports en démontant la bougie pour voir si tout se passe bien quant tu pousses la bécanne.. si cela coince.. Va faloir ouvrir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adhère à 100% à ce que dit Jean-No, plus particulièrement sur l'huile.
J'ai eu un problème avec de l'huile SHELL qui m'avait bloqué la boite.
T'as mis quoi comme huile ?
Si tu fais chauffer l'huile au point mort pendant 10 minutes, et que tu recommences le test, il se passe quoi ?
Tu dis que l'embrayage est neuf, le problème est survenu juste après ou tu l'avais déjà avant ? Tu l'as fais toi-meme ?
Tiens nous au jus..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les copains

- Mon huile : 15w40 Total

J'aimerais bien faire chauffer le moteur 10 minute le truc c'est que je viens de changé le carbu pour un Mikuni TM40. Le gicleur de ralenti. ( le mec ki me la vendu habite en Haute Savoie).

Ya pas un de vous qui pourrais m'informer quel gicleur monté pour l'air de L'ile de france ?????


Jean No : Pour l'hypothèse de quelque chose tombé dans la boite; jy crois pas trop car kan je fais ce fameux va et viens l'effort est toujours le meme.


Qu'est ce qui pourrais provoqué le voilage des disques ??? Ils n'ont pas 50 bornes.
Disques lisses et garnies ainssi que ressort neuf.

- Au point mort roue arriere totalement libre


- Les butées gauche et droite sont présente.
Aucun debris dans le carter.

Pour ce qui est du jeu :
Quand je débrayais, la tige traverssant le moteur et poussant le roulement central du plateau de pression ne venai qu'a poussé en fin de course de ma poigné (cable tendu a fond).

J'ai donc mis une rondelle de 2 mil entre la buté et le roulement.
Plus de jeu.

Lorsque je débraye je vois bien(maintenant) le plateau de pression se décollé en débu de course de mon levier d'embrayage.


Merci a vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supermot77 a écrit:
Salut les copains

- Mon huile : 15w40 Total

J'aimerais bien faire chauffer le moteur 10 minute le truc c'est que je viens de changé le carbu pour un Mikuni TM40. Le gicleur de ralenti. ( le mec ki me la vendu habite en Haute Savoie).

Ya pas un de vous qui pourrais m'informer quel gicleur monté pour l'air de L'ile de france ?????


Jean No : Pour l'hypothèse de quelque chose tombé dans la boite; jy crois pas trop car kan je fais ce fameux va et viens l'effort est toujours le meme.


Qu'est ce qui pourrais provoqué le voilage des disques ??? Ils n'ont pas 50 bornes.
Disques lisses et garnies ainssi que ressort neuf.

- Au point mort roue arriere totalement libre


- Les butées gauche et droite sont présente.
Aucun debris dans le carter.

Pour ce qui est du jeu :
Quand je débrayais, la tige traverssant le moteur et poussant le roulement central du plateau de pression ne venai qu'a poussé en fin de course de ma poigné (cable tendu a fond).

J'ai donc mis une rondelle de 2 mil entre la buté et le roulement.
Plus de jeu.

Lorsque je débraye je vois bien(maintenant) le plateau de pression se décollé en débu de course de mon levier d'embrayage.


Merci a vous


C'est que l'arbre primaire l'est lui aussi...
Va voir ce lien:http://www.triumphall.com/huile7.htm
je ne parle pas pour les prix, mais pour les nécessités des boites moto, embrayage en particulier.
Je viens de passer à la Motul 5100. C'est cher! ::doll:: Mais.. Je le vau bien!! Very Happy Je sis en Provence, C'est une 10/40 et ça craque le matin.. Faut faire comme Joe a dit: Faire chauffer!! Démerde toi pur résoudre ton équation avec le carbu (quitte à remonter l'origine!) et tiens nous au jus...
* Mais il n'est pas normal que tu doive rajouter une rondelle pour que cela débraye.. " Y une C...ille dans le ventilo.."... Vérifie la quantité et l'usure de tous les composants de la commande.. Y a un truc qui va pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Jean No a écrit:
supermot77 a écrit:
Salut les copains

- Mon huile : 15w40 Total

J'aimerais bien faire chauffer le moteur 10 minute le truc c'est que je viens de changé le carbu pour un Mikuni TM40. Le gicleur de ralenti. ( le mec ki me la vendu habite en Haute Savoie).

Ya pas un de vous qui pourrais m'informer quel gicleur monté pour l'air de L'ile de france ?????


Jean No : Pour l'hypothèse de quelque chose tombé dans la boite; jy crois pas trop car kan je fais ce fameux va et viens l'effort est toujours le meme.


Qu'est ce qui pourrais provoqué le voilage des disques ??? Ils n'ont pas 50 bornes.
Disques lisses et garnies ainssi que ressort neuf.

- Au point mort roue arriere totalement libre


- Les butées gauche et droite sont présente.
Aucun debris dans le carter.

Pour ce qui est du jeu :
Quand je débrayais, la tige traverssant le moteur et poussant le roulement central du plateau de pression ne venai qu'a poussé en fin de course de ma poigné (cable tendu a fond).

J'ai donc mis une rondelle de 2 mil entre la buté et le roulement.
Plus de jeu.

Lorsque je débraye je vois bien(maintenant) le plateau de pression se décollé en débu de course de mon levier d'embrayage.


Merci a vous


C'est que l'arbre primaire l'est lui aussi...
Va voir ce lien:http://www.triumphall.com/huile7.htm
je ne parle pas pour les prix, mais pour les nécessités des boites moto, embrayage en particulier.
Je viens de passer à la Motul 5100. C'est cher! ::doll:: Mais.. Je le vau bien!! Very Happy Je sis en Provence, C'est une 10/40 et ça craque le matin.. Faut faire comme Joe a dit: Faire chauffer!! Démerde toi pur résoudre ton équation avec le carbu (quitte à remonter l'origine!) et tiens nous au jus...
* Mais il n'est pas normal que tu doive rajouter une rondelle pour que cela débraye.. " Y une C...ille dans le ventilo.."... Vérifie la quantité et l'usure de tous les composants de la commande.. Y a un truc qui va pas...

Ya un truc tiout bête pour éviter le craquement, c'est de démarer avec la seconde enclenchée et en débrayant.... si l'huile est trop figée même au oint mort les deux arbres tournent et cela fait craquer voire caler .. le fait d'engager la seconde bloque l'arbre secondaire (sans que la moto n'avance) l'huile s'assouppli autour de l'embrayage et tu peux paser la première sans problême.. Si la commande d'embrayage est OK.. ;O)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
Excusez moi pour ma fréquence de réponse, mais je bosse sur ma brele dés que j'ai du temps.

Mon Huile 15w40


Problme de carbu réglé
Moteur chaud le problème persiste.

Je viens d'éssayer avec une huile plus visqueuse 5W50 et toujours la meme chose.

Jai de plus en plus de vue sur un probleme provenant de la boite ....

Merci a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
tu as verifie la longueur de l'axe qui passe au travers du bloc pour pousser l'embrayage? pas d'usure marquée sur l'axe (celui qui reçoit le cable)qui rentre dans le carter ? tu as un cable d'embrayage d'origine? essaye de tendre le cable au maximum sur le guidon pour voir si en patinant bien le moteur continue de caler, si il tourne, c'est un probleme de jeu au réglage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...