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Messages recommandés

j 'ai laissé entrer de l' air en purgeant l' avant;
bon, pas grave une grosse seringue et j' envoie 50ml de lookeed par en bas( par la vis de purge)
bilan la poignée est encore molle; sur ya de l 'air là dedans coinçé qqe part;
je suis à la recherche d' une methode pour extraire l 'air du circuit,
merci d' avance si vous avez un truc. Crying or Very sad

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Ben, la méthode classique, mais faut être 2 :
1. Tu racordes un tuyau à la vis de purge qui vient tremper dans un récipient qui contient du liquide
2. Tu remplis à ras bord le maitre-cylindre
3. Tu ouvres la vis de purge
4. Tu freines mais pas tout à fait à fond (Tu laisses 1 cm entre le levier et la poignée)
5. Sans lacher le levier, tu resserres la vis de purge (C'est pour ça qu'il faut être 2 !)
6. Quand la vis de purge est reserrée, relaches le levier
7. Si nécéssaire, tu complètes le niveau dans le maitre-cylindre. Attention : il ne faut surtout pas que tu appuies sur le levier si le maitre-cylindre est vide.
8. Recommence au n°3, jusqu'à ce qu'aucune bulle d'air ne sorte du tuyau.
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Quand je roulais en 2cv.. j'avais pris un vase de lave-glaces de voiture( sur les vieux avec pompe manuelle, il y avait une valve qui empêchait le liquide de redescendre dans le vase) ce qui fait que tu pouvais pomper sans refermer la purge.. Idea Par contre, pour purger, je ne comprends pas pourquoi Joe ne freine pas complètement.. Question

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le fait de freiné a fond risque de faire revenir de l'air dans le circuit avant que la vis de" purge soit refermé voila pourquoi dans les atelier nous utilisons cette technique .

façon il n'y a pas trente methode pour purger un systeme de freinage la plus vite fait est le purgeur automatique mais tous le monde ne peut investir un tant de matériel pour si peut .

perso en temps que mécano moto je ne l'utilise jamais et reste a la methode manuel ( question de feeling Laughing )

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lolosupermotard a écrit:
le fait de freiné a fond risque de faire revenir de l'air dans le circuit avant que la vis de" purge soit refermé voila pourquoi dans les atelier nous utilisons cette technique .

façon il n'y a pas trente methode pour purger un systeme de freinage la plus vite fait est le purgeur automatique mais tous le monde ne peut investir un tant de matériel pour si peut .

perso en temps que mécano moto je ne l'utilise jamais et reste a la methode manuel ( question de feeling Laughing )


+1
Si tu appliques la méthode rigoureusement, tu retrouves un bon freinage.
... avec du liquide neuf evidemment Wink
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merci de vos reponses
le fait est que j 'ai toujours fait mes vidanges et purges façon "joe" sans souci ;mais cette fois ci, mauvaise manip., de l' air est entré.
j 'ai beau purgé selon la bonne méthode le liquide sort clean et sans bulles.
en revanche la poignée reste molle à mon gout comme si une grosse bulle était coinçée qque part?
bref, ça freine tout de meme tres bien!
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joe644,
les plaquettes etaient deja rodées, je ne pense pas que ça vienne des plaquettes,
un pb avec le maitre cylindre?
ya pas de fuite par le maitre cylindre coté levier,
je pense toujours à de l' air,car le levier est mou mais il ne continue pas a se raprocher de la poignée, si je maintien la pression .
sur le plan sécuritaire, je suis rassuré car meme si mon levier est mou ça freine bien.
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