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bougies noires+ fumée noire


Messages recommandés

salut,
j suis nouveau sur le forum
j viens d aquerir un 600 xr de 92 en supermot

voila j ai un gros probleme de mauvaise combustion
la moto demmare au premier coup, maarche bien main broute un ptipeu, et puis 10 minute apres la bougie est noire avec un depot de carbon

j ai verifié
bougie, filtre a air (kn), tous le carbu (demonté plusieurs fois, gicleur,niveau cuve, membrane ,joints, starter
allmage a la lampe strobo
jeu au soupapes
decompresseur

quelqu un aurrait une autre piste de recherche ??? Shocked

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Bonsoir, une chose arrive parfois sur les 600 XR ayants un peut de bouteille, l'enroulement de champ de l'allumage (une des bobines situées sur le stator à l'interieur du cartrer d'alternateur) "crame", car elle située "en haut" en dehors de l'huile, qui du coup, la vaporise de vapeur "mortelle" !! D'ailleur, pour cette raison, nous mettions tres souvent un radia d'huile afin d'essayer d'abaisser la temperature generale du moteur !! si cela est le cas, tu constateras que cette enroulement est devenu noir charbon, le "hick", c'est que cela deconne de maniere "eratique", te faisant une avance à l'allumage "farçeuse", prinpalement quand le moteur est bouillant. est-ce cela : mystere !! as-tu flashé l'avance initiale (le ralenti) et la pleine avance ?? les deux sont elles justes quand ta meule deconne ? cela ressemble bien à un loup élèctrique quand même ! redemare-t-elle bien à chaud ?
Voila plein de question à la con .
Franck.
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Regarde un truc, je doute que ce soit ça, mais jete un oeil quand même : à l'interieur de ton anti-parasite, il y a 3 pieces : un "ecrou" en laiton, un ressort "bi-conique" et une resistance violete, alors voila, parfois, tout ce petit monde est completement oxydé !!! va voir, ça coute zob de verifier !!! (tu demonte tout ça avec un tournevis plat, en appuyant comme une bête, tout en desserant)
chao
Franck.
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aspart67 a écrit:
salut,
j suis nouveau sur le forum
j viens d aquerir un 600 xr de 92 en supermot

voila j ai un gros probleme de mauvaise combustion
la moto demmare au premier coup, maarche bien main broute un ptipeu, et puis 10 minute apres la bougie est noire avec un depot de carbon

j ai verifié
bougie, filtre a air (kn), tous le carbu (demonté plusieurs fois, gicleur,niveau cuve, membrane ,joints, starter
allmage a la lampe strobo
jeu au soupapes
decompresseur

quelqu un aurrait une autre piste de recherche ??? Shocked


mmmm

Commence par le début, ça aide pour les réponses Wink
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Bienvenu au club des cibistes d'internet !! ok la station ? non ? bin moi non plus !!
Troll' Franck.
Ps: ce site est tellement interessant et acceuillant qu'il y a ~ 25 visiteurs par jour quand tout va bien !!! Vive Supra !!
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pour FRANCK
merci de ta reponse,

a froid comme a chaud mon problem !!
pour le demmarage a chaud pas de souci, elle craque tres bien au premier coup de kick si la bougie n est pas trop noire!!



j me suis rendu dans un magasin de moto pour flacher a la lampe strobo. le mec se prenait des eclabousure de partout et n a pas pu bien voir
d apres lui c est une couille dans le carbu

j viens de remplacer les joints carbu, flotterur et gicleurs (135 pour 152, et 50 pour62)
ca fume un peu moin mais la bougie s encrasse encore!!!

pour ce qui est d une bobine qui a cramé, j ai un anciens stator de coté qu il etait. (sur l ancien moulin)

j vais demonter le carter guauche et voir l etat des bobines

pour ce qui est de l antiparasite comment ca s enleve ???? j comprends pas trop... laid

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panerai a écrit:
Bienvenu au club des cibistes d'internet !! ok la station ? non ? bin moi non plus !!
Troll' Franck.
Ps: ce site est tellement interessant et acceuillant qu'il y a ~ 25 visiteurs par jour quand tout va bien !!! Vive Supra !!


je dirai 24 +1 qui se la pète!!! qu'as "tout vu tout fait"...et qui peut passer son chemin....si ça l'emmerde plus que ça!!!
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Salut la station lol! (j'essais le "cibiste Forumeur")
Bon aller, pour aspart64 (qui lui, a l'air normal, ça rassure !!)
Ton antiparasite porte ce nom car il est ANTIPARASITE (é) donc avec une resistance interne (qui en plus se demonte) L'ecrou dont je te parle est la piece qui "clips" la bougie, vas voir, tu vas trouver !!
Revenon à ton carbu, au debut du poste tu parle de membrane ! où a tu vus une membrane sur un carbu de 600 XR ? plus basic qu'un carbu d'XR, je ne vois pas ! (ou alors tu as un tres rare 650 XR à demareur ?)
Franck.
ps: si ça te branche, je te posterais des photos de mon ancien XR "SM", tu ne devrais pas être deçu ! (vu que les autres s'en contre-tappe)

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je t'ai deja dis de laisser sur les autres forum ton troll ego xxl par contre le bricoleur qui a fait un xr supermotard qu'il nous montre ces photos pour voir le boulot
il y a un post sur les xr supermotard tu peux regarder certain son pas mal du tout on vera bien si tu as fais mieux
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salut

j viens de demonter le carter gauche...

et voila sur quoi je tombe, y a pas de cramé apparemment



voila une photo d un ancien stator qui lui a pris un coup de chaud sur la grosse bobine il me semble!



y a quelque chose d annormal?

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panerai a écrit:
Salut la station lol! (j'essais le "cibiste Forumeur")
Bon aller, pour aspart64 (qui lui, a l'air normal, ça rassure !!)
Ton antiparasite porte ce nom car il est ANTIPARASITE (é) donc avec une resistance interne (qui en plus se demonte) L'ecrou dont je te parle est la piece qui "clips" la bougie, vas voir, tu vas trouver !!
Revenon à ton carbu, au debut du poste tu parle de membrane ! où a tu vus une membrane sur un carbu de 600 XR ? plus basic qu'un carbu d'XR, je ne vois pas ! (ou alors tu as un tres rare 650 XR à demareur ?)
Franck.
ps: si ça te branche, je te posterais des photos de mon ancien XR "SM", tu ne devrais pas être deçu ! (vu que les autres s'en contre-tappe)


j parle de la membrane de la pompe de reprise...pour la photo de ton xr fais toi plaiz envoies Laughing

j ai demonter l antiparasite et sorti la resistance et tout est nikel ! pas d oxydation du tout donc pas...

j attends vos comentaires pour la gueule du stator

j ai une autre question : si le stator est hs, il n y aurrait pas de feux, la moto demarrerais mal et puis l etincelle serais pas top non????? parce qu elle est bien bleu cyclops
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lol! bon tu peux contrôler au homsmetre il te faut 320 homs
regarde la rt il et indiquer les valeur faut que tu contrôle a froid et au chaud
pour te faire éventuellement une idée si les valeur change pas trop bon
sur le xr ta une bobine celle du haut c,est de l,allumage ..
si ta le stator a changer suis mes plan , le rembobiner te coutera très chére a part le faire toi c,est courant sur le xr que la bobine allumage soit défectueuse .. Very Happy
sinon il vende un bobine qui et de l,ordre 65e et monter 95 a + Very Happy
sur le xr ta 3 système indépendant un allumage moteur
et les 2 autre éclairages qui sont indépendant tu peux avoir un dysfonctionnement d,un élément bobine allumage et le reste peux fonctionner
mais a terme fraudais tout changer ? si bobine allumage défectueuse bien sur.
ps le gars qui ta contrôler l,avance a la lampe strobo tu la pas payer j,espère ?
car un allumage électronique qui ce dérègle sur des éléments résiner indéréglable
faut le faire .. +1
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non j l ai pas payer le mecano qui m a verfier a la lampe strobo...

j vais faire les mesures

je pense aussi de plus en plus au boitier CDI!! sur quelle autre moto retrouve ton ce boitier CDI? dominator? 650 pegaso? j amerais tester un autre
QuestionQuestionQuestion

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aspart67 a écrit:
non j l ai pas payer le mecano qui m a verfier a la lampe strobo...

j vais faire les mesures

je pense aussi de plus en plus au boitier CDI!! sur quelle autre moto retrouve ton ce boitier CDI? dominator? 650 pegaso? j amerais tester un autre
QuestionQuestionQuestion


pour moi un simple xlr 600 par contre ta 2 type 2 prise
alors fait un tof pour être sur ..
cyclops
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