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question sur distribution d un grosmono type rfvc


Messages recommandés

salut
j ai un 600xr qui me fait des miseres depuis que j l ai, j ai la bougies qui deviens tres vite noir et puis elle fume noire aussi, mauvaise combustion quoi...

admettons que la distri a mal été calée, et donc decaler d une dents, ca pourrait expliquer mes symptomes de mauvaise combustion???
la moto demarrerait mal, tournerais mal et aurait moin de puissance non?

quelqu un aurait il du vecu par hasard ....
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oui si mal caler possible bien sur .. c,est une possibiliter
par contre pour acceder a la distribution tu
démonte presque toute les fixation moteur
et tu le fait basculer sur l,avant..
il ne tiendra que par un écroue.. cotes cadre ..
pour acceder au haut moteur ..
pour contrôler la distribution ta juste besoin de sortir
les culbuteurs.. Very Happy

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merci de tes conseil supra

tu m as l air de bien connaitre le sujet et les rfvc t en a un?

donc tout a fait possible

j vais demonter le cache arbre a cam, met au pmh (repert T par le carter gauche) et verifier que les traits du pignon sont bien aligné avec le plan de joint de la culasse
c est ca?
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aspart67 a écrit:
merci de tes conseil supra

tu m as l air de bien connaitre le sujet et les rfvc t en a un?

donc tout a fait possible

j vais demonter le cache arbre a cam, met au pmh (repert T par le carter gauche) et verifier que les traits du pignon sont bien aligné avec le plan de joint de la culasse
c est ca?


oui très bien ta des repéré sur la couronne chaine distri tu ne pas te tromper
et sur le carter s,il c,est caler correct touche pas ..regarde la rt .. si ta un doute avant de démonter....

oui un dom de 1989 et un xr de 1986..
plus pas mal de pièces ..
quand tu vas démonter ton couvre culbu attention des vis peuxve
s,arracher i te faudra faire attention et surtout balance du dégrippant
sur les vis .. si par malchance tu arrache des filets chose courante
car certaine vis rouille et arrache les filetages il te fraudas
avoir a recourir a un cote réparation hélicoil.. les rectifieur
font ce genre d,intervention mais chére.. 30a 40 la pose pièces..
en 6 par 100 .. a +
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/filetage-foire/filetage-foire.htm
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bonjour,je viens d'ouvrir completement mon moteur de 650 dom pour refair tout les joints, mais mon probleme c'est pour caler la ditrib car j'ai demonter la couronne sur l'arbre a came. que faut il faire ?
j'ai bien caler le repere T au niveau du carter et les 2 repere de la couronne par rapport a la culasse, mais il me reste a savoir si dans cette position l'arbre a came doit etre du coté du repere M ou L ?
merci pour vos reponse. mer

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jeromech a écrit:
bonjour,je viens d'ouvrir completement mon moteur de 650 dom pour refair tout les joints, mais mon probleme c'est pour caler la ditrib car j'ai demonter la couronne sur l'arbre a came. que faut il faire ?
j'ai bien caler le repere T au niveau du carter et les 2 repere de la couronne par rapport a la culasse, mais il me reste a savoir si dans cette position l'arbre a came doit etre du coté du repere M ou L ?
merci pour vos reponse. mer


m ou l?
tu peux pas le mettre a l,envers de l,autre pas les filetages pour la couronnes
,arbre a cames et en positions cames et bas
piston pmh et repères t du repères en regard avec l,orifice du couvercle

et sur le pignon qui doit être inscris out vers l'extérieur cotes droit y a 2 repères qui doive coïncider .avec le plan de joint..

et un trait unique vers le haut.

tient un lient

http://www.lespotes.org/forum/voir_message.php?id_sujet=28&id_sous_cat=5&num_page=1#27
la rt et ton ami geek
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Salut Jeromech, essais de te souvenir de 2 choses : Toujours le piston au point mort haut, et toujours les came "éffacées", cet à dire en opposition avec ce qui commande les soupapes, ex:
Sur un moteur à culbuteurs (comme le RFVC)= cames vers le bas
Sur un moteur à poussoirs (80% de la creation, CBR, R1,ZX, GSXR.......)= cames vers le haut !! (bin oui, les poussoirs sont dans la culasse)
Un autre truc, ne t'emmerde pas avec le repert "T" (pour "TOP") et prend un petit tournevis long, cherche le point mort haut en le passant par le trou de bougie !! de cette maniere, même si le volant moteur ou son clavetage est de provenance douteuse, tu ne peux pas te faire rouler dans la farine !! La precision que tu as avec tes yeux (et le tournevis !!) est infiniment suffisante pour ne pas risquer de se planter d'une dent !!! fait l'essai et tu verras qu'une dent est un decalage "immensse" !!! pour finir, sur un 4 cylindres, le cylindre reference est toujours le plus à gauche, appelé "1", sur un V4 Honda, le "1" est l'AR gauche (et oui, c'est le plus à gauche !!)
Te voila maintenan près pour caler à peux près tout !!!!! bien sur, quand tu met l'arbre à cames "effacé", comme par hazard, tu as toujours des reperes "providentiels" qui tombent parallèle au plan de joint !!
Franck.
Ps: tu peux mettre l'arbre de ton XR à l'envers d'un demi tour, zéro soucil !! (à part la difficulté à reposer le couvre, car les cames appuies !!) sinon ça le fait, puisque ton moteur est à "étincelle perdue", cet à dire : une tout les tours !!!!
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