Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Long hivernage


Messages recommandés

Voila je suis nouveau et je viens de recuperer une dominator 650nx de 89 avec 10 000 km elle a pas rouler depuis 5ans je pense elle doit dans un garage
alors je me demander les precautions a prendre pour la mettre en route
je pensais faire quelques points nommes si dessous dite moi si j oublie quelque choses
*vidange d huile plus filtre
*filtre a air
*vidange essence
*changement de bougie
*vidange circuit de freinage pour la securite
par je sais pas si vous me conseiller autre chose par avance merci::mer::
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé ceci :
Sortir de l'hivernage
Ce n’est pas encore le printemps, mais sauf surprise de dernière minute, le gros de l’hiver est maintenant derrière nous. Les journées ont rallongé, la neige s’est estompée et l’envie de ressortir sa moto se fait pressante chez ceux qui avaient décidé de lui faire passer l’hiver dans le fond d’un garage. Mais après plus de trois mois d’immobilité, la remise en route exige quelques précautions. Suivez le guide…

On ne quitte pas son garage avec une moto qui est restée plusieurs mois sans fonctionner comme on enfourche le matin la machine avec laquelle on roule au quotidien.
Une moto qui a passé l’hiver au repos a besoin d’un peu d’attention avant de pouvoir retrouver l’air du large sans courir de danger. Le nombre d’opérations à effectuer avant la remise en route dépend bien évidemment du soin que l’on a accordé à sa mise en hivernage.
Procédons par ordre… Avant toute chose, il vous faut recharger la batterie.
Utilisez de préférence un chargeur adapté aux batteries motos car

les chargeurs pour voitures distillent un courant de trop forte intensité.
Si après quelques coups de démarreur votre batterie déclare forfait, il ne vous reste plus qu’à la remplacer par une neuve. Au pire, pour démarrer, sachez que vous pouvez utiliser une paire de câbles munis de pinces crocodiles avec lesquelles vous vous raccorderez sur une batterie de voiture en faisant bien attention de respecter la polarité des cosses. Fil noir sur cosse « moins », et fil rouge sur cosse « rouge ». Ce branchement vous permettra de remettre votre moto en route, mais ne vous évitera pas forcément d’avoir à acheter une batterie neuve par la suite.

L’étincelle est prête, mais quid de l’essence ? Starter à fond, votre moteur refuse de donner de la voix.
Si votre réservoir est équipé d’un robinet à dépression, mettez celui-ci dans la position « PRI » qui permet un remplissage immédiat.
Si votre robinet ne possède pas cette position, tirez sur la batterie pour activer le démarreur et faire tourner le moteur, seul moyen pour permettre à l’essence de venir remplir les cuves des carburateurs et amorcer l’explosion.

Malgré tous vos efforts et la bonne santé de votre batterie, votre moteur refuse toujours de démarrer. Essayez alors, si le filtre à air de votre moto est accessible, de vaporiser à son entrée un aérosol de démarrage immédiat. Un gaz inflammable qui renforce le principe du starter en enrichissant le mélange combustible.
Si vous n’avez pas pris la précaution de vidanger les cuves de vos carburateurs avant de remiser votre moto au garage, il est fort possible que les dépôts dus à l’évaporation aient encrassé les cuves et les gicleurs pendant son immobilisation.
Notez que même si votre moteur a retrouvé le son, l’encrassement des carburateurs peut aussi se manifester par de malencontreuses pétarades et autres hoquets de mauvais aloi. Ces désagréments peuvent se dissiper d’eux-mêmes, la nouvelle essence évacuant toute seule les dépôts. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser un produit nettoyant pour carburateur qui s’utilise directement à la place de l’essence pour faire tourner le moteur au ralenti, ou qui se rajoute à une petite quantité d’essence dans le réservoir.

Votre moto est en route, ce n’est pas pour autant qu’elle est prête à s’élancer avec l’ardeur que vous lui connaissez. Durant son repos prolongé, tous les organes mécaniques ont souffert de l’oxydation, et ils ont besoin d’un petit rodage de quelques dizaines de kilomètres avant d’être sollicités normalement. Dès que vous commencez à rouler, testez les réactions des freins. Qu’ils soient à disques ou à tambours, ils ont besoin de se décrasser. Arrêtez vous à la première station-service pour regonfler correctement vos pneumatiques qui se sont forcément dégonflés durant leur séjour au garage. Comme pour une inspection de sécurité de celle que l’on apprend en moto-école, procédez à une revue de détails de votre machine. Vérifiez notamment le fonctionnement des lampes car les culots peuvent être eux aussi oxydés.

Si votre moto est restée immobilisée durant plusieurs mois, n’hésitez pas à faire vidanger son moteur, l’intérieur de celui-ci n’étant pas inoxydable. Prenez également soin de graisser correctement les câbles, les axes d’articulations des leviers et des pédales, ainsi que la chaîne de transmission primaire. Stockée sans graissage préalable, cette dernière va s’user prématurément et nécessiter une fréquente remise en tension.

merci à :
http://www.motoexpert.fr/conseils/index.php?mode=sortir_hivernage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi donc c est que je me disait j espere qu elle va redemarrer je vais allez chercher les pieces chez dafy et des que j ai tout je lui fait une petite sante de jeunesse on verra bien ce qu elle va raconter lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJIM59 a écrit:
Voila je suis nouveau et je viens de recuperer une dominator 650nx de 89 avec 10 000 km elle a pas rouler depuis 5ans je pense elle doit dans un garage
alors je me demander les precautions a prendre pour la mettre en route
je pensais faire quelques points nommes si dessous dite moi si j oublie quelque choses
*vidange d huile plus filtre
*filtre a air
*vidange essence
*changement de bougie
*vidange circuit de freinage pour la securite
par je sais pas si vous me conseiller autre chose par avance merci::mer::

bonjour si ta moto et rester 5 ans sans tourner elle devrais pas démarrer
car le carburant contenue dans ton réservoir a surement pourrie
le carburant qui pourrie crée une sorte de caramel ou amalgame bouchant les gicleurs dans la cuve du carburateur..
rendant impossible un démarrage standard le mieux vidanger le carburant du réservoir et fait un essaie s,il elle démarre pas.. avec du carburant neuf
démonte ton carburateur ..pour voir l,état ..et surtout faire déjà
l,état ... des lieux ..
voila 2 topic qui te donnera l,ide de ton chantier avenir
salut..

http://www.motos-anglaises.com/technique/nettoyagecarb.htm

http://www.cb125twin-jc06.com/carburateur/nettoyage.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors aujourd hui pose de nouvelle batterie bougie et filtre a air vidange dhuile ainsi que le filtre a huile
egalement vidanger le reservoir essence pourri bien vue
apres toutes c est operation elle ne demarre pas avec de l essence neuve
je pense faire la depose du carbu demain mais ca m a l air super chiant pas beaucoup de place
et j ai egalement remarque des traces de rouilles dans le reservoir
a j ai egallemnt nettoyer le robinet d essence
je pense que si le carbue et bien encrasser je vais l amener chez un mecano moto pour qu il lui fasse prendre a bain pour le nettoyer
et je verrais bien
mais avec des coup de demarreur on sen meme pas l essence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJIM59 a écrit:
alors aujourd hui pose de nouvelle batterie bougie et filtre a air vidange dhuile ainsi que le filtre a huile
egalement vidanger le reservoir essence pourri bien vue
apres toutes c est operation elle ne demarre pas avec de l essence neuve
je pense faire la depose du carbu demain mais ca m a l air super chiant pas beaucoup de place
et j ai egalement remarque des traces de rouilles dans le reservoir
a j ai egallemnt nettoyer le robinet d essence
je pense que si le carbue et bien encrasser je vais l amener chez un mecano moto pour qu il lui fasse prendre a bain pour le nettoyer
et je verrais bien
mais avec des coup de demarreur on sen meme pas l essence


mer pour le réservoir ta cela y a même un kit pour diluer le carburant sur les carburateur,
et des produit pour restaurer et article divers ..
ta un produit pour éliminer la rouille dans le réservoir non gras
sans mélanges...
http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-kit-reservoir-rouille-non-gras-150.htm

http://www.restom.net/resultats-de-recherche.htm

le carbu y a un topic sur le forum..
fait la fonction recherche sur le forum..sur les bannières
a+ man..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila aujour dhui demontage du carbu et je peut vous dire que j en ai pleurer vraiment pas de place impossible d enlever la boite a air sinon ca aurait ete les doigts dans le nez bref j y ai passer un bonne heure tout de meme
j y oter la cuve et qu est ce que je voit et bien plein de caramel dedans alors la je dit j abandonne et je vais voir un mecano moto pour qu il me le nettoie avec une machine speciale
merci supra pour la rouille j ai commander deja restom vous dirais si ca marche ou pas j ai visiter des topics a droit a gauche et les solutions proposer ne me plaise pas trop systeme d bof bof
et le mecano m as dit de poser un filtre apres le robinet pour eviter les poussiere ou rouille qui passerais
alors prochaine etape le nettoyage du reservoir et repose du carbu vendredi cheerscheers
et je vous que honda c est du costaud elle va chanter de nouveau WinkWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJIM59 a écrit:
Alors voila aujour dhui demontage du carbu et je peut vous dire que j en ai pleurer vraiment pas de place impossible d enlever la boite a air sinon ca aurait ete les doigts dans le nez bref j y ai passer un bonne heure tout de meme
j y oter la cuve et qu est ce que je voit et bien plein de caramel dedans alors la je dit j abandonne et je vais voir un mecano moto pour qu il me le nettoie avec une machine speciale
merci supra pour la rouille j ai commander deja restom vous dirais si ca marche ou pas j ai visiter des topics a droit a gauche et les solutions proposer ne me plaise pas trop systeme d bof bof
et le mecano m as dit de poser un filtre apres le robinet pour eviter les poussiere ou rouille qui passerais
alors prochaine etape le nettoyage du reservoir et repose du carbu vendredi cheerscheers
et je vous que honda c est du costaud elle va chanter de nouveau WinkWink


restom cela marche t,inquiète c,est de la bonne camelote . Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ca y est elle ronrone comme un gros chat repose du carbu reglage du ralenti et c est partie pour une nouvelle vie du dom de 89 apres 5 ans de stockage dans un garage +1+1
par contre j ai egalement fait la purge des circuits de freinage l arriere impeccable la pedale de frein reste dur comme a l origine mais le levier pour l avant et trop mou vraiment trop mou comprend pas pouquoi quelqu un a une solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La hauteur est importante et la bulle reste car entre deux coups de pompe elle remonte... Essaye de purger à l'envers.. En envoyant le liquide par la purge. Burette.. Flacon souple avec un tube et tu appuies pour faire monter la bulle vers le vase. Qui va déborder... Liquide corrosif pour les peintures..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...