Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

montage d'une plaque phare


Messages recommandés

salut a tous,
je suis entrain de transformer mon dom en supermotard,
et j'ai un petit soucis j'ai démonté toutes les coques avant mais pour la suite, le faisceau electrique me fais tronçonneuse ,
comment il faut que je mis prenne ???
je pensais ouvrir la gaine, couper les fils un par un (enlever les cosses pour ceux qui en ont) et les reperer
pour ensuite tous refixer. es ce la bonne solution???

autre question pour ceux qui ont mis une plaque phare où avait vous mit la centrale clignotant et le boitier de fusible !!!!

mer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dodo 28 a écrit:
salut a tous,
je suis entrain de transformer mon dom en supermotard,
et j'ai un petit soucis j'ai démonté toutes les coques avant mais pour la suite, le faisceau electrique me fais tronçonneuse ,
comment il faut que je mis prenne ???
je pensais ouvrir la gaine, couper les fils un par un (enlever les cosses pour ceux qui en ont) et les reperer
pour ensuite tous refixer. es ce la bonne solution???

autre question pour ceux qui ont mis une plaque phare où avait vous mit la centrale clignotant et le boitier de fusible !!!!

mer
doit bien y avoir un sujet la dessus qui traine au fond du forum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dodo !!

Je suis également en train de faire la modif !
J'ai la revue Technique du coup ça m'a aidé à identifier les broche du bloc du faisceau.
Par contre, ensuite, je n'ai rien coupé, je suis allé dans une casse, j'ai plongé dans les faisceaus et j'ai récupéré tout les fiches antagonistes ainsi mon faisceau stock et resté intacte.
Je mets une petite bulle fournie avec deux supports à fixer sur les tubes de fourches, j'ai fixer (scotch double face+visserie autostop) les boitiers sur ces support et c'est pas mal.
J'ai pas encore le tableau de bord, mais je compte mettre une plaque alu et la faire déborder un peu pour la pluie.

Si tu veux me poser des questions sur mon montage n'hésites pas !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je pensais tout finir,
et apres mettre toute les photos
je suis entrain de mettre une plaque phare, garde boue, proteges mains,
roue en 17" or (que je cherche tjr, enfin j'en ai trouver une mais qui se monte sur xr et xlr et je sais pas si sa se monte sur le dom ss changement)
je prend des photo dés que j'enleve un truc et j'en prendrait dés que j'en remettrai un autre.
et je mettrai toutes les photos sur le forum une fois terminé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin perso j'ai démonté le reservoir
j'ai taillé le faisseau pour tiré les fils de tout ce bordel derriere vers le garde boue et j'ai fait une petite boite en dessous pour protégé le tout

donc découpe du GB arriere vers le filtre a air et la boite fixé autour

j'ai plus que les fils du compteur et de l'écrairage en haut ainsi que les organe de guidon .

sinon moi mes organes perso son toujours en bonne place a part le cervelet qui comme la tete de fourche du dom me servait a rien et donc je l'ai mis a la benne lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolosupermotard a écrit:
bon bin perso j'ai démonté le reservoir
j'ai taillé le faisseau pour tiré les fils de tout ce bordel derriere vers le garde boue et j'ai fait une petite boite en dessous pour protégé le tout

donc découpe du GB arriere vers le filtre a air et la boite fixé autour

j'ai plus que les fils du compteur et de l'écrairage en haut ainsi que les organe de guidon .

sinon moi mes organes perso son toujours en bonne place a part le cervelet qui comme la tete de fourche du dom me servait a rien et donc je l'ai mis a la benne lol!lol!lol!
ça fait un moment que je suis vos histoires de plaques malgré que moi j'aime le carénage du dom et j"ai une question les fixations apparentes sur le reservoir vous en faites quoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les prend et je les coupe a la scie et je rectifie le reste a la lime électrique
heuuuuu réservoir vide de préférence lol!

bon perso je vais tout viré pour le mettre en configuration XR donc exit le reservoir en acier Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour l'instant les fixations je les laisse apparrante et quand je fairais repeindre le reservoir ( il est rayer ) je les couperais a la disqueuse. tronçonneuse

sinon lolosupermotard moi je cherche une solution pour le faisceaux mais j'aimerai
ne rien toucher, juste trouver un endroit où fixer tout le bazar qui etait derriere les carrenage Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
moi, pour monter ma plaque phare, j'ai été oblige de couper tout le scotch qu'il y avait autour et tirer les cables avec le boitier dans le petit logement entre la vis de fixation du reservoir et la boite a air. Le boitier rentre nikel. J'ai juste gardé ce qu'il me fallait du coté de la tete de fourche. 1/2 heure de boulot et l'affaire est dans le sac.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...