Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

je veut lui refaire le cul ( finalement je refait tout )


Messages recommandés

lol! ouai j'aime bien cette image ( refaire le cul Very Happy )

bon je veut lui monté un arriere de XR 600 avec cache latéraux complet
voir meme reservoir et selle .
alors là ou est ma question c'est :
es que quelqu'un a déja fait ce montage partiel ou complet ( j'ai rien trouvé sur le forum )

es que ca monte facile ou y a t'il de l'adaptation a faire par milliers ???

et évidement es que quelqun aurai ces pieces a me vendre

voila je crois que j'ai tous dit

ouai grande news , ce fume gris depuis un ou deux jours , je pense que je suis bon pour tombé le moulin et me refaire segmentation et jointure complete
je vais en profité pour monté mes jantes de 17 et refaire le cadre et la peinture complete

mer à l'ancien proprio j'avais vue la peinture neuve sur le moteur certe mais il m'avais assuré que le moulin venait d'etre refait en grande partie si je le retrouve celui la tronçonneuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 262
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lol!
c,est bien de poster par contre si ta des plan pour avoir des pièces neuve a prix sympa fait tourner..!
pas que la tas beaucoup donner ...! de plus tu peux avoir des prix
chez les rectifieur de la région et divers pièces ce serais sympa de
de faire un geste .. pneus ,plaquette ,kit d,usure..sur le xr et le dom..
ou rectifieur sympa en free lance.....
que cela soit pas juste dans un sens ...
mais bien dans le domaines de la solidarités..et de l;amitiés
dans l,optiques du forum...
que tout le monde y trouve sont compte.. !.

+1mer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra a écrit:
lol!
c,est bien de poster par contre si ta des plan pour avoir des pièces neuve a prix sympa fait tourner..!
pas que la tas beaucoup donner ...! de plus tu peux avoir des prix
chez les rectifieur de la région et divers pièces ce serais sympa de
de faire un geste .. pneus ,plaquette ,kit d,usure..sur le xr et le dom..
ou rectifieur sympa en free lance.....
que cela soit pas juste dans un sens ...
mais bien dans le domaines de la solidarités..et de l;amitiés
dans l,optiques du forum...
que tout le monde y trouve sont compte.. !.

+1mer


bin j'ai mes remise pro chez honda , je suis tout pret en en faire profité mais bon c'est pas grand chose 20% sur le neuf
sinon toute mes pieces je les achete d'occaz et essaye de trouvé au meilleur price comme tous le monde ici je pense .

je boss pour aprilia a marseille , donc a part ca pour les prix ça serat de la piece de cette marque et pour moi ca me serre a rien en locurence mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="domdom"]pour info, christian35 a monté un réservoir et une bavette arrière de XR...

Rolling Eyes

ouai je l'avais vue celle là c vrai mais ça n'a pas l'air de jointé plus que ça reservoir/selle et quand a l'arriere quitte a faire je monterais bien un complet avec cache latéraux .

mais bon je vais tous refaire au final comme ca je verrai d'y adapté l'arriere et voir de monté un reservoir avec selle de xr .

le coup de la refection moteur , me laisse a pensé qu'il vaut mieux que je reprenne tous meme la peinture cadre comme ca je suis au clair pour un bon moment .

si quelqu'un a d'autre tof avec pieces de xr je suis preneur mer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites






le démontage a commencé Laughing





dégraissage et poncage du tout




une bonne couche d'apret pour l'accroche





la peinture brillante du plus belle effet mais ...................






avec deux couche de vernis ça va mieux lol!





tout doit y passé de la plus grosse a la plus petite pieces rien ne méchaperas
lutte contre le gras et la rouille mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont celle qui vont etre monté dessus
elle sont de 650 comet
4.25 et 3.50 meme adaptation que pour des pc 25 mais sans changement de roulement , il sont du meme diametre que le dom
par contre plus de boulot pour le centrage et le disque un peu trop grand dommage ,mais ca passe a l'aise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon demain soir retour a l'atelier pour continué mes refections
j'aurai surement d'autre photos et un début de remontage du cadre ,apres je passe au moteur .
lui aussi a bsoins d'un coup de propre et d'une bonne segmentation ou alésage je sais pas a voir !!!!!!

j'ai trouvé un complet reservoir ,cahe lateraux et selle de XR 600 de 94 on va voir comment je vais monté ca dessus .

par contre pour trouvé des kit déco c'est la merde , ou oui il y en a mais a des prix pas possible argent donc quitte a faire je vais le faire faire sur mesure
enfin si quelqu'un a une idée c'est bienvenu mer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre juste pour info

ce local n'est pas mon atelier habituel je vient d'en changé et y a rien encore dedans

ce serat l'objet dans le post de nos atelier une fois completement aménagé
car la vraiment sans tous mon matos c'est un peu la galère .

mais bon je vais pas me plaindre , 60M² gratos c déja bien merci JP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de la peinture carosserie marque weber en brillant direct mais j'y adjoint toujour un vernis plastifiant de meme marque .

pour trouvé tout cela soit ebay , y a un gars qui en vent dans le nord ( un peu pet sec ,mais bon vendeur reglo )

sinon chez un fournisseur de peinture auto pro classique mais un peu plus chere .

moi a marseille je me serre BD NATIONAL 13003 apres le pont de st mauront
jme rappel jamais le nom de l'entrepot

pour les jantes j'ai rien de particulier ce sont celle de la 650 comet hyosung .
je mettrai toutes les photos que j'aurai du montage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le remontage continu



avec motage a blanc des jantes



l'avant a un peu de mal mais un bon coup de rectification et ça passera nikel
environs 8 mm a reprendre derriere le disque



l'arriere passe pile poil , juste une rectif de l'encrage de couronne et ça serat bon




chaque vis ,écrou ,axe sont sérré et marqué apres serrage pour ne rien oublié (on est pas a l'abri d'un oubli ) lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entamé la peinture de quelques pieces de la partie cycle , une fois monté je mettrai les photos .

sinon ce soir c'est démontage du moulin dans sa partie culasse et cylindre
histoire de me vérifié la segmentation .

je mettrai les tof demain matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand y a un truc de ouf a faire , je suis toujours le premier dessus lol!

et puis je n'honnorerai pas ce que je suis un préparateur motocycle

d'ailleur y a des chance que je me mette a mon compte d'ici peu aprilia j'en ai ma claque Laughing

bon rien fait a aprt quelques couche de vernis sur certain plasique vous me direz ce que vous en pensé d'ailleur

des tof lundi soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et cela continu avec au programme la boite a air brillante au possible
du néttoyant , de l''huile de coude et du vernis pour plastiques Smile




apres avoir dégraissé le faisceau et les quelques éléments electriques .
repose dans le cadre




le freinage arriere ,sa pédale et son repose pied aussi
avec changement du bocale d'origine par un de CR 250 ca mange pas de pain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la tete de fouche sortie de peinture ainsi que son montage a blanc







le future tableau de bord



demain ouverture moteur et nettoyage de celui ci pour y refaire la segmentation et les jointure haut moteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLAOU42 a écrit:
Le fait d'enlever les soufflets de la fourche, ça n'abîme rien ???
Car sur le mien ils sont foutus et je voulais les changer mais bon si je peux les enlever c'est encore mieux .
::bra::

Tu peux les virer et mettre des protections plus petites.
Moi j'ai mis ça :
http://www.vpcbike.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=protections+fourche
C'est pas donné mais c'est mieux que rien

Ca protège un peu les joints spis sur les petits chocs, mais pas sur les freinages de trappeur.. !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


un jolie piston wiseco , mais quelle surprise en diametre 100 affraid




et un moteur ouvert ,un Very Happy



on refait un peu de propre au démarreur ça fait toujour mieux






sablage et peinture pour l'ensemble du haut moteur
la culasse a subit un rodage de soupape et un nettoyage complet de ces conduits
changement des joint de queue de soupape par la meme occase Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLAOU42 a écrit:
joe644 a écrit:
lolosupermotard a écrit:

le future tableau de bord



Ca vient de quelle moto ?

D'une KTM ? scratch


non pas KTM
aprilia 125 mx 2008 trouvé sur le net car au meme bossant pour aprilia ça reste chere

il monte j'usqu'a 200 kmh , mais pas compte tours domage on verra comment ça tourne j'en grefferai un autre si ça ne me convient pas Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="BLAOU42"]

lolosupermotard a écrit:


un jolie piston wiseco , mais quelle surprise en diametre 100 affraid


Pourquoi c'est pas bien le diamètre100 ?


pas que c pas bien ,mais je me demande encore l'interet , étant donné que mon cylindre est en premiere cote et que ce n'est pas un haute compression je ne vois pas bien ce qui a motivé le choix de l'ancien mécano , quite a mettre j'aurai foutu un origine pas bien plus chere que celui la
30 € de différence entre les deux .
et puis le lézard c que cela va demandé 10 jours de délai pour avoir une segmentation neuve .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allé au final commande d'un piston neuf chez honda
cout de l'opération 127€ ttc avec ma remise
au moins je suis sur du truc et puis pour ce qui est de ce piston je le revendrait , surtout qu'il est bon état .
mais là j'ai pas la prétention d'attendre plus de 10 jours pour un jeu de segment wiséco .

bon quelques tof demain soir ou samedi pour le remontage du moulin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas moi je dis : respect !!!
Car si je pouvais arriver à 10% de tes opérations, je serais content Very Happy
En ce qui me concerne, le soucis, c'est que c'est ma première moto !!! et que je me lancerais bien à par exemple démonter pour repeindre le cadre, ( car je sais que le forum est là mdr ) mais bon le sésame rose arrive et là j'ai trop envie de rouler !! bon si jamais j'ai l'occas de pouvoir en avoir une deuxième alors là oui je tenterais l'expérience !!!
encore bravo à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blacks15 a écrit:
en tout cas moi je dis : respect !!!
Car si je pouvais arriver à 10% de tes opérations, je serais content Very Happy
En ce qui me concerne, le soucis, c'est que c'est ma première moto !!! et que je me lancerais bien à par exemple démonter pour repeindre le cadre, ( car je sais que le forum est là mdr ) mais bon le sésame rose arrive et là j'ai trop envie de rouler !! bon si jamais j'ai l'occas de pouvoir en avoir une deuxième alors là oui je tenterais l'expérience !!!
encore bravo à toi


tu sait mon ami , je n'ai rien inventé .
tombé un moteur pour la premiere fois ou décullassé est toujours un grand moment de stress dans la vie d'un mécano .
pour apprendre pas de solution miracle ou il consiste a ce formaté tel un ordi en entrant un logiciel .
commence par les base , c'est a dire :
-la revue technique de ta machine
-profite du net pour mettre a jour une base de donné conséquente a chaque démontage
-de bon outils ( y en a des pas chere qui on de bonne performance et chaque outil a sa spécialité pré-défini )
-un peu de logique et de repérage étape apres etapes

et surtout un BUT ( exemple: un démontage complet pour refaire la peinture cadre ) arme toi de patience , de volonté et tu arrivera au meme stade que moi c'est a la porté de chacun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore y a pas tout demain je vais chercher les machine-outils ( touret a meulé,sableuse,fontaine de néttoyage,ect.....)

façon là faut que je fasse la place pour faire un street GSXR 1100 et un VT 600 shadow .
avec reprise boucle arriere pour la gsxr et un cadre complet pour la shadow .

j'ai un pont a mettre au millieu et mon matériel de reglage et de diagnostic a posé
donc pas mal de taf avant d'avoir mon atelier au complet et fonctionnel

et le plus important le mini bar avec la senséo pour le café , ça c'est de l'obligatoire sinon je peut rien faire lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLAOU42 a écrit:
Super, il y a " open bar " chez lolo , GGGOOOO tous chez lui . lol!mdr
Et ta licence IV ? mdr


fuck les licences , y a ce qu'il faut tu passe quand tu veut , les boissons sont pour moi ( la maison est royale ) LaughingLaughingLaughing

au fait pour les gars qui veulent ce faire une tite ballade avec arret buvette a mon atelier on peut s'organisé ça c pas un souci apero2

ca y est le piston est arrivé ,ainsi que mes deux pneus michelin en 17
pas de taf demain sur la bécane mais lundi ca va avoiné servere lol!

mer a NANO de chez honda marseille ca a été du rapide pour les pieces Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolosupermotard a écrit:
BLAOU42 a écrit:
Super, il y a " open bar " chez lolo , GGGOOOO tous chez lui . lol!mdr
Et ta licence IV ? mdr


fuck les licences , y a ce qu'il faut tu passe quand tu veut , les boissons sont pour moi ( la maison est royale ) LaughingLaughingLaughing

au fait pour les gars qui veulent ce faire une tite ballade avec arret buvette a mon atelier on peut s'organisé ça c pas un souci apero2

ca y est le piston est arrivé ,ainsi que mes deux pneus michelin en 17
pas de taf demain sur la bécane mais lundi ca va avoiné servere lol!

mer a NANO de chez honda marseille ca a été du rapide pour les pieces Wink


ha bin au final remontage du moulin mardi soir il me manque un clips de piston
fait chier tronçonneuse

bon c pas grave y a un tas de truc a faire ,les jantes surtout et mes rectifs électrique , enfin bref on verra bien
en attendant ...... vive forum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien la mienne est comment kitée super-routard càd d'origine, quoi !
Elle à même l'option topcase , mdrmdr
En fait, je ne suis pas un super mécano et je n'ai que le strict minimum en outillage et en place dans mon garage .
Cela ne m'empêche pas d'admirer le travail des autres .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut oser!!!! osons tous mes freres DOMISTES
Le tout c'est de s'y attaquer, et ce dire "je peux le faire!!!" boire 10 canettes de bieres et attendre l'effet désirer! ensuite..................tout démonter. Le lendemain, apres 7 UPSA, ce dire:" bon, maintenant elle est en vrac, donc je vais tout remonter car je suis pas plus con qu'un autre" et comme elle est en pièces, en profiter pour faire les modifs tant rever pendant toutes ces longues nuits à se reveiller en sueur sur le matelas trempé. Car la moto dans cet état, les modif sont nettement plus simples.......Merci tonton christeuf!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut oser!!!! osons tous mes freres DOMISTES
Le tout c'est de s'y attaquer, et ce dire "je peux le faire!!!" boire 10 canettes de bieres et attendre l'effet désirer! ensuite..................tout démonter. Le lendemain, apres 7 UPSA, ce dire:" bon, maintenant elle est en vrac, donc je vais tout remonter car je suis pas plus con qu'un autre" et comme elle est en pièces, en profiter pour faire les modifs tant rever pendant toutes ces longues nuits à se reveiller en sueur sur le matelas trempé. Car la moto dans cet état, les modif sont nettement plus simples.......Merci tonton christeuf!!!!


merci c'est sympa pour les cons LaughingLaughingLaughing

en tous les cas du bon boulot , avec de la recherche
bon pas assé épuré et trop stock a mon gout ( ceci n'est que mon gout a moi )

il est dommage que tu n'est pas pris de tof pendant l'assemblage du tout histoire de faire profité .
mais tu as raison , il faut ce lancé quand on en a l'envie c pas compliqué
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite precision pour LOLO, je ne traite personne de con, je voulais simplement dire par la que l'on peu tous arriver a faire quelque chose de sa monture!!

::sco::

pour ma DOM, je compte faire encore des modifs!! bien que les seules pièces stock qu'il y a encore dessus ce sont le reservoir et les caches lateraux. Je n'ai pas fais de photos des differentes etapes et ca c'est une erreur!!! j'aurais pu en faire profiter les autres!!! mais comme je ne suis sur ce forum que depuis hier....Promis, je ferais des photos de mes prochaines modifs ( echappement sous la selle, jantes à batons, nouvelle tete de fourche, fourche inversée) allez, vroum vroum

vraaaaaa! vraaaaaa! paf! paf!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plaisantais pour ta reflection sur les cons mdrmdrmdr

et j'entend par stok que ça ressemble encore trop a un dom
je sais si j'avais voulut autre chose pourquoi j'ai pris un dom
donc on en revient a la premier remarque " peut etre que je suis con" lol!lol!lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fermeture du moulin avec son piston tout neuf

remise en place du cylindre

que c'est beau Laughing

pas simple a remettre ce tendeur de chaine Smile

ça sent la fin avec la distri en place

c'est bien ça , c'est la fin du remontage

ça parrait neuf avec ce beau démarreur

mon amie la clé dinamométrique ( indispensable )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ce soir pas fait grand choses par manque de temp
et il me manque une piece une fois de plus vraiment une connerie le bouchon coté volant qui est mort et que je n'avais pas remarqué .

pour ce qui est du moulin il est remonté en entier reste plus qu'a le remettre dans le cadre .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GRANDE ANNONCE

a partir du 01 mai 2009 , je me lance seul sur le secteur de gardanne dnas le 13
toute la mécanique et préparation moto supermot et street bike
avec bonne humeur et convivialité ansi que des prix motard main d'oeuvre et pieces .

donc faite passé le mot
je tiens a m'excusé au pret des modos du forum , je ne sais pas si j'ai le droit de faire cela , donc si ces propos ne conviennent pas je les retirerais

c'etais pas pour faire de la pub mais juste pour faire profité ce qui serait intérrésé par cette actions purement motarde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense a monster bike pour le nom du mag ,mais on en est pas là LaughingLaughingLaughing

alors voila un GROS DELIRE A MOI des pot de R1 monté vite fait pour voir ce que ça donnerai lol!lol!lol!



et sinon a par de déliré le moteur est maintenant dans le cadre Shocked que c'est beau



allé filtre et pignon neuf par la meme occaz ça lui ferat pas de mal lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta réalisation prend de plus en plus forme.Dommage que les pot de R1 ne doivent pas pouvoir être adapté car c'est pas mal vu de l'arrière. Sinon pour la couleur de la moto tu a choisi quoi?

A la fin faudra penser a apero2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkeavy a écrit:
ta réalisation prend de plus en plus forme.Dommage que les pot de R1 ne doivent pas pouvoir être adapté car c'est pas mal vu de l'arrière. Sinon pour la couleur de la moto tu a choisi quoi?

A la fin faudra penser a apero2


alors la bécane va etre entierement rouge HONDA mais avec un kit déco un peu particulier
pour l'habillage ça serat une surprise car le coté stok du reservoir d'origine ne me convient pas ,pas plus que la selle et le GB arriere (donc a suivre )

sinon pour ce qui est des pots j'ai passé une heure devant a me demandé si il serait raisonnnable de les adapté au gromono ( a voir aussi )

pour ce qui est de l'apéro pas de souci c'est déja prévut apero1lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...