Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problemeS 650 nx stockée dehors des années durant.


Messages recommandés

Bonjour ^^.

Mon pere a acheté pour mon petit frere une 650 nx dominator qui etait supposée etre en bon etat (j´etais en Espagne quand il l´a acheté). Il n´y avait a priori qu´un retro de pété, le guidon de tordu et des rayures suite à une chute à l´arret car des gamins ont du jouer avec elle etait stockée dehors et arretée depuis plusieurs années mais normalement moteur non bloqué.

pneu arriere et kit chaine totalement hs (perso j´aurais jamais roulé avec un pneu aussi lisse)

Une fois arrivé a la maison (elle et moi aussi) : moteur bloqué : le proprio assure l´avoir démarré l année derniere, je le crois sur parole. Simplement ce "connaisseur" l´a demarré avec l´essence pourrie de plusieurs années qui était dans le reservoir (presque le plein). J´ai vidangé et je peux dire que ça pue la rouille donc à mon avis moteur bloqué par la rouille mais je ne pense pas que ce soit ultra mechant.

Mon premier souci se pose : on n´a pas eu la malette d´origine avec donc pas de clé a bougie speciale comme j´ai vu sur un autre sujet. J´ai acheté une clé a bougie de voiture mais malheureusement le pas est trop petit : c´est du combien ?

deuxieme souci se pose : avant de retourner en Espagne, j´ai totalement démonté les carenages pour y voir clair quand je reviendrai : comment enlever le carbu ? Il faut deja enlever la boite a air ? la tige de la poulie pour le double cable d´accel est bloquée, ainsi que le starter...

J´aimerais deja demonter la bougie pour y verser du gazoil ou alors de l´huile deux temps le temps qu´il me restera en Espagne ça decantera un moment... Ensuite carbu pour enlever le reste de caca qui pue.


Premier but : faire refonctionner le moteur.

Ensuite on achetera pour la remettre en etat partie cycle ^^

Je viens d´acheter une rtm de 600 nx de 90, la mienne est de 97 je crois ( ou 94 sais plus -_-), basiquement rien n´a changé ?

Merci de toute l´aide que vous pourrez m´apporter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue
bonjour déjà faut savoir qu,un moteur non bloquer ne démarre plus ..
car le carburant pourri dans le carbu..
inutile de lui mètre du gazole il démarrera encore en moins ..
si sinon si moteur et bloquer par la rouille y a plus grand chose a faire
si joint un topic qui peux t,intéresser:

/mecanique-et-technique-f2/long-hivernage-t1994.htm
oui la rt et bonne ..
sinon pour des question ta la bannière au dessus et tu peux utiliser la fonction recherche..
Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan je crois que tu n´as pas compris ce que je voulais dire.

Le moteur est bloqué certes mais le gasoil ou l´huile deux temps en laissant tremper permettent generalement de debloquer sans difficulté.

Merci pour le topic.

Je vais egalement rechercher les sujets en relation au mien merci ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lablame a écrit:
Nan je crois que tu n´as pas compris ce que je voulais dire.

Le moteur est bloqué certes mais le gasoil ou l´huile deux temps en laissant tremper permettent generalement de debloquer sans difficulté.

Merci pour le topic.

Je vais egalement rechercher les sujets en relation au mien merci ^^


pour moi un moteur bloquer c,est cuit tu peux mettre ce que tu veux dedans
tu pourrais le débloquer certes mais pas le faire fonctionner bien longtemps..
ou tu démonte tout et tu nettoie tout ..
pour voir l,état interne de ton moteur ... mais la ta du taf..
rouiller c,est mort.! si c,est exact..
a part si tu ta trompe a toi de me donner des éléments réel probant et pas trop farfelue ..
moi derrière un écran je ne peux que te croire..
sinon ritchou vend son moteur ..
a +


Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon juste un conseil l'ami
tu tiens a ton ti frero ????
tu veut le meilleur pour lui ????
alors prend le temp de faire les choses proprement et de démonté tout ce qui peut etre rouillé ,défecteux et voir meme dangeureux
une fois refaite , tu aura la satisfaction du travail bien fait et évitera une belle boite au premier virage a ton ti frangin .
ca reste a médité mais tu est libre de faire ce que tu veut .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...