Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réparation du démarreur


Messages recommandés

Mon démarreur qui est visiblement HS.
Je l'ai démonté, obligation d'enlever l'échappement mais pas besoin de dégripant tout est venu très facilement.
mes questions sont les suivantes :
est-il possible de le tester pour savoir s'il est vaiement mort ? si oui comment ?
est-il facile de démonter le démarreur par lui même pour changer une pièce à l'intérieur comme les charbons ?
Je suis novice en mécanique mais ; soit je la répare moi même, soit je la vend en pièce détachées. Crying or Very sad
merci pour votre aide
thk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sinon là tu déja démonté ce démarreur ou pas ???

si ce n'est pas encore le cas avant de le faire ,éssaye le avec un batterie dont la charge est certaine ou un chargeur 12 volts
le moins sur le corp et le + sur la borne vissé au moins pour savoir si cela vient bien du démareur .

ensuite trois étape a l'intérieur doivent etre éffectué
tu doit tout d'abord t'assuré avec un hommetre
- des contact réel des charbon vers les conection exterieur
-de la continuité du bobinage

ensuite point de vue mécanique de l'usure des charbon et ensuite de l'état des roulement de l'arbre ainsi que la linéarité de l'abre de démarreur en lui meme ( soit le voile de la tige principale )

cette derniere opération ce fait a l'aide d'un comparateur et d'un support spéciale .

voila évidement si tu n'est que moyennement équipé fait une choses évidente vas voir dans les casse autour de chez toi ça serat toujours plus simple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour tous ces renseignements bien détaillés.
je ne vais pas attaquer cela maintenant mais je vous tiendrai au courant de la suite des opérations.
tant que j'y suis, je vais bientôt devoir changer mez pneu, j'ai des michelins T66, je crois que cela ne se fait plus, vous avez quoi sur vos DOM ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
Le successeur du T66 est le ANAKEE, jamais essayé mais fouille un peu dans le forum , y'a déjà eu un post la dessus ..


des morceau de ANAKEE dans le démarreur ça va bien le faire c'est sur LaughingLaughingLaughing

joe dit moi vite ce que tu fume ça a l'air trop bon lol!rasta1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiwaz a écrit:
Merci, pour tous ces renseignements bien détaillés.
je ne vais pas attaquer cela maintenant mais je vous tiendrai au courant de la suite des opérations.
tant que j'y suis, je vais bientôt devoir changer mez pneu, j'ai des michelins T66, je crois que cela ne se fait plus, vous avez quoi sur vos DOM ?


Chuis pas fou quand meme , il m'a mis le doute le lolo... geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
tiwaz a écrit:
Merci, pour tous ces renseignements bien détaillés.
je ne vais pas attaquer cela maintenant mais je vous tiendrai au courant de la suite des opérations.
tant que j'y suis, je vais bientôt devoir changer mez pneu, j'ai des michelins T66, je crois que cela ne se fait plus, vous avez quoi sur vos DOM ?


Chuis pas fou quand meme , il m'a mis le doute le lolo... geek


haaaa ouai sorry mais non là si les mec commence a parlé du démarreur et puis de leur pneus on s'en sort plus là lol!lol!lol!

si ça continu les pistons vont avoir un rapport direct au ampoule de clignots ....................merde ou va t'on ................. LaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

promis je ne parlerai plus de pneumatiques ici

suite au démontage du démarreur j'en ai profité pour nettoyer les charbons les contacts et la bobine, ensuite remontage et test et là miracle le démarreur démarre cheers
un des charbons et presque transparent donc je vais tout de même les remplacer.

pour les pneus j'en ai commandé silentviolence32 on t'a dit pas ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moto12
Voilà ça roule
changement des charbons et des contacts ainsi que de la pièce qui les maintien tout cela à un très bon prix chez S.P.
les Narbonnais connaissent sans doute. Laughing
merci à tous et à bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...