Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

essence sp 95 e10 ou 98


Messages recommandés

dam a écrit:
voila maintenant il n y a plus de sp 95 donc vous mettez quoi dans votre dom ?
du sp 95 e10 ou du 98 ?
a+



Comment ça il n'y a plus de SP95 ???!!!!.............tu dois confondre avec le super plombé........ Rolling Eyes
Les Dom sont prévu ( comme la plupart des motos japonaises depuis la fin des années 70's) pour fonctionner avec du SP 95. Cool

Alors si ta station d'essence préférée ne délivre plus de SP95 , change de station..... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dam a écrit:
et oui la conception et bien avec 93
a lyon plus de sp 95 Crying or Very sad
a+



Ok excuses-moi pour ma réponse décalée.....je ne connaissais pas le SP95 e10 pta

Il ne reste pas une petite station, dans une petite ville, qui délivre un bon vieux Sp95 ??!!.........Diriges toi vers Beynost , Montluel ou Meximieux , tu trouveras peut-être ton bonheur........... cheers

Bonnes recherches !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
salut

ton DOM peut tourner au sp95E10 c' est pas 5% d' éthanol en plus qui va lui faire du mal.
surtout pas de sp98 sur une moto c' est trop agressif et fait plein de petits trous dans la menbrane du carbu (je le sais par expérience).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 months later...
louis a écrit:
salut

ton DOM peut tourner au sp95E10 c' est pas 5% d' éthanol en plus qui va lui faire du mal.
surtout pas de sp98 sur une moto c' est trop agressif et fait plein de petits trous dans la menbrane du carbu (je le sais par expérience).


c'est plus 10% d'éthanol !!! alors, conseillé ou pas le SP95E10 ???
par chez moi aussi les bonnes vieilles pompes de SP95 disparaissent, je crois que le gouvernement ne veut plus que des véhicules neufs dans les rues !!!

Apparement Honda déconseille le SP95E10 pour les moto carbu avant 2003

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je suis un petit nouveau,je vais bientôt mettre une photo de mon Dom tout lavé tout propre sur le forum Smile
Mais pour un premier message,je refais un petit UP de ce message car je confirme qu'il y'a moins en moins de pompe 95' ...
Pour ma part,j'habite Paris et ça devient l'enfer de la pompe !! Sad
Je suis obligé d'aller sur Asnières pour en trouver encore (1 chez Total avenue de Clignancourt, et celle de la pompe Leclerc porte d'Asnières (snif snif)
De plus,ils sont malin car à ma vieille époque,quand on est passé du Super au sans plomb il n'y avait cas rajouter un additif,mais maintenant on fait comment pour retirer l'éthanol? Avec une paille??
QuestionExclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Bonjour à tous

Honda à dit :
Les moteurs sortis après 1993 sont compatible avec le E10 (et donc ceux sortis avant … non)

et le pompiste à dit :
Vu qu'on a pas 12 cuves, on vend du E10 à la place du SP95

et moi je dit :

ça craint (Dom de 89)


Bonne route



Fred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badcat77 a écrit:
En gros même quand on prend du 95 on peut l'avoir dtc , sauf si le pompiste est honnète et a moulte cuves a sa disposition.


Ben oui

Si le E10 se généralise, faudra adapter les vieux moteur

Dans le cas du E10, c'est plutôt les carbu et tous les joints qui doivent peu apprécier l'alcool

On peut espérer que Honda nous ponde quelque chose

Mon autre moto est une Kawa, et aucune KAWA n'est compatible !!!


A+

Fred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom75 a écrit:
Pris de panique par la non compatibilité de mon Dom avec le 95E10 j'ai appelé mon concess Honda qui m'a dit qu'on pouvait mettre du 98 sans pbm.


salut
pour la petite histoire vaut mieux rouler avec du 95 ..
que leur vacherie de 98.. ou 95 avec ..
c,est pasque un gars a dit que le pouvait mettre du 98 effectivement
par principe de précaution vaut mieux tourner en continue avec du carburant 95.. mais s,il a na plus ...
qu,il na jamais pose de problemes certaines moto ayant tournez avec du 98
on étaient rincé.. carrement ... la aussi cetain le save mais cela fait marché le commece...
donc il veuille vraiment nous imposer a acheter des moto neuves s,il a plus de carburant compatible ..?
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/carburant.php

http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990
avant janvier 1993 pas compatible .....
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2009/actu_090926-bp-ultimate-sp98-e10.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra a écrit:
Dom75 a écrit:
Pris de panique par la non compatibilité de mon Dom avec le 95E10 j'ai appelé mon concess Honda qui m'a dit qu'on pouvait mettre du 98 sans pbm.


salut
pour la petite histoire vaut mieux rouler avec du 95 ..
que leur vacherie de 98.. ou 95 avec ..
c,est pasque un gars a dit que le pouvait mettre du 98 effectivement
par principe de précaution vaut mieux tourner en continue avec du carburant 95.. mais s,il a na plus …


http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990
avant janvier 1993 pas compatible .....
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2009/actu_090926-bp-ultimate-sp98-e10.php


En effet, le problème va finir par se poser avec la disparition probable du 95 de base et son remplacement par des trucs plus chers et plus agressif …


Bonne route

Fred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vassili07 a écrit:
Sur la RTM du Dom de 1988, c'est marqué qu'il faut rouler au super... Je fais comment moi ?

winner


Ben ça veut dire SP 95 "normal"

Le 98 est un peu agressif (détersif) et le 95E10 est incompatible

Si tu peux pas avoir accès à du SP 95, à choisir, je prendrais le 98

Bonne route

Fred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
joe644 a écrit:
Si t'as le choix entre l'E10 et le SP98 , prends plutot le 98...
c'est moins pire Crying or Very sad


J'en rajoute une couche

Voici ce que j'ai trouvé sur le Forum FJR (fjr.com) : Je cite

Avec l'augmentation du prix du pétrole, certains motards se pose la question de rouler à l'E85.
FJR CLUB a posé la question à Yamaha Motor France et la réponse est sans appel :
YMF déconseille impérativement l’utilisation d’un tel carburant dans leurs véhicules.
Je vous livre la réponse de Monsieur Yves Jardin, Responsable du service entre-vente chez Yamaha Motor France. Un grand merci à lui pour la qualité de sa réponse.
L'utilisation de carburants de substitution est une préoccupation légitime des utilisateurs . Soyez assuré que cette préoccupation est également celle de YAMAHA.
Toutefois l'utilisation de ces types de carburants impose un maillage territorial des réseaux de distribution conséquent ( ce qui est loin d'être le cas actuellement ) et des véhicules ayant fait l'objet de développement spécifiques (ce qui n'est pas le cas actuellement en moto et reste très anecdotique en automobile )
En effet le type d'alcool utilisé (bio-éthanol) est généralement hydrophages et nécessitent l'utilisation de circuits d'alimentation en carburant (du réservoir au système d’injection) spécialement développés pour retarder l'apparition de corrosion qui découlent de ce caractère hydrophage ( pièces en inox et joints en matière adaptée ) . A titre d'exemple les concurrents des dernières 24 HEURES du MANS, dont le règlement imposait un carburant avec seulement 10% d'éthanol, ont été contraint de changer les vannes de réservoir et autres pièces spécifiques pour éviter des problèmes pendant la course .
Les vendeurs de kits Flexfuel précisent bien que les durites et pompes à essence ont une longévité moindre (même si les kilométrages annoncés demeurent flatteurs ... ).
Ils ne mentionnent pas la longévité des réservoirs car bien souvent les réservoirs d'automobile ne sont plus en métal contrairement à ceux des motos. Par ailleurs nous notons que si ils confirment les marques automobiles qui seraient, selon eux compatibles, ils s'abstiennent de toute recommandation de ce type pour les motos.
Tout cela pour vous confirmer que nous déconseillons impérativement l'utilisation de carburants à base d'éthanol dans nos produits.


Ca me paraît clair …


Bonne route

Fred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
On a pas fini d'être emmerdés avec cette pseudo-bonne-idée soit disant écolo ! Encore une connerie sortie du cerveau inerte d'un technocrate issu de l'ENA : Ecole Nationale des Abrutis !!
.. mais je m'emporte un peu là , désolé Embarassed


En effet, Il est idiot de faire rentrer en compétition l'utilisation des terres cultivables pour l'alimentation et la motorisation
De plus, le terme Bio-Ethanol est inapproprié, c'est de l'agri éthanol … et ça va pas dans nos moteurs !

pale

Bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...