Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Restauration et prépa complète d'un SuperDom de 96


Messages recommandés

Bonjour à tous

Cà y est je me suis lancé, j'ai tout démonté. Vers la fin de l'année dernière, la dom a commencé à cliqueter, et je m'étais dit que je m'occuperai de çà pendant l'hiver. Et je commence seulement maintenant.

Alors le programme de ce soir était un petit démontage de la moto.

Alors au début :



Et ensuite :









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ai ouvert le moteur voir de quoi venait le cliquetis. Et là oh surprise!!
Le clips qui retient le roulement de l'arbre à cames côté opposé à la distri manque! Résultat : le roulement est sorti de son logement et en a usiné un bout. Il manque entre un quart et un tiers de la portée du roulement. Sinon, demain j'emmène piston et cylindre au boulot, je vais les faire mesurer. Est ce que quelqu'un aurait les tolérances max sur ces pièces? Savoir si je change le moteur ou pas.

Et sinon j'ai les roulements de direction cuits, et une partie du faisceau électrique à reprendre. Un peu de boulot en perspective...

Allez bonne nuit chers domistes!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors bonnes nouvelles, j'ai mesuré mon cylindre au boulot. Résultat, au pire 100,313 et au meilleur 100,012. Sachant que j'ai trouvé les tolérances dans la revue tech du XR, limite de service 100,05. Humm... Bon ben réalésage, je crois, non? J'ai trouvé un piston Wiseco en 102 sur leboncoin, mais pas haute compression, tout neuf.

Sinon j'attaque à poncer le cadre demain.

Voili voilou

PS : C'est très simple, un peu de motive, de bons coups sur les pièces, quelques connaissances dans un atelier d'usinage, et un Dom peut vite revenir à la vie. Wink

Allez dormez bien sur vos guidons!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben en fait je vais l'envoyer en sablage, j'ai tout essayé, la ponceuse, le décapeur thermique, l'acide...
Il y a vraiment rien de vraiment efficace sur cette peinture!!! Surement de l'époxy!
Merci pour l'encouragement, il va falloir que je m'accroche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quelques nouvelles ce soir

J'ai emmené le cadre au sablage, et il vont me faire une peinture epoxy noir brillant, tout çà pour 130€. Sinon je suis allé chez Daffy, je cherchais des roulements de direction, ils les vendent 56€ les deux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que c'est pas cher, mais bon, c'est un peu tard, ils sont commandés.
J'ai entièrement démonté le moteur hier soir, je mettrai les photos dans la journée. Vu que la bielle a trop de jeu je vais changer le vilebrequin. J'ai trouvé aussi un roulement de l'arbre d'équilibrage qui grattait, je le changerai aussi.

Par contre, est ce que quelqu'un a déjà démonté un vilebrequin? Parce que le gros roulement côté allumage reste sur le vilebrequin et je ne sais pas comment le démonter, il n'y a pas de place pour mettre un arrache?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'oubliais. Si il y en a qui ont déjà été confrontés au problème de sortir la cloche d'allumage et qui n'ont pas l'arrache spécifique, j'ai trouvé une vis qui s'adapte pour venir appuyer sur le vilebrequin. J'ai une nissan 200sx, et les bouchons qui viennent plaquer les ressorts de renvoi du levier de vitesse ont exactement le même filetage. Trois rondelles pour rattraper le jeu entre la cloche et le vilebrequin, le bouchon, clé à choc pour mettre des accoups, et çà sort tout seul! (J'ai quand même cherché une bonne demi-heure avant de penser à çà!)
J'en ai deux si jamais quelqu'un a besoin...

Voilà pour la petite histoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé voici les photos (j'avais déjà démonté le cylindre pour le mesurer)

Etabli prêt, outils prêts, allé je me lance.




Petite photo souvenir, au cas où, je n'arrive pas à le remonter... lol!
Je me fais pas de souci pour çà.




Alors voilà à quoi ressemble l'intérieur d'un moteur de DOM... C'est pas bien rempli!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad




Plus qu'à sortir ce ...... de vilo, bien serré ce roulement!! ExclamationExclamation




Et çà y est les carters sont séparés, vidés, plus qu'à nettoyer!! CoolCool




Voici le vilebrequin une fois sorti. On voit bien où il a chauffé, en bout de bielle il a environ 2mm de jeu, je vais le changer çà fera pas de mal...




Cà prend quand même de la place quand c'est démonté un moteuur de Dom!! affraidaffraid
Mais promis, j'ai mis des barbelés, l'alarme, des chiens... Ya personne qui touchera à mon rangement, sinon là je crois que je serai perdu!!!




Et voilà la boite de vitesse, beaucoup plus simple que celle de ma KTM!! Cool




Bon voilà, alors pour ceux qui veulent se lancer, c'est pas bien compliqué , suffit juste de bien s'organiser, prendre son temps et surtout être patient et calme... DE LA PATIENCE... Surtout pour arriver à sortir la cloche d'allumage et arriver à séparer les carters!!!

Bon allé à bientôt, à réception du cadre ou du vilebrequin...Et n'oublions pas : viva dom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LJ Scratch a écrit:
Et j'ai ouvert le moteur voir de quoi venait le cliquetis. Et là oh surprise!!
Le clips qui retient le roulement de l'arbre à cames côté opposé à la distri manque! Résultat : le roulement est sorti de son logement et en a usiné un bout. Il manque entre un quart et un tiers de la portée du roulement. Sinon, demain j'emmène piston et cylindre au boulot, je vais les faire mesurer. Est ce que quelqu'un aurait les tolérances max sur ces pièces? Savoir si je change le moteur ou pas.

Et sinon j'ai les roulements de direction cuits, et une partie du faisceau électrique à reprendre. Un peu de boulot en perspective...

Allez bonne nuit chers domistes!!


bonjour

tu dois avoir 2 goujon qui empêche les roulement de bouger des 2 cotes ?
pièces 36 sur dessin ..
il devrais avoir de la limaille de partout en poudre le nettoyage a l,essence va révéler que tu rouler au métal...en poudre .
un bon nettoyage et indispensable.. bravo.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet je n'avais pas ces goujons. Je n'ai pas fait attention à ce détail, merci de la remarque. Sinon pour la limaille, en effet il y en a de partout, je n'aurais pas envisagé de remonter le moteur sans un nettoyage complet.
Le vilebrequin a environ 2mm de jeu en latéral, j'en ai trouvé un. Enfin çà suit son cours.

Allez à plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et merci pour les coms!

Sinon pas encore de nouvelles pour le cadre, j'attends les roulements.
Sinon pour le moteur je crois que je vais partir sur une autre solution.
Je vous donne un indice :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-XR600-XR600R-HOT-RODS-CONNECTING-ROD-XR-600-85-01_W0QQitemZ250404440262QQcmdZViewItemQQptZMotorcycles_Parts_Accessories?hash=item3a4d4488c6&_trksid=p4506.m20.l1116

Mais j'aimerais savoir si cette bielle est bien compatible avec le moteur du Dom (Supra à l'aide!!!)
Allé à +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LJ Scratch a écrit:
Salut à tous et merci pour les coms!

Sinon pas encore de nouvelles pour le cadre, j'attends les roulements.
Sinon pour le moteur je crois que je vais partir sur une autre solution.
Je vous donne un indice :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-XR600-XR600R-HOT-RODS-CONNECTING-ROD-XR-600-85-01_W0QQitemZ250404440262QQcmdZViewItemQQptZMotorcycles_Parts_Accessories?hash=item3a4d4488c6&_trksid=p4506.m20.l1116

Mais j'aimerais savoir si cette bielle est bien compatible avec le moteur du Dom (Supra à l'aide!!!)
Allé à +
non y a prox qui fait des bielle pour le xl650r compatible dom
celle et compatible xr xlm rm.. pas dominator . Cool


http://www.lasleeve.cc/index.cfm?event=product.display&product_ID=303
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas spécialement équilibrer mais surtout aligner les flasques du vilebrequin. Je connais une boîte qui pourra me faire çà.

Merci Supra pour ta réponse rapide, j'ai regardé mais apparemment ils sont en rupture de stock. Tu n'aurais pas d'autres adresses par hasard?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LJ Scratch a écrit:


déjà c,est les même ...
il te faut xr650l pas de xr 650 r refroidie par eau ..
violence32fot


la y a a 149 dollars
93-06 XR650L #01564 $149.00 111 euros plus port !
35 dollars 184 dollars
138 euros avec port... en France..
faut demander Standard Flat Rate Shipping Service ok ?
c,est la poste au states ..
et pas ups .. ta des frais supplémentaires.. de courtages..

http://rpmmfg.com/CR.aspx en stock..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pièces sont commandées, je ferai de belles photos quand je reçois tout!!
Sinon j'attends que le cadre soit terminé et je pourrai attaquer le remontage.

A plus et bonne route à tous ceux qui ont une Dom qui roule!!
::marre:: Avec ce beau temps, j'ai envie d'aller user du cale pied!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon alors j'ai quelques news. J'ai reçu deux colis. Qu'est ce que çà peut bien être?

Alors à votre avis?




Allé je vous aide un peu




On dirait bien une pochette de joints complète, avec un piston JE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui c'est bien çà! LOL!

D'autres photos pour bien se rendre compte de la qualité et des diférences par rapport à l'origine









Sur la dernière photo on voit la différence de hauteur sachant qu'ils sont alignés par rapport à l'axe de piston. Alors vous êtes sûr que c'est un haute compression?

Sinon j'ai reçu un mail pour me dire que la bielle était partie Vendredi donc je devrai la recevoir fin de semaine. Je vais réaléser mon cylindre dans la semaine, et j'ai trouvé pour faire monter ma bielle, ils font çà chez AD 100€ aligné équilibré. Donc çà avance tranquillement.

Voilà à bientôt pour le remontage!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LJ Scratch a écrit:
Ah ben oui c'est bien çà! LOL!

D'autres photos pour bien se rendre compte de la qualité et des diférences par rapport à l'origine









Sur la dernière photo on voit la différence de hauteur sachant qu'ils sont alignés par rapport à l'axe de piston. Alors vous êtes sûr que c'est un haute compression?

Sinon j'ai reçu un mail pour me dire que la bielle était partie Vendredi donc je devrai la recevoir fin de semaine. Je vais réaléser mon cylindre dans la semaine, et j'ai trouvé pour faire monter ma bielle, ils font çà chez AD 100€ aligné équilibré. Donc çà avance tranquillement.

Voilà à bientôt pour le remontage!!


tes sur pour le piston ? moi mon piston était pas plus haut par contre que
t, était il marquer sur la boite ? xr 650l ?
ta acheter la pochette de joint en 101 mm ? culasse et embase.?
il te la fraudas +1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les liens étaient impec, merci Supra!!

Sinon pour le jeu on m'avait dit 7 centièmes par rapport au diamètre mesuré à 15 mm du bas. Le papier dit 8 centièmes alors je ne sais pas?...

Sinon Supra regarde bien le haut du logement de l'axe et tu verras qu'ils sont alignés. La hauteur centre de l'axe-haut du piston est plus grande.

Pour le réalésage je le fais faire au boulot, ils m'ont déjà fait un cylindre de 250, au micron près... J'ai beaucoup plus confiance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra a écrit:
LJ Scratch a écrit:
Ah ben oui c'est bien çà! LOL!

D'autres photos pour bien se rendre compte de la qualité et des diférences par rapport à l'origine









Sur la dernière photo on voit la différence de hauteur sachant qu'ils sont alignés par rapport à l'axe de piston. Alors vous êtes sûr que c'est un haute compression?

Sinon j'ai reçu un mail pour me dire que la bielle était partie Vendredi donc je devrai la recevoir fin de semaine. Je vais réaléser mon cylindre dans la semaine, et j'ai trouvé pour faire monter ma bielle, ils font çà chez AD 100€ aligné équilibré. Donc çà avance tranquillement.

Voilà à bientôt pour le remontage!!


tes sur pour le piston ? moi mon piston était pas plus haut par contre que
t, était il marquer sur la boite ? xr 650l ?
ta acheter la pochette de joint en 101 mm ? culasse et embase.?
il te la fraudas +1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
Je comprends pas Supra, comment un piston plus bas que l'origine peut etre HC ???
Et pourquoi alors faire des encoches pour les soupapes si il monte moins haut que l'origine ?
scratch


effectivement
bon j,ai fait une erreurs effectivement le hc et plus haut.. mer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord je rigolais, çà veut dire joli et efficace...

Sinon tu fête la Haute Savoie aujourd'hui? 74 représente...
74 messages çà se fête!!!
Surtout ne réponds pas! Après c'est 75... Et on sait que c'est la guerre!!!!
tronçonneuse::mech::


::jsc::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa.. le kit bielle a 140 euros livrer
introuvable en France et annoncer a 280 euros..
et pour le roulement de vilo ta trouver? comment?
le 6307 c n 8 sur dessin..et non normaliser?? il et plus petit de 1 mm attention...
c,est pas indiquer mais mesure tu vas avoir un surprise..
regarde les cotes tu pourra pas remonter ton carter dessus
le 6308 c3 et normaliser coter stator et n,oublie la flasque au remontage




pour le joint de culasse faut que tu mette un renforcer
la ou ta pris ton piston en 101 mm
winner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vérifié tous les roulements, il y en avait qu'un qui grattait, celui de l'arbre d'équilibrage. Pour le joint de culasse, celui livré dans la pochette est full metal, tu crois qu'en le mettant à 101mm, çà va pa le faire? Les délais sont longs... C'est vrai qu'ils pourraient le livrer avec le piston...
En même temps j'ai pas envie de recommencer le boulot 50 fois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LJ Scratch a écrit:
J'ai vérifié tous les roulements, il y en avait qu'un qui grattait, celui de l'arbre d'équilibrage. Pour le joint de culasse, celui livré dans la pochette est full metal, tu crois qu'en le mettant à 101mm, çà va pa le faire? Les délais sont longs... C'est vrai qu'ils pourraient le livrer avec le piston...
En même temps j'ai pas envie de recommencer le boulot 50 fois...


il et conseiller d,en mettre un costaud après c,est toi qui voie..
comment ta récupérer le 6308 il et fixer dur le vilo ?
cyclops
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les joints de culasse il resemble etrangement à celui du kit,sauf que le trou fait 101.Chez bihr j'ai commandé un technium 102 pour remonter le moteur d'un pote et il m'ont dit que je pouvais mettre un joint d'origine donc en 100 !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon alors quelques nouvelles
Je suis allé chercher mon cadre mercredi dernier, et j'ai sablé quelques pièces au boulot, bras oscillant, tés de fourche, béquille, biellettes de suspension, ressort. Enfin, de quoi avoir une moto neuve, quoi! Je vais chercher la peinture ce soir, plus quelques pièces qui me manquent encore, comme les spy de fourches, les roulements à aiguilles du bras oscillant, les caches poussières, enfin, deux trois bricoles. cheerscheers
Je mettrai des photos ce soir.

Ah oui, je vais récupérer mon vilebrequin ce soir aussi... Les choses sérieuses commencent. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les pièces sont apprêtées, on ne voit pas le ressort de suspension. Les roulements du bras oscillant sont commandés, avec les caches poussières qui vont avec, et les caches poussières de la fourche, qui étaient bien abimés.
Mon pote carrossier va me chercher la peinture demain, les pièces vont être niquelles (attention, pas de peinture à la bombe, je veux un bouleau niquel, qui ne sera pas à refaire d'ici un an...)!!!
Sinon je suis allé chercher mon vilebrequin, la bielle est montée, ils m'ont même remonté le fameux 6308 Wink .
J'ai attaqué à nettoyer les carters moteur à fond ce soir, je terminerai demain et j'attaquerai peut être le remontage... rire54
ENFIN!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cylindre => fait avant de le donner au mec qui va me faire le réalésage.
Pour la culasse et le couvre culasse j'y pensais.
Mais de toute façon j'ai encore le temps, tant que le bas moteur et le cadre ne sont pas remontés...
Je pensais aussi faire le bas moteur une fois fermé. Mais j'ai peur que même en bouchant tout, la grenaille arrive à passer. Je crois que je vais plutôt poncer au 120 et peut-être finir plus fin, allé zou!! Encore un peu d'huile de coude!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon frere a un couvre culasse qui a été sablé et l'état de surface est splendide.

pour les carters, le 120 risque quand meme de laisser de belles traces, il y a de bons résultats a obtenir avec des brosses qui s'adaptent sur une foreuse, mais pas celles a lamelles, j'en ai eu en fibre un peu semblables a de l'éponge, un rendu tres fin, dans les 320 voir 400, mais une durée de vie tres courte.




http://www.louisexpress.com/shop/product_info.php?products_id=2159
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...