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Problèmes sur ma brêle


Messages recommandés

Salut à tous

Suite à des problèmes de richesse, j'ai essayé de regler cette dernière,
rien à faire.
J'ai donc démonté mon carbu et là, grande surprise pour moi, la pipe
D'admission est en plastique!!!Jamais vu ça auparavant. ShockedShocked
De plus, cette dernière se trouve être fêlée en dessous, sur environ 2cm et il n'y avais pas de joint entre la pipe et la chemise.

Questions:

- est-il possible de la réparer d'une manière ou d'une autre ou faut-il la changer?
- y a t il normalement un joint?
- faut-il changer la richesse quand on est en altitude? ( j'habite à 1000m)

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
merflower

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mmmmcharal a écrit:
Salut à tous

Suite à des problèmes de richesse, j'ai essayé de regler cette dernière,
rien à faire.
J'ai donc démonté mon carbu et là, grande surprise pour moi, la pipe
D'admission est en plastique!!!Jamais vu ça auparavant. ShockedShocked
De plus, cette dernière se trouve être fêlée en dessous, sur environ 2cm et il n'y avais pas de joint entre la pipe et la chemise.

Questions:

- est-il possible de la réparer d'une manière ou d'une autre ou faut-il la changer?
- y a t il normalement un joint?
- faut-il changer la richesse quand on est en altitude? ( j'habite à 1000m)

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
merflower


bonjour
la pipe et pas en plastique mais en caoutchouc nbr ou nitrile ..

http://www.prepol.com.fr/Main%20pages/Nitrile%20Rubber_French.htm


elle a durci par le temps elle a craqueler car la pipe et particulièrement longue et l,aspiration a crée un pont .
tu peux la réparer avec de la colle ciano que tu trouve un peux de partout
résiste a la chaleur et au carburant avec activateur cela prends
1 minutes tu trouve cela dans des magasins de modélisme..
toy r us etc ..
tu peux aussi la renforcer avec un tissus carbone colle époxy .pas obliger !
moi j,ai modifier pour raccourcir une pipe d,admission en caoutchouc nbr
de 4cm de moins...fait maison.a partir de la pipe d,origine...
pour installer un carburateur a pompe de reprise !



sur le n 13 ta un joint si tu la pas en stock passe un peux de joint bleu ou or ..vendue en supermarché..coute presque rien.


sinon y a la colle a pare brise qui utilise grominator par contre faut faire sécher
pour ta richesse j,en sais rien c,est a toi de voir !
cela agis que sur le ralentie. mais bon avec une pipe qui prend de l,air répare
déjà avant..de bricoler ..
http://transalpnet.free.fr/tech/richesse/ petit topic..
la richesse
geek
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Salut,
j'ai nettoyé mon carbu, filtre à air ok, j'ai réparé la pipe , réglé la richesse comme préconisé sur la rmt et remonté tout ça avec du joint bleu, tout bien comme tu m'as dit et ... ça pétarade toujours!!!
C'est bizarre, non ????
Une petite idée ou une piste ou je pourrais aller voir, je découvre ce moteur et je n'ai pas envie de faire une connerie, en plus, la rmt ne s'étale pas du tout sur le sujet.
Merci d'avance. mer

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Merci lesgars pour vos suggestions.

Les collecteurs sont bien serrées, mêmesi je ne vois pas trop le rapport entre echappement et admission, mais bon, peut-être quelque chose qui m'échappe.

Quand au carbu, je l'ai nettoyé et il m'a paru en bon etat, mais là aussi, peut-être y a t il qqchose de spécifique à regarder pour donner un verdict, j'avoue
que je ne sais pas, ou qqchose à faire pour le savoir??

Merci d'avance pour vos réponse, j'en appelle aussi aux spécialistes avertis, il y en a qques-uns sur ce forum.

A + mer

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une prise d'air sur la ligne echappement peut amener des pétarades, voila pour le rapport lol, apres "collage" j'entoure la pipe avec un morceau de chambre a air et des serflex ( ou rislan ou rilsan) regarde la pipe quand le moteur tourne, tu vas voir un vrai poumon, c'est fou comme elle travaille.
sinon c'est du sikaflex comme colle pare brise.
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overtribe2 a écrit:
tes collecteurs sont bien sérré sur la culasse?

Oui désolé j'ai pas précisé! merci grominator de l'avoir fais.
J'ai lu plus haut que tu n'avais pas de joint a la pipe d'admision.Tu n'as peut etre pas non plus de joint a l'échappement?
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joe644 a écrit:
Pour le carbu, il faut regarder si le boisseau n'est pas trop marqué (usure..)
et si il coulisse naturellement
Si la membrane est bien souple , bien en place et pas percée (regarde à la lumière..)
SUPRA, l'expert en carbu pourra t'en dire plus...


Tout ça est ok, j'ai bien regardeé quand j'ai nettoyé le carbu, je pense même que des pièces ont été changés car elles avaient l'air neuves, nottamment la membrane et le boisseau et les différents gicleurs qui n'ont aucune trace de desserage et sont comme neufs...

Je suis assez perplexe, tout a l'air bien propre et pourtant...

Il me reste à verifier si j'ai les joints aux collecteurs et si non, pas question de joint bleu, là , il faut commander les joints d'origine, n'est ce pas???

A ce propos, n'ayant pas de concess honda à moins de 80 bornes, pouvez vous m'indiquer un bon site de pièces sur le net, mis à part honda??
mer
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mmmmcharal a écrit:
joe644 a écrit:
Pour le carbu, il faut regarder si le boisseau n'est pas trop marqué (usure..)
et si il coulisse naturellement
Si la membrane est bien souple , bien en place et pas percée (regarde à la lumière..)
SUPRA, l'expert en carbu pourra t'en dire plus...


Tout ça est ok, j'ai bien regardeé quand j'ai nettoyé le carbu, je pense même que des pièces ont été changés car elles avaient l'air neuves, nottamment la membrane et le boisseau et les différents gicleurs qui n'ont aucune trace de desserage et sont comme neufs...

Je suis assez perplexe, tout a l'air bien propre et pourtant...

Il me reste à verifier si j'ai les joints aux collecteurs et si non, pas question de joint bleu, là , il faut commander les joints d'origine, n'est ce pas???

A ce propos, n'ayant pas de concess honda à moins de 80 bornes, pouvez vous m'indiquer un bon site de pièces sur le net, mis à part honda??
mer


ta des pâtes a joint divers et varier le bleus ou or c,est pour le moteur
ou pour mettre sur un joint toriques noir ...
pas pour un collecteur dans des centre auto ou supermarché ta de la pâte spécial pot ...
qui tient très bien a la chaleur.. cela dépanne fort bien..
cheers
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Saluts, les gromonistes lol!
J'ai verifié mes collecteurs, y avait bien les joints mais les boulons etaient très peu serrés, peut-être ça.
Du coup, j'ai tout démonté, les joints de collecteurs très fatigués et les joints collecteur/silencieux aussi.

J'ai commandé les pièces et j'attends en croisant les doigts.

Après verif, j'ai un petit trou sur chaque silencieux, pas bien gros mais je pense que ça va empirer.
Avez vous un petit truc pour reparer ou sont-ils condamnés ???

Merci à tous et ggaazzz merwheel

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Salut, Gromi,
non,non, il s'agit bien de trous d'usure car il y passe un peu de gaz d'echappement, quand je les bouche avec ma main, le bruit ne change pas, donc pas encore très grave mais ils risquent de s'agrandir.

Je ne savais même pas qu'il y avait des trous pour evacuer l'eau!!!

Quel bleu bite de la dominator, je suis mdrmdrmdr

Mais grâce à vous tous, je vais vite m'ameliorer, ce n'est pas une mécanique bien compliqué comparé au bécanes d'aujourd'hui...

Bon, alors, des petits conseils???

Merci d'avance mer

François wheel

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joe644 a écrit:
mmmmcharal a écrit:

A ce propos, n'ayant pas de concess honda à moins de 80 bornes, pouvez vous m'indiquer un bon site de pièces sur le net, mis à part honda??
mer

http://www.pieces-honda.com/


mer

Super site, on y trouve toutes les pièces d'origine, même les petites ampoules du tableau de bord!!!
Je viens de leur passer une commande.
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  • 1 month later...

Bonjour à tous

Rien ne va plus pour mon pauvre moteur lol!
Quand je désaccéllère, j'ai l'impression que cinq ou six décompresseurs se mettent en route ensemble!!! Ca ne ressemble plus à rien!!!

De plus, mon ralenti reste au niveau du tour lorsque je roule pendant quelques secondes, lorsque je coupe les gaz, donc, gros freinages à chaque fois ou quand je passe une vitesse, le moteur geule.

Donc, j'ai remisé ma brêle au garage jusqu'à cet automne.
Je vais commander toutes les pièces necessaire et je refais le haut moteur quand j'aurais du temps pour moi, c'est à dire fin octobre.

En attendant, je me traine en BAR au milieu des touristes, 40 km/h de moyenne!!!

Mais je ne veux pas risquer de cramer mon moulin.

J'ai déjà chopé la perle rare sur ebay, un carbu garanti 100% neuf!!!

Bon, allez, je vais arrêter mes élucubrations ici, je ne manquerais pas de revenir pour vous poser toutes sortes de questions technique, alors je compte sur vous les Supras, Joe 644, Dom-Dom, LJ scratch, Dom56, lolosupermotard et autres Grominator;

Que ceux que je n'ai pas cité ne m'en veuille pas, ya plus de 1300 membres sur ce forum mdr

Allez, A +

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Salut,
J'ai tout fait pour que celà marche bien, donc, je pense qu'il faut aller plus loin
Je vais tout remettre à neuf, j'ai déjà le carbu, vont suivre pipe, piston + segments, tout les joints, et rodage des soupapes.

Avec tout ça, ça devrait aller mieux...du moins je l'espère
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