HardcoreGamer

AU SECOURS/ AU SECOURS / AU SECOURS

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Bonjour à tous,
J'ai un enorme problème que je n'arrive pas à resoudre.
J'ai démonté mes collecteurs car j'avais une prise d'air, les boulons etant mal vissés. De ce fait, je me suis rendu compte qu'un des gougeons ( no 16 sur le schéma) etait completement foiré , c'est pour cela que les collecteurs etait mal serrées.

Je commande les pièces, pas de problème, seulement je n'ai pas réussi à oter le vieux gougeon de la cullasse, j'ai essayé avec plusieurs pinces, rien à faire, là je coince, ça ne veux pas se dévisser, je précise que j'ai pulvérisé du dégrippant..

Comment faire???

Des idées SVP, je suis très embetté, j'ai pensé à le percer transversalement pour y introduire une tige de fer et essayer de le dévisser ainssi mais j'ai peur de le fragiliser et de le casser.

Faites marcher vos neurones, aidez moi, ou peut-être avez vous connu la même mésaventure?

Il fait beau et ma brêle réclame une sortie lol!

mer D'avance à vous tous

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lol!lol!
pas de bidouillage a la mort ....

apporte ta culasse a un specialiste de la rectif
ta na pas pour des mille et de cent il sont le matos
et c,est courant ceux type d,opération
les prix fluctue .. voila entre 30 et 40 euros
pour extraire un goujons..
si foirer ta sa..

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31019

apero2

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Merci pour ta réponse rapide, supra, mais moi je ne sais pas si le pas de vis interieur est foiré, c'est juste que je n'arrive pas à dévisser le gougeon.

J'aimerai bien y trouver une solution avant de démonter la culasse

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mmmmcharal a écrit:
Merci pour ta réponse rapide, supra, mais moi je ne sais pas si le pas de vis interieur est foiré, c'est juste que je n'arrive pas à dévisser le gougeon.

J'aimerai bien y trouver une solution avant de démonter la culasse


met un coup de taraud en 8 x125.. qui feras le filet
sinon pour le sortir tu soude un écroues âpre avoir déconnecter tout l,électronique cdi batterie cela sort t,inquiète Very Happy

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Si tu peux tu mets deux ecrous que tu bloque au milieu du goujon et tu devisses avec celui qui est entre culasse et 2 ieme ecrou cela viens tout seul.

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le mieux c'est de le faire moteur "chaud"... Rolling Eyes

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Jamais essayé, mais pour le prix, tu peux tenter le coup avant de démonter la culasse..

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Cela n'a pas l'air mal meme avie que Joe

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Sinon tu changes de moto !!!!!!!!!, je plaisante, je ne voies pas comment tu peux le sortir mais y'a pas a chier il faut qu'il sorte !!!!!!!!!! as -tu essayé une pince étau ? essaie de le chauffer avec un fer a souder::forum::

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pour info, pour sortir les gougeons du porte couronnes (afin de les diminuer), j'ai chauffer au chalumeau...mais gaffe pas trop fort c'est de l'alu!!! et risque de le fondre.c'est venu assez bien.
et ensuite contre ecrou pour déserrer, sinon, si les pas de vis sont foirés...pince etau... Rolling Eyes



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mermermer

Les gars pour toutes vos infos, je pense que je vais me diriger vers l'extracteur.

Mais une fois le gougeon retiré ( je croise les doigts ), le frein filet est-il obligatoire pour la pose du neuf???

Et comment le serrer sans abimer le pas de vis externe tout neuf???

François wheel

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le mieux, c'est de retarauder apres avoir exrtait le gougeon...ensuite une petite goutte de frein filet sur le neuf... Rolling Eyes

+1 pour le "contre écrou" pour serrer...

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domdom a écrit:
le mieux, c'est de retarauder apres avoir exrtait le gougeon...ensuite une petite goutte de frein filet sur le neuf... Rolling Eyes

+1 pour le "contre écrou" pour serrer...

Pareil , d'accord avec vous 2 , et un petit coup de souflette aprés le re-taraudage .. Wink

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Salut à tous,
Ca y est, j'ai reçu hier mon extracteur vu sur eBay.
Je vous le conseille, c'est sorti tout seul, sans forcer une seconde.

Par contre, l'outil est assez gros, il ne passais pas à cause du cadre, donc, démontage culasse, une première pour moi.

Pas grave, rmt en main, tout s'est bien passé.

Une question: ma culasse est serieusement calaminée, nottamment les soupapes et comme je n'ai pas envie de payer des cent et des milles, un petit conseil pour décalaminer tout ça???

mer
François
wheel

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mmmmcharal a écrit:
Salut à tous,
Ca y est, j'ai reçu hier mon extracteur vu sur eBay.
Je vous le conseille, c'est sorti tout seul, sans forcer une seconde.

Par contre, l'outil est assez gros, il ne passais pas à cause du cadre, donc, démontage culasse, une première pour moi.

Pas grave, rmt en main, tout s'est bien passé.

Une question: ma culasse est serieusement calaminée, nottamment les soupapes et comme je n'ai pas envie de payer des cent et des milles, un petit conseil pour décalaminer tout ça???

mer
François
wheel
salut le mieu c est que tu depose tes soupapes netoiyage a l essence avec un pinceau petit rodage de soupape pour netoyer le siege et les join de que de soupape moto12

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mchel a écrit:
mmmmcharal a écrit:
Salut à tous,
Ca y est, j'ai reçu hier mon extracteur vu sur eBay.
Je vous le conseille, c'est sorti tout seul, sans forcer une seconde.

Par contre, l'outil est assez gros, il ne passais pas à cause du cadre, donc, démontage culasse, une première pour moi.

Pas grave, rmt en main, tout s'est bien passé.

Une question: ma culasse est serieusement calaminée, nottamment les soupapes et comme je n'ai pas envie de payer des cent et des milles, un petit conseil pour décalaminer tout ça???

mer
François
wheel
salut le mieu c est que tu depose tes soupapes netoiyage a l essence avec un pinceau petit rodage de soupape pour netoyer le siege et les join de que de soupape moto12


mer
Mais je ne sais pas faire tout ça, jamais fait, comment fait-on? Pour le démontage, j'ai la rmt, no problèm, mais c le rodage des soupapes qui me pose problème

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il faut que tu prenne de la pate a roder (magasin piece auto ou demande a un mecono s il peut t en depaner) la fine sufit tu en dispose sur un peu sur la porter de la soupape et tu tourne ta soupape d un coter puit de l autre j usqua que le siege et la porter de la soupape soit gris clair netoie bien apres qu il ne reste plus de pate sinon c ton guide qui va se bouffer a plus::moto12::

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