Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement de pots : que choisir


Messages recommandés

Mes pots commencent à faire un boucan du diable à 4000 tours. Un sifflement du à la vibration d'une chicane.
Je souhaiterais changer mes silencieux mais que choisir. Surtout je veux quelque chose de pas beaucoup plus bruyant que l'origine...
Dominator 1991 RD02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai lu pas mal de truc sur ce pot. C'est vrai squ'iln'estpas très esthétique aussi long et unique mais bon si ce n'est pas trop cher et que c'est efficace, pourquoi pas. Mais surtout je ne veux pas un pot trop bruyant. or j'ai lu ça:
jean-louis a écrit:
laser pro duro acheté par correspondance un peu déçu par la ligne galère a monter viellit rapidement mais le moteur fonctionne parfaitement avec et avant MIG un bruit fabuleux mais trop fort


Alors c'est fort ou pas?
Tu aurais une photo pour voir son état? il est comment?
et tu le vends combien?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK excuse moi.
C'est effectivement une bonne voie de remplacement. Dommage qu'il n'y en ait pas deux identiques un peu plus courts. Mais ce serait deux fois plus cher.
Merci pour ton aide. Je m'orienterai donc peut-être vers ce type de pot car je ne veux surtout pas me retrouver avec un un truc inutilisable dans mon quartier ou qui me colle un mal de tête infernal au bout de 50 bornes.
Merci encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette fiche sur ce pot:
http://www.laserexhausts.com/dotcontrol/filemanagement/external_files/VoertuigPDF/Motorbike/HON_080_0650_NX_911004_NX650Dominator.pdf
Tu as, j'imagine, le modèle homologué 91.1004.B
Est-ce que le 2:1 intermédiaire est bien compris avec le pot car j'ai l'impression que certains ne vendent que le silencieux sous cette référence.
Et puis... c'est cher....411,00€ Aïe Aïe Aîe, je crois que je ne vais finalement pas changer mes pots tout de suite... Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a les Marving, aussi, qui sont homologués, donc à priori pas beaucoup plus bruyants que l'origine..
Il faudrait qui'un utilisateur te donne son témoignage, je ne les ai jamais entendus..
Moi j'ai des MIG, et je confirme que c'est bruyant, mais quel changement dans le caractère moteur Smile
wheel
Par contre en ville, c'est tout doux sur les gaz Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, ils me faisait de l'oeil depuis un moment mais je ne voulais pas mettre autant d'argent dans des pots, j'ai d'autres priorités en ce moment.

Ce qui serait sympa, ce serait de poster qques photos quand ils seront posés, qu'on voit un peu ce que ça donne, plus un commentaire sur le resultat, bruit, patate, look.

Allez, tiens nous au jus.

A +

François
wheel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ça y est mes pots sont montés.
Montage très facile sauf que quelques trous ne sont pas alignés.
Pour le pot de droite (fleches vertes), je n'ai rein fait car le silencieux est quand même fixé avec deux vis ce qui suffit. Pour le pot de gauche, la portance étant plus importante il fallait absolument mettre en place la vis de droite (fleche jaune) : un coup de queue de rat dans le trou du cadre a permis de glisser la vis.
Les perfs: absolument inchangées à mon avis
Le bruit, pardon le son : presque inchangé, peut être un poil plus rauque.
Le look: très bien mais j'aimais bien aussi le look des pots d'origine.
Donc à mon sens si on veut acheter des pots neufs homologués, autant prendre ceux d'origine à 202€ pièce plutot que des Marving ou autres à prix à peu près identique. Maintenant au prix ou je les ai eus, je n'ai aucun regret.Quelques tofs pour le résultat:





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les ai pas pesés mais je ne pense pas qu'il y ait une grande diffrence avec ceux d'origine. Ils sont assez lourds quand même.
Avec un peu de recul, c'est vrai qu'ils ont un look sympa. Je suis tout de même trés satisfait, c'est ce que je recherchais. Mais bon, ila auraient eu un son un poil plus chaud que ça ne m'aurait pas déplu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après deux ans d'utilisation je ne recommande pas le laser pro duro galère a monter bruit de gros scooter vieillit très vite et aujourd'hui fissuré pour 440 euros !! de plus il faut savoir que quand on achète neuf un élément adaptable pour une machine devenue aussi confidentielle que notre dom l'usine attends d'en avoir au moins une quantité qu'elle juge rentable après la commande si tu es le cinquième par ex ça va si tu es le premier comme moi tu attends cinq mois ton pot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fagega83 a écrit:
Pour le Lazer faut demander à Jean-Louis il en a acheté à la place des MIG.... lol!
j'ai déjà répondu mais je ne suis peut être pas clair laser pro duro pas bien caca
pour les photos je n'arrive plus a les poster
envoyez moi un mail et vous les aurez en retour ::bzh2::
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Mon produro a plus de 2 ans et n'a aucune marque de fatigue.

Le montage et démontage est immédiat: je démonte le 2 en 1 avec le silencieux. Résultat, une et une seule vis à virer... je ne vois vraiment pas où est la galère!

L'avantage en tout cas, c'est le gain de poids face aux 2 silencieux d'origine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
inextenza a écrit:
Mon produro a plus de 2 ans et n'a aucune marque de fatigue.

Le montage et démontage est immédiat: je démonte le 2 en 1 avec le silencieux. Résultat, une et une seule vis à virer... je ne vois vraiment pas où est la galère!

L'avantage en tout cas, c'est le gain de poids face aux 2 silencieux d'origine.
il est vrai qu'au deuxième démontage a l'occasion de changement de collecteur c'était plus facile mais pour les fissures elles sont bien réelles et la couleur qu'il prends en vieillissant aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
joe644 a écrit:
Il y a les Marving, aussi, qui sont homologués, donc à priori pas beaucoup plus bruyants que l'origine..
Il faudrait qui'un utilisateur te donne son témoignage, je ne les ai jamais entendus..
Moi j'ai des MIG, et je confirme que c'est bruyant, mais quel changement dans le caractère moteur Smile
wheel
Par contre en ville, c'est tout doux sur les gaz Rolling Eyes


Les Marving ne sont pas homologués, dixit le concessionnaire Honda proche de chez moi qui ne les vends donc pas et un accessoiriste moto qui ne vent que des pièces perso, mais selon lui ils ne font pas beaucoup plus de bruits que ceux d'origine.
Et sûrement pas plus que les silencieux d'origine de ma RD02 de 1988 qui sont "légèrement" troués.

Je ne souhaite pas de pots 2 en 1 et avec un silencieux trop long comme le Lazer que je ne trouve pas esthétique. Même si le gain de poids doit être sensible.

Je lui ai demandé le prix des silencieux d'origine et c'est 210 euros l'un, soit 420 euros les 2. Ça ne vaut donc pas le coup et je préfère rajouter 40 euros.
Les Marving coûtent 462 euros neufs (livraison en 24h), c'est assez cher donc mais les photos de GAAAAAZ me confortent dans mon choix, ils ont un look bien sympa et ne sont pas beaucoup plus longs que ceux d'origine. Je crois que j'ai fais mon choix.

Sinon pour le poids, les Marving pèsent 7,5kg, quelqu'un saurait combien pèsent les silencieux d'origine de la RD02 (je n'ai pas trouvé sur le net)?
Merci d'avance... +1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex67 a écrit:
joe644 a écrit:
Il y a les Marving, aussi, qui sont homologués, donc à priori pas beaucoup plus bruyants que l'origine..
Il faudrait qui'un utilisateur te donne son témoignage, je ne les ai jamais entendus..
Moi j'ai des MIG, et je confirme que c'est bruyant, mais quel changement dans le caractère moteur Smile
wheel
Par contre en ville, c'est tout doux sur les gaz Rolling Eyes


Les Marving ne sont pas homologués, dixit le concessionnaire Honda proche de chez moi qui ne les vends donc pas et un accessoiriste moto qui ne vent que des pièces perso, mais selon lui ils ne font pas beaucoup plus de bruits que ceux d'origine.
Et sûrement pas plus que les silencieux d'origine de ma RD02 de 1988 qui sont "légèrement" troués.

Je ne souhaite pas de pots 2 en 1 et avec un silencieux trop long comme le Lazer que je ne trouve pas esthétique. Même si le gain de poids doit être sensible.

Je lui ai demandé le prix des silencieux d'origine et c'est 210 euros l'un, soit 420 euros les 2. Ça ne vaut donc pas le coup et je préfère rajouter 40 euros.
Les Marving coûtent 462 euros neufs (livraison en 24h), c'est assez cher donc mais les photos de GAAAAAZ me confortent dans mon choix, ils ont un look bien sympa et ne sont pas beaucoup plus longs que ceux d'origine. Je crois que j'ai fais mon choix.

Sinon pour le poids, les Marving pèsent 7,5kg, quelqu'un saurait combien pèsent les silencieux d'origine de la RD02 (je n'ai pas trouvé sur le net)?
Merci d'avance... +1



Les silencieux d'origine pèsent 6kg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
joe644 a écrit:
Les MIG se montent sans problème sur les collecteurs d'origine
Prévoit juste de changer les joints collecteurs/silencieux , ils font suffisament de bruit sans en rajouter..
pouvez parler plus fort j'entends pas bien faut dire que j'ai fait beaucoup de bornes avec des MIG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-louis a écrit:
joe644 a écrit:
Les MIG se montent sans problème sur les collecteurs d'origine
Prévoit juste de changer les joints collecteurs/silencieux , ils font suffisament de bruit sans en rajouter..
pouvez parler plus fort j'entends pas bien faut dire que j'ai fait beaucoup de bornes avec des MIG

mdrmdr
Pareil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...