Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réglage amortisseur


Messages recommandés

Hello à vous tous,

J'ai eu un petit soucis samedi, pour la première fois je prenais un passager mon fils de 20 ans adulte (environ 90/95 kg/ 1m85) tout c'est passé nickel, sauf qu'au retour, la moto fumait et sentait le plastique brûlé !!!!!!!!!!!!!
Je me suis aperçu que mon garde boue arrière fondait en ayant touché les silencieux ? bon je lui ai fait une coupe qui va bien, pour enlevé les parties fondues !!!

Maintenant, je me dis qu'il faut que je règle l'amortisseur ? non ? j'ai regardé dans la RT, et j'ai lu qu'il faut le demonter pour le régler affraid vous avez fait ?
merci de me confirmer, de m'expliquer, car comme vous le savez je suis pas mécano mdrVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Sur les modèles rd02 de 88 à 90, il y a une petite vis à la base de l'ammorto ,
qu'il suffit de tourner à droite ou a gauche pour durcir ou rammollir.
Supprimmé sur les autres modèles.
Attention pour le réglage avec la vis crantée, la tollerance est très faible, voir sur la rmt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
C'est ton lèche-roue qui touche le pot ?
J'ai le meme problème, mais ma fille pèse moins lourd.. lol!
Pour durcir l'amorto il faut serrer l'écrou cannelé à la base
C'est effectivement difficile d'accès amorto monté..


Oui c'est le lèche roue, enfin les côtés du lèche roue, bon je vais voir le week end prochain pour régler............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmmcharal a écrit:
Salut,
Sur les modèles rd02 de 88 à 90, il y a une petite vis à la base de l'ammorto ,
qu'il suffit de tourner à droite ou a gauche pour durcir ou rammollir.
Supprimmé sur les autres modèles.
Attention pour le réglage avec la vis crantée, la tollerance est très faible, voir sur la rmt.


je vais voir car la mienne est de 95 scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmmcharal a écrit:
Salut,
Sur les modèles rd02 de 88 à 90, il y a une petite vis à la base de l'ammorto ,
qu'il suffit de tourner à droite ou a gauche pour durcir ou rammollir.
Supprimmé sur les autres modèles.
Attention pour le réglage avec la vis crantée, la tollerance est très faible, voir sur la rmt.

Cette vis ne durcit pas l'amorto, c'est le réglage hydraulique, qui freine la compression et la détente.
Pour la pré-contrainte, c'est la molette.
De toutes façons, sur un 95 , il y en a pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
mmmmcharal a écrit:
Salut,
Sur les modèles rd02 de 88 à 90, il y a une petite vis à la base de l'ammorto ,
qu'il suffit de tourner à droite ou a gauche pour durcir ou rammollir.
Supprimmé sur les autres modèles.
Attention pour le réglage avec la vis crantée, la tollerance est très faible, voir sur la rmt.

Cette vis ne durcit pas l'amorto, c'est le réglage hydraulique, qui freine la compression et la détente.
Pour la pré-contrainte, c'est la molette.
De toutes façons, sur un 95 , il y en a pas...


Donc, qui durci ou rammolli...........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon manifestement j'ai pas été clair..
la molette comprime ou décomprime le ressort, ce qui rend l'amorto plus dur (en vissant) ou plus mou (en dévissant)
Toi si tu veux durcir il faut visser la molette pour comprimer l'amorto de qq mm
La vis de réglage dont on parlait plus haut sert uniquement au circuit hydraulique : la vitesse de compression de l'amorto dépend de la taille d'un circuit d'huile. En réduisant la section, l'amorto se comprimera et se décomprimera moins vite, mais ne sera pas plus dur. Ca limite juste les rebonds..
Est-ce que c'est plus clair ..? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...