Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

chgt plaquettes et liquide


Messages recommandés

Je me suis aperçu que mes plaquettes étaient très usées, alors hier je vais chercher deux jeux, et là je suis ce qui est écris dans la rt (soit dit en passant il dise qu'il faut une clé de allen de 6 : c'est une 5), je démonte et impossible de repousser les pistons suffisamment en arrières pour remonter l'étrier sur le disque, trop de liquide ! j'ouvre le bocal avant un peu de liquide sort mais surtout je m'aperçois qu'il est caramel assez foncé et comme dans la rt il disent que s'il est brunâtre, il faut le changer (normalement tout les 2 ans), je préfère le changer, avez-vous des conseils ? lorsque je vais vidanger, les pistons seront-ils plus faciles à repousser ? dois-je refaire le plein de liquide aprés que l'étrier et les plaquettes neuves soient remis?
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ton cas il faut que tu change le liquide de frein vu la couleur que tu annonce
pour la purge ,la technique de la seringue ne fonctionne pas sur les étriers brembo donc il faut utiliser la technique traditionnel a ma grande surprise

pour pousser les pistons tu peut le faire en faisant passer un gros tournevis plat entre tes vieilles plaquettes puis tu fais levier pour les pousser sur l extérieur

après tu met des plaquettes neuves en place dans l étrier
si tes plaquettes sont trop loin tu démonte l étrier de son support, pompe jusqu'à ce que tu ai l écartement du disque entre les plaquettes Suspect
apres quoi tu peut remonter le tout

un truc pendant que l étrier est démonté, c est de nettoyer les pistons a la brosse a dent Wink

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour changer le liquide de frein, il faut procéder comme pour une purge, sauf que tu rempote le bocal de liquide neuf à chaque fois , jusqu'à ce que ce qui sort soit clair...
Pour la technique de purge, y a déjà eu des messages la dessus..
Fouille un peu dans Mecanique et technique avec le moteur de recherche.. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai fais comme vous avez dit ou ce qui a déjà été écrit , j'ai eu un soucis avec l'arrière, il a fallu que je démonte le bocal arrière car une tête de vis était foirée !! donc j'ai pas pu faire la technique de remplissage au fur et à mesure, demain je vais chercher deux vis neuves pour les remplacer et je remets du dot 4 !!!
par contre j'avais pas fais gaffe mais les plaquettes étaient vraiment trés limites, il était temps que je les changes confusedaffraid aprés je fais un bon nettoyage de la chaine puis je la graisse, normalement tout sera nickel pour dimanche , j'ai une ballade de 130 km de prévue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ballade de dimanche fut annulée pour mois à cause de mon entorse de poignet et de ma tendinite au coude !!! je suis dèg mais c'était plus prudent!
ma femme m'a donné un coup de main pour finir mes freins, reste plus qu' a essayer sur route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...