Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

roue avant


Messages recommandés

bonjour

je vais poser une question bete pour vous mais comme novice et comme pas eu le temp d acheter un revut technique
comment on retire une roue avant sur un dom
si possible me donner un max d info avec photos
je ne l ai jamais fais sur une moto
je bricole pas trop mal
merci de votre aide car comme j ai un probleme avec l entraineur de compteur je doit tous demonter
d avance merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, rien de très compliqué pour demonter la roue avant.
1- Il faut soulever l'avant de la machine (j'ai utilisé un crick de voiture placé sous le moteur).
2- Tu démontes l'étrier de frein
3- Sur la droite de la fourche tu as une petite plaque avec 4 vis. Tu démontes
4- Tu dévisses l'axe de la roue
5- Tu libères l'entraineur de compteur
Voila c'est fait.
Pour le remontage tu fais tout dans l'autre sens et profites en pour mettre de la graisse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets la graisse sur l'axe de roue et un peu dans l'entraineur de compteur. Prends une graisse que tu achètes en tube dans un magasin de bricolage. Pour la chaine, pas de graisse, prends une huile spécifique en bombe. En effect l'étrier tu n'es pas obligé de la démonter, moi je l'ai fait parceque je voulais changer les soufflets de fourche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aztor a écrit:
Je n'en ai pas encore trouvé pour le model 2001. elles vont de 88 a 98


Si en fait elle existe , il faut prendre celle où il y a la photo d'un SLR entre la photo de la RG 125Gamma et la Dominator........
En effet , les différence entre les modèle RD08 et RD08A sont assez légères , seul les freins différent Brembo au lieu de Nissin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aztor a écrit:
Je n'en ai pas encore trouvé pour le model 2001. elles vont de 88 a 98

Comme dit Fagega, c'est la RT d'origine, avec un ajout de qq pages pour les évolutions de 93 et +
Mais meme avec celle d'origine, t'as déjà 95% des réponses (Y compris la roue AV Wink )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que la RT parle des modèles de 88 à 98 mais tu as déja tout ce qu'il faut savoir pour effectuer l'entretien et les réparations sur ta machine même si elle est de 2001 (pour info c'est la RT N°71). Je suis motard depuis des années et avant de l'acheter j'ignorais qu'il y avait deux crépines à nettoyer quand on fait une vidange du coup j'ai du tout recommencé. De toute façon si tu veux bricoler toi même tu sera obligé d'investir. Après, pour les points particuliers, tu trouvera toujours ton bonheur dans les posts du forum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...