Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

compteur digital


Messages recommandés

bien que l'on en a déjà parlé, j'ouvre un autre post...
en fait, j'ai mis un compteur de vélo, ça marche, mais c'est pas top...
trop petit, et pas d'éclairage la nuit... Rolling Eyes



voilà, je voudrai bien monté un compteur digital... Rolling Eyes
et j'aimerai savoir:
- le compteur digital, comment lit-il la vitesse, avec un systeme aiment (sur la roue avant) et calibrage interne du diametre du pneu (sur le comteur)?

- la fonction compte-tour, faut-il se servir du fil d'origine du compteur d'oigine du dominator? si oui, il y a un reglage (interne au compteur?) à faire ou ça marche direct en branchant le fil (noir:jaune si je me trope pas)?

c'est vrai, ils sont beaux... flower
par contre le prix de ces compteurs.... affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde un peu du côté des States

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Acewell-3901-Series-Motorcycle-Digital-Speedometer_W0QQitemZ350211931975QQcmdZViewItemQQptZMotorcycles_Parts_Accessories?hash=item518a41ff47&_trksid=p4506.m20.l1116

C'est juste un exemple, tape juste acewell sur ebaymotors... Wink
Sinon apparement tu peux te reprendre sur le cable de compteur d'origine pour la vitesse. Pour le compte tour, il y a un capteur? de livré, il faut surement se reprendre sur le fil d'allumage, peut être directement sur le noir jaune, je ne sais pas je n'ai pas essayé. Mais il n'y a pas besoin de calibrer, le compteur relève juste le nombre d'impulsions.

Mais sinon très bon choix, très bonne qualité beaucoup de monde l'a choisi et personne n'est déçu!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LJ Scratch a écrit:

Sinon apparement tu peux te reprendre sur le cable de compteur d'origine pour la vitesse.


impossible!!! jante de cbr à à l'avant... Rolling Eyes

plus de 100euro pour un compteur, ça fait mal... fot
j'ai trouvé ça...je sais pas ce que ça vaux:

http://cgi.ebay.fr/COMPTEUR-DIGITAL-MOTO-SCOOTER-QUAD-CYCLO-AVEC-ECLAIRAGE_W0QQitemZ190313438326QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item2c4f909c76&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1526%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils livrent n'importe quel capteur avec, si tu veux tu peux prendre le capteur universel, qui est en fait l'équivalent des capteurs de vélo.
Sinon l'avantage est d'avoir tous les voyants rassemblés sur un seul système.
Je ne connais pas du tout le compteur que tu montre, mais il a l'air sympa, en complément des voyants que tu as déjà. Le choix est large, il faut savoir exactement ce qui te sera utile, à toi de voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a l'envers LJ ,tu as un capteur pour le compteur, roue avant ou arriere il suffit de rallonger le cable,le compte tour se reprends sur le jaune-noir ou un fil enroulé autour du cable de ht de la bougie.Pour regle la vitesse il faut entrer le diam de la roue,pour ma part le compte tour n'est pas precis du tout sur le acewell, avec 2 resistances montée en serie il semblerai que cela le stabilise (vu sur forum fmx 17 pouces) mais je n'ai jamais essayé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que traduire les différents articles que j'ai lu, je serais intéressé par un acewell, mais pas pour tout de suite, faut que je finisse de remonter la Dom. Mais sinon, ils livrent différents cables pour la vitesse, tu as le capteur normal style compteur de vélo, et aussi des capteurs qui viennent convertir à partir du capteur d'origine, donc à câble.
Je ne connaissais pas du tout et je trouve çà sympa, çà évite d'avoir 50 câbles qui passent.

Sinon petite astuce au passage : les câbles de compteur de vélo sont très fragiles, j'ai pris un tuyau d'air comprimé souple en 4/2, fendu tout le long et enfilé par dessus le câble. Cà rend plus propre et surtout le câble ne se coupera pas juste avec le frottement Wink .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LJ Scratch a écrit:
Regarde un peu du côté des States

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Acewell-3901-Series-Motorcycle-Digital-Speedometer_W0QQitemZ350211931975QQcmdZViewItemQQptZMotorcycles_Parts_Accessories?hash=item518a41ff47&_trksid=p4506.m20.l1116

C'est juste un exemple, tape juste acewell sur ebaymotors... Wink
Sinon apparement tu peux te reprendre sur le cable de compteur d'origine pour la vitesse. Pour le compte tour, il y a un capteur? de livré, il faut surement se reprendre sur le fil d'allumage, peut être directement sur le noir jaune, je ne sais pas je n'ai pas essayé. Mais il n'y a pas besoin de calibrer, le compteur relève juste le nombre d'impulsions.

Mais sinon très bon choix, très bonne qualité beaucoup de monde l'a choisi et personne n'est déçu!!


Very Happy
ups le transporteur tu va te faire sur facturer des frais de cochon.. attention..

sinon y a cela fait pour moto .. 84 ,euros frais de port compris

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-XR650L-XR-650L-TRAIL-TECH-VAPOR-COMPUTER-KIT_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ65Q3a12Q7c66Q3a2Q7c39Q3a1Q7c72Q3a1526Q7c240Q3a1318Q7c301Q3a0Q7c293Q3a1Q7c294Q3a50QQ_trksidZp3911Q2ec0Q2em14QQhashZitem53db1df0a0QQitemZ360158458016QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories#ebayphotohosting




avec compte tour ..
le montage ....
http://www.400drz.fr/forum/detail.php?forumid=22&id=3798&p=1#47872

geekcheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un ACEWELL 3803 , j'avais mis des photos à l'époque.
Je l'avais payé 170 € , mais ça marche nickel pour la vitesse
Un aimant vissé dans le moyeu , le capteur fixé sur une patte en alu bricolée et ça marche bien !
Pour le compte-tours, pareil que DOM93, pas très efficace. Je connais pas l'astuce des résistances, je vais aller fouiller sur 17"..
C'est sur que c'est une somme, mais tu le regretteras pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...