Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moteur de dominator sur un quad!


Messages recommandés

Salut à tous!
je suis en train de démonter le moteur d'une dominator pour le mettre sur mon quad!
Mon soucis pour l'instant, c'est le passage de l'huile dans le chassis de la moto!
A votre avis, comment je pourrais faire pour remplacer ce système ?
Merci d'avance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben197 a écrit:
Salut à tous!
je suis en train de démonter le moteur d'une dominator pour le mettre sur mon quad!
Mon soucis pour l'instant, c'est le passage de l'huile dans le chassis de la moto!
A votre avis, comment je pourrais faire pour remplacer ce système ?
Merci d'avance !



la question qui semble essentiel a mon avis ..
veux ru garder le système carter sec ?
oui ou non ?
a tu la place pour mettre un carter sec ?

sur le chalenge des mono..
sur base de mito 125 les gars monte des moteur dom..ou xr préfère le garder car le gromono chauffe beaucoup.. voir énormément..
il construise ou ce dégotte une bidouille pouvant faire office de carter sec ..
avec des durite et un réservoir.. ! c,est conçu pour !!
/les-autres-modeles-f7/mitonda-t2106.htm?highlight=mitonda

http://perso.bellapix.com/b.collin pages 60 a 63 ...
voila .

Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien, mais si je pouvais me passer de ce carter supplémentaire ce serait cool!Y'a-t-il moyen?
Dommage qu'on ne voit pas les flexibles et les raccords utilisés sur le "mitonda"
J'aimerais bien voir ce qui existe!
Par contre, j'ai remarqué un petit hublot de jauge sur un carter qui n'a pas l'air d'origine, mais qui pourrait faire mon affaire!?!
A+merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout pareil, sauf que pour le cas de la Mitonda, j'ai ouîe dire que le gars avait eu des pb de lubri, le réservoir d'huile semblait trop loin & trop haut par rapport au montage d'origine (le gars est du côté de Nancy & je connais le gus qui lui a modifié le cadre), le mieux serait de le mettre exactement au même endroit, prés de la colonne de direction.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom54 a écrit:
Tout pareil, sauf que pour le cas de la Mitonda, j'ai ouîe dire que le gars avait eu des pb de lubri, le réservoir d'huile semblait trop loin & trop haut par rapport au montage d'origine (le gars est du côté de Nancy & je connais le gus qui lui a modifié le cadre), le mieux serait de le mettre exactement au même endroit, prés de la colonne de direction.


oui je pense qu,il faut avoir la même longueur de durite pour avoir la même pression d,huile dans le moteur le dit réservoir et relativement prés sur le dom et xr et xlr.. cheers pas pour rien finalement..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben197 a écrit:
OK! mzeci!
Est-ce qq'un connait la capacité de ce réservoir d'huile ainsi que la pression qu'il y a?
Merci!

il y a 1.5/2 litres d'huile dans le cadre, la pression doit être en dessous du bar, c'est un circuit haut débit basse pression (refoulement vers le réservoir), contrairement à l'autre circuit.
Profites en pour mettre le réservoir à un endroit bien ventilé: ça fera radiateur d'huile aussi... Comme le cadre du dom.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sur ton cadre de quad tu as 1 ou 2 radiateurs d'eau? pour quoi pas les remplacer par 2 radiateur d'huile de gros volume avec 1 Y sur le refoulement en 1 Y sur l'aspiration? par contre pour les niveaux je vois pasz trop comment tu peut faire. les radia plein a la geule peut etre??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab11 a écrit:
salut sur ton cadre de quad tu as 1 ou 2 radiateurs d'eau? pour quoi pas les remplacer par 2 radiateur d'huile de gros volume avec 1 Y sur le refoulement en 1 Y sur l'aspiration? par contre pour les niveaux je vois pasz trop comment tu peut faire. les radia plein a la geule peut etre??

Oui pas mal, mais il faudra que la pompe à huile arrive à vaincre les pertes de charges du aux radiateurs, sinon pepin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!
Malheureusement, je ne peux pas le mettre à la place de mon ancien radiateur d'eau car mes échappements passent par là!
Par contre, je v certainement faire un réservoir en alu que je positionnerais en respectant le plus possible les dimensions utlisées à l'origine.
J"ai déjà trouvé des flexibles qui s'adaptent sur les raccords d'origine...
mais il me reste encore bcp de boulots!
mer pour tt vos conseis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, je compte bien garder les collecteurs d'origine mais ils passent là ou se trouvait mon radiateur d'eau de l'ancien moteur donc je n'ai plus de place à cet endroit pour y mettre un radiateur d'huile!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
  • 10 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...