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Mise à neuf soupapes, piston et cylindre rouillé


Messages recommandés

Salut !

Je viens de récupérer une becane qui a été immobilisée pendant 8 ans, sachant qu'avant elle marchait parfaitement, impossible de la démarrer car moteur bloqué ! bref je décide de démonter pour voir un peu l'intérieur et la c'est le gros bronx ! voici les photos ! jsp

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Bon la flotte qu'on voit ca doit etre le dégrippant que j'ai mis car pour retirer la distrib, il faut faire tourner le moteur (pour accéder aux vis de la poulie) bref le moteur bouge légèrement à la poussette.

J'ai besoin de conseil de pro pour refaire tout nickel, pour retirer toute la rouille et que les surfaces soient de nouveau parfaites.

J'attend vos conseils avec impatience apero2

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Sérieux ? affraid

Bon j’ai vu un cas sur un autre forum, le mec a mis du frameto qui a bouffé la rouille, ensuite petit coup de papier de verre tres fin et apres on verra si le cylindre n’a pas été piqué en profondeur, dans ce cas il faudra je pense réaléser.

D’ailleurs, j’anticipe, vous connaissez un mec qui peut le faire sur la région parisienne (78-92-95 si possible) ?

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Vous etes trop défaitiste les gars mdr , je vais faire mon possible, un pote chef mécano a vu les photos et dit que c'est largement faisable !

Alors si ca peut servir pour quelqu'un et que ca fontionne, je vous ferais un petit topo.

Sinon mes silencieux sont rongés par la rouille (comme le moteur Laughing ), vous conseillez quoi en adapatable ?

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stefbanshee a écrit:
Vous etes trop défaitiste les gars mdr , je vais faire mon possible, un pote chef mécano a vu les photos et dit que c'est largement faisable !

Alors si ca peut servir pour quelqu'un et que ca fontionne, je vous ferais un petit topo.

Sinon mes silencieux sont rongés par la rouille (comme le moteur Laughing ), vous conseillez quoi en adapatable ?



Euh...................des MIG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted EvilTwisted Evil
Le reste c'est de la M....E en comparaison.....
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Merci pour l'adresse !

C'est bien ce que je me dis, quitte à claquer 200E dans un piston neuf et 150E dans un réalésage, au moins j'ai un haut moteur parti pour pas mal de temps, en occaz, y a peut etre des frais inattendus (segmentation, etc...).
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fagega83 a écrit:
stefbanshee a écrit:
Vous etes trop défaitiste les gars mdr , je vais faire mon possible, un pote chef mécano a vu les photos et dit que c'est largement faisable !

Alors si ca peut servir pour quelqu'un et que ca fontionne, je vous ferais un petit topo.

Sinon mes silencieux sont rongés par la rouille (comme le moteur Laughing ), vous conseillez quoi en adapatable ?



Euh...................des MIG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted EvilTwisted Evil
Le reste c'est de la M....E en comparaison.....


+1+1+1
Mais très dur à trouver...
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  • 2 weeks later...

Salut !

Bon suite de l'aventure, comme je l'avais dit j'ai fait tremper le piston et le cylindre dans le destructeur de rouille et franchement ca a bien marché (cf photos du cylindre), le pb a été de décoller le piston du cylindre, après plusieurs essais et trempage dans du dégrippant, j'ai réussi à le faire bouger en mettant la moto en 5e et en avancant/reculant, ca a fini par se débloquer car impossible avec cale en bois et marteau.

Y a plus qu'à poncer le cylindre. Very Happy

Par contre matez la tronche du piston, à votre avis il est mort ?, parce qu'il y a pas mal de petits trous.

Sinon est ce que vous pensez que je dois démonter les soupapes, les roder, etc... ou je remonte comme ca ?





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