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J'ouvre mon moteur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca y est, les touristes sont partis, la région retrouve son calme et moi, je vais pouvoir ouvrir le moteur de ma brêle pour lui redonner un petit coup de jeune.

Au programme:
- Nettoyage et rodage des soupapes
- verification du piston, des segments et du cylindre avec changement et realesage si besoin, et, vu qu'elle bouffe pas mal d'huile...
- Changement de tous les joints et remontage.

Celà pourra paraitre bien peu pour certain, mais moi, je suis novice dans la mécanique donc, c'est une première.

J'ai la rt qui va bien mais je vais avoir besoin de conseils.

Pour commencer mon apprentissage, j'ai lu quelque part qu'il fallait une pince pour les ressort de soupape.
Doit-on disposer d'une pince spéciale ou peut-on le faire avec une simple pince multiprise ou une pince etaux???

Je compte sur vous pour m'eclairer.
A +
François
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Salut,
bon, ça y est, culasse démonté et soupapes de mme, j'ai trouvé un bon compresseur de ressort : le petit garage du coin qui me l'a fait avec le sourire!!!

Sinon, je crois que j'ai un gros problème: un des sièges de culasse coté echappement se retire, on dirait une pièce mais elle se désolidarise de la culasse affraid

C'est normal ou pas???

mer

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[img][/img]

Voilà cette fameuse pièce cause de mon trouble

[img][/img]

On voit bien qu'il s'agit d'une pièce bien formé et non un morceau de culasse

[img][/img]

Voici l'emplacement dans la culasse qui est bien fait pour recevoir cette pièce, donc pas de doute, mais est-ce normal que ça se retire???

L'autre coté de l'echappement ne bouge pas et l'admission non plus.

Help!!!!! lol!

mer

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Dom93 a écrit:
C'est le siege de soupape qui c'est décollé pourquoi mystere il faut soit le changer soit le faire remettre il faut voir avec un pro a mon avis


exact +1 trop fort il vas falloir un siège un poil plus larges et voir les autres sièges si,il on pas bouger.. cheers
les gars qui répare les culasse le font ..
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Merci pour vos réponses, ça va dans mon sens.
Ce qui m'etonne c'est que cette pièce est introuvable chez bike parts dans les fiches et ça me dérange beaucoup.
je me demande si cela existe en pièce détachée scratch

Bon, elle rentre un peu en force quand même, ne pensz vous pas qu'avec un peu de frein filet ou autre matière collante, celà pourrait tenir?

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mmmmcharal a écrit:
Merci pour vos réponses, ça va dans mon sens.
Ce qui m'etonne c'est que cette pièce est introuvable chez bike parts dans les fiches et ça me dérange beaucoup.
je me demande si cela existe en pièce détachée scratch

Bon, elle rentre un peu en force quand même, ne pensz vous pas qu'avec un peu de frein filet ou autre matière collante, celà pourrait tenir?


y a que les guides qui ce détaille ..les sièges sont prévu pour ne pas être changer seule un pro qui modifie un sièges au tour en cote réparation pourra le faire ..pas de collage ou de chewing-gum !!
y a aussi un sièges admission qui a bouger aussi...?



je le répété il faut l,amener a un professionnelle honda te vend la culasse complète siège et guide monter ! c,est monter en force sous azote pas de bricolage si ta le siège qui tombe en roulant tu explosé ton moteur
et la note peut être très saler..

http://www.discounthondaparts.com/fiche_section_detail.asp?section=154945&category=MOTORCYCLES&make=HONDA&year=1989&fveh=3595
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mer SUPRA cheers

Je me doutais de cette réponse, le chewing gum est à bannir.
Bon, il ne me rete plus qu'à trouver un mec qui fait ça dans le coin.

En espérant que la note ne sera pas trop salé affraid

en mme temps, au prix ou j'ai acheté la brêle , je peux bien faire ça pour elle.

Bon, je vous tiens au courant
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[quote="mmmmcharal"]Salut,
Bon, ben j'ai vu 3 ou 4 pros, m'ont tous dit de voir avec un spécialiste des culasses, yen a pas par chez moi, t'aurais pas quelques adresses, Supra, toi la bible du forum lol!
mer[/quote

trop facile ! tu vas voir un mécano le gars connais pas ce qui répare les culasse ..? il travaille comment les gus gus ?? tous sous traite
pas un fait tout.. déjà la les gars semble pas beaucoup crédible ma fois ..

ta igrassia par chez toi
essaie de discuter en ht .. en en liquide
souvent il devienne avenant..

ATELIER MECANIQUE GENERALE RECTIFICATRION INGRASSIA
5 Route Des Fauvins 05000 Gap Za
FRANCE

Tél : +33 4 92 51 09 33
faxFax : +33 4 92 51 84 50

SAVOIE CULASSE
456 RUE DE BRANMAFAN
73230 Barby

* Téléphone : 04.79.71.04.13

* Mobile : 06.16.79.31.77
* Fax : 04.79.71.02.26

Activité : Rectification, usinage et fraisage



gonin + plus chére sur Lyon

http://www.gonin-moteurs.fr/accueil.htm

sinon l,annuaire et t,on ami ainsi que le téléphone ..

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  • 2 weeks later...

Salut à tous

cheerscheerscheers

Ca y est, ma culasse est comme neuve, je l'ai portée chez un pro qui m'a fait du bon boulot.

Remplacement du siège de soupape, rectification des 4 sièges et des soupapes aux cotes, nettoyage, acide et sablage des soupapes, des chambres de soupapes, des guides, des conduits d'admission et d'echapemment, bref, une totale et tout ça pour 120 euros, qd on vois le prix d'une soupape!!!!!!

Je vous met quelques tof, enfin si j'y arrive lol!







Bon, je ne peux pas mieux faire, ça m'énerve, faudrait vraiment que qqu'un
reexplique comment faire.

Voilà, je laisse le nom et l'adresse de la boite si ça peut interesser qq'un du coin:

Moteurs et culasses
424 av de la gare
74 PRINGY ( Annecy )
01.50.66.92.30

Me reste plus qu'à tout remonter et regler mes culbuteurs.

A+++

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mmmmcharal a écrit:
Salut à tous

cheerscheerscheers

Ca y est, ma culasse est comme neuve, je l'ai portée chez un pro qui m'a fait du bon boulot.

Remplacement du siège de soupape, rectification des 4 sièges et des soupapes aux cotes, nettoyage, acide et sablage des soupapes, des chambres de soupapes, des guides, des conduits d'admission et d'echapemment, bref, une totale et tout ça pour 120 euros, qd on vois le prix d'une soupape!!!!!!

Je vous met quelques tof, enfin si j'y arrive lol!







Bon, je ne peux pas mieux faire, ça m'énerve, faudrait vraiment que qqu'un
reexplique comment faire.

Voilà, je laisse le nom et l'adresse de la boite si ça peut interesser qq'un du coin:

Moteurs et culasses
424 av de la gare
74 PRINGY ( Annecy )
01.50.66.92.30

Me reste plus qu'à tout remonter et regler mes culbuteurs.

A+++


beau boulot.. mer
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Salut à tous,

Fin de l'episode.

J'ai tt remonté, réglé mes culbuteurs ( ils en avait besoin ) resultat:

cheerscheerscheers

Elle est reparti pour un tour, après plus de deux mois d'arret forcé, elle a démarré au 4e coup de démarreur!!!!

Et la, excellente surprise, un ralenti de jeune fille, plus de pétarade, monté en régime normale et surtout, retour au ralenti normal ( ce qu'elle mettait au moins 3s à faire avant)

Allez, je n'y tiens plus, je met mon casque et me voila parti faire un petit tour.

Et là, encore une bonne surprise, le moteur n'a plus rien à voir avec avant, quelle pêche, moi qui trouvait mon DR plus puissant, la, j'ai changé d'avis!!!

Voilà, elle revit ma brêle, j'en suis ravis, je vais pouvoir en profiter avant les premières neiges.
Je pense que le problème existait dès que je l'ai acheté, fin avril, le gars devai le savoir, il ne me l'a pas vendu cher mais aurait pu me prevenir car j'aurais pu défoncer le moteur et prendre une belle gamelle.

Ma prudence m'a commandé de la laisser au repos avant de trouver le problème, j'ai vraiment bien fait.

Voilà les amis, pardon pour la longueur mais je voulais vous faire partager ma joie.

A bientôt.

François

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