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Polissage jantes d'origines


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Donc aprés avoir jeté un coup d'oeil a droite et à gauche, et aprés un essai, l'anodisation semble bien partir avec du 600.
Par sécurité je vais essayer :
- 1er brosse papier de verre en 120 et brosse laiton a la main pour les endroits peut accessible

- 2eme papier à l'eau 800

- 3eme papier a l'eau de 1000

- et pour finir soit pate à roder avec disque coton, ou directement huile de coude et belgom alu .

On verra bien pale

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Bon alors j'ai commencé par la brosse papier de verre ainsi que la brosse laiton, c'est même pas la peine ExclamationExclamationExclamation

Cela nettoie plutot l'anodisation qu'autre chose Mad

Deuxiémé essaie avec le papier 600 à l'eau, alors là cela part, mais a ce rythme il va me falloir une cinquantaine de feuilles par jantes et plusieurs nuits blanches pale

Je pense faire un essai avec du papier plus épais ( sans descendre en dessous de 300 quand même) quitte a devoir ensuite insister sur le polissage.

J'ai pas trop envie d'utliser des produits décapant de peur d'abimer l'alu. ( en plus le décapex ne fait rien non plus)

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Donc dans l'ordre chlorate de soude pour enlever l'anodisation en frottant avec un pinceau et avec le jet d'eau a proximinté ( cela attaque vite), puis 400 à l'eau, 600 à l'eau, 800 à l'eau. Il me reste a passer le 1000. Voici une photo juste pour voir ce que rend le polissage (belgom et feutre sur dremel)aprés le 800 .
http://img97.imageshack.us/img97/7667/aprsponage800.jpg
C'est pas top top, mais les jantes n'avaient pas beaucoup du être nettoyées auparavant et le sel hivernal avait fait pas mal de dégats.

[img]

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fab11 a écrit:
tres jolie!!! Mais alors!!!! les rayons comme ils sont tordu!! Monter un cerclage AR a l'avant j'aurai trop peur que les rayons casse.


Je ne sais pas si c'est un cerclage arrière, mais si tel est le cas depuis le temps que cela est monté ( plusieurs anne) cela n'a pas bougé.

Mais l'anodisation est vraiment super dur à virer Mad

Et encore plus sur les flancs ou il va falloir que je recommence le polissage ExclamationExclamation

En plus faute de matériel j'effectue tous cela sur la bequille, je pense que roue démontée cela doit être plus facile.
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Alors donc le résultat n'étant pas térrible à mon gout , j'ai recommencé tous le ponçage depuis le début cyclops
Re papier 400, 600, puis 800 et pour finir belgom alu .

Et Donc :
[img]

[img]

C'est pas encore parfais, mais avec plusieur passage de belgom (pense essayer disque feutrine sur perceuse) cela devrait aller .

Et puis les jantes avaient quand même pas mal vécue, donc impossible de les rendre comme neuves

Me reste plusqu'à faire la jantes arrière et dans une quinzaine d'heures pale , finie le polissage sunny

Par contre je vais insisté un peu plus avec l'hydroxide de sodium (et pas chlorate de soude , désolé m'étais trompé) pour enlever l'anodisation .

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dam a écrit:
tu démonte pas le pneu quand tu met de l acide Shocked ?
c est le sel qui pique bien les jantes !
bon courage pour la suite Wink

a+


Non le pneu ne risque rien l'hydroxide de sodium n'attaque pas les plastiques et dérivé, pour cela que je mets des gants à vaisselle (sinon bonjour sur les petites coupures affraid ).

C'est vrai que le sel hivernal attaque a la longue surtout si l'on ne prends pas le temps en rentrant de passé un peu d'eau sur les jantes pour les rincées.
Mais bon en hiver faut avoir le courage, en rentrant le soir ....

Sinon je vient de commencer la roue arrière, vivement qu'elle soit finie !
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