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compteur faux avec petite roue à l ' avant que faire ?


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Bonjour à tous , bien m ' étant décidé à remplacer la roue avant par une plus petite le problème du compteur va se poser : en effet déjà à l ' origine le compteur de vitesse est optimist mais alors avec une roue plus petite aie qu ' avez vous trouvé par remédier à celà ? car en plus je souhaite garder le bloc compteur d ' origine .
Quelques solutions :
- soit refaire une graduation sur l' origine mais bof celà risque de ne pas être bien top
- intercaler un réducteur sur la transmission du câble de compteur
-sinon dans le pire des cas greffer dans le bloc d ' origine un compteur de type TNT électronique
et vous comment avez vous fait ?
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Alors avant que tous les anciens ne te tombe dessus mdr
Je ne peux que te conseiller la fonction recherche ou tu verras que ce sujet a été abordé plusieurs fois.
Et pour faire cours pour le moment la seule solution consiste par le montage d'un compteur de vélo, un mod7 ( argent ) ou autre , ou refaire le fond de compteur en modifiant les KM/H pour qu'ils collent a la réalité.

Mais si tu trouves une autre solution tu feras plein d'heureux

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ah oui d ' accord le sujet a été déjà abordé donc je risque d ' avoir des remontrances aie ! ben disons que je voulais verifier avec votre expérience si une astuce n' existait pas ( comme par exemple sur l' aprilia RX il suffisait de changer l' entraineur de compteur pour un de pégaso ) , j' ai bien un idée , et je t 'en fait part :
-il suffit de créer un réducteur en fait , je pense qu' avec des petits pignons de voiture rc c 'est possible une fois le taux de réduction calculé , il suffit de trouver deux pigons reproduisant ce taux .
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  • 2 weeks later...
emmanuel a écrit:
-il suffit de créer un réducteur en fait , je pense qu' avec des petits pignons de voiture rc c 'est possible une fois le taux de réduction calculé , il suffit de trouver deux pigons reproduisant ce taux .

En fait il faut 3 pignons, sinon ça tournera à l'envers.
Bon courage je suis à l'étude d'un depuis 5 ans (en autres choses) et je n'avance pas beaucoups, mais j'ai la prise sur le PSB donc à chaque changement de trans finale: je dois reprendre mes calculs
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Bonsoir bien sur il faut trois pignons pour annuler l ' inversion du mouvement qui se produirait avec deux , pour le moment je suis en train de fabriquer un support pour les deux arbres qui serviront de paliers . Mais toutefois si seul l' indication de vitesse comptait j' aurais procédé autrement comme je l' ai fait sur mon scoot , un aérox 100cc yamaha il est donné pour 92 km/h données constructeur mais comme beaucoup de compteur il triche en étant optimiste 110 voir 115 pour 94 au gps donc j' ai démonté le dit compteur et j ' ai décallé l' aiguille sur son axe au deuxième essais je suis parvenu à réduire l' écart à environ 5 km/h , j' en conviens c ' est un peu barbare comme méthode mais ça coute rien !
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fagega83 a écrit:
Pour ma part j'ai opté pour le réducteur qui se place à la sortie du compteur et cela marche nickel........en revanche c'est très dur à trouver !
et c'est maintenant que tu dit ça alors la je suis deçu lol! moi qui t'ai fait un prix d'ami pour mes MIG violent pcout22
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jean-louis a écrit:
fagega83 a écrit:
Pour ma part j'ai opté pour le réducteur qui se place à la sortie du compteur et cela marche nickel........en revanche c'est très dur à trouver !
et c'est maintenant que tu dit ça alors la je suis deçu lol! moi qui t'ai fait un prix d'ami pour mes MIG violent pcout22


C'est encore plus dur à trouver que des MIG !!!! c'est pour cela que je suis resté discret , je ne voulais pas faire de jaloux.....
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fagega83 a écrit:
jean-louis a écrit:
fagega83 a écrit:
Pour ma part j'ai opté pour le réducteur qui se place à la sortie du compteur et cela marche nickel........en revanche c'est très dur à trouver !
et c'est maintenant que tu dit ça alors la je suis deçu lol! moi qui t'ai fait un prix d'ami pour mes MIG violent pcout22


C'est encore plus dur à trouver que des MIG !!!! c'est pour cela que je suis resté discret , je ne voulais pas faire de jaloux.....
mer donc si tu en trouves j'ai priorité tu connais ma boite mail ton prix sera le mien rire54
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  • 1 month later...
fagega83 a écrit:
je sais pas il n'y a rien marqué dessus.....mais je pense que c'est un Monnier car je n'ai pas connaissance d'autre réducteur pour Honda...
pourquoi ne pas lancer une petite série de cette pièce il serait temps de grandir maintenant que nos dom sont des pièces de collection
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lulo a écrit:
Salut les gars, si ça peut vous aider Monnier est un distributeur pour l'europe voici sont adresse: http://www.monnier.ch/
à + Lulo
alors la les gars je fonce et je vous informe des que j'en ai " des infos LA SOCIETE



Christine Monnier Olivier Monnier

Pendant les 15 années durant lesquelles nous avons exploité un garage de motos, nous nous sommes forgés une solide réputation dans des disciplines aussi diverses que l'enduro, le cross 4 temps, les raids, les rallyes africains, sans oublier le supermotard. Nous avons fait profiter de notre expérience à nos clients avec qui nous avons partagé notre passion. Durant toutes ces années, nous nous sommes occupés des véhicules de nos clients et avons également développé et homologué divers véhicules, notamment la MXR 400 3T avec laquelle Cyril Esquirol a été vice-champion de France d'enduro, la MXR 650 R enduro et supermotard et le quad TRX 650 Rincon.

Désireux de donner une nouveau tournant à notre avenir professionnel, nous avons revendu notre concession et ne nous occupons maintenant plus que de l'homologation et la distribution des véhicules Monnier, Dall'Ara et MBT, par le biais de notre nouvelle société SP racing team S.A. Désormais, nous ne travaillons plus directement avec la clientèle privée, mais uniquement avec des revendeurs en Suisse et en Europe.

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