Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remise en route de mon Dom


Messages recommandés

Après un rapide passage à la section présentation,
je commence à vous demander de l'aide ...
Donc je viens de recup un p'tit Dom,
il a tourné 10 minutes depuis que je l'ai et depuis plus rien ...

Donc je cherche la panne ...
Pour l'instant je teste l'allumage (je colle la bougie sur les ailettes du cylindre, j'actionne le démarreur ... et y'a aucune étincelle qui sort, donc soit c'est la bougie, soit la bobine ...)
Je vais acheter une bougie demain, mais j'avoue que comme la bécane a tourné y'a deux jours ... je m'étonne que la bougie est laché comme ça ... d'autant qu'elle a l'air pas trop mal.
Du coup j'essaie de voir si la bobine HT fonctionne, et la y'a un truc que je pige pas :

voila le cliché de ma bobine :



Sur cette image, j'ai pris la bobine d'allumage et je comprend pas quelque chose :
Dans la théorie, la bobine sert à transformer un courant de 12v en une étincelle de 20000 V pour la bougie.
Or : sur ma photo :
- on a le "Fils" "D" qui va vers la bougie
- la bobine qui est vissée au cadre sur les vis "B" donc à priori reliée à la masse
- ensuite y'a un fils "C" qui remonte au bloc compteur
- et le fils "A" qui il me semble était vissé aussi sur la vis "B" du haut ...
quand je mesure avec un voltmètre, y'a bien une tension de 12 V qui arrive du fils "A", mais est-ce que c'est normal qui soit vissé sur la vis "B" du haut et ainsi relié à la masse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom93 a écrit:
fils bleu et vert sur connecteur blanc


Bon à priori t'as vu juste : le fils qui arrive en "A" c'est bien le meme que le vert qui passe dans le sucre blanc à gauche de "D"
alors question suivante est-ce que c'est normal que ce fils soit relié en haut de la bobine et à la masse ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remish a écrit:
Dom93 a écrit:
fils bleu et vert sur connecteur blanc


Bon à priori t'as vu juste : le fils qui arrive en "A" c'est bien le meme que le vert qui passe dans le sucre blanc à gauche de "D"
alors question suivante est-ce que c'est normal que ce fils soit relié en haut de la bobine et à la masse ?


De tete je crois pas tu dois avoir un fil (bleu vert si je me rappelle bien)qui remonte vers ta tete de fourche et qui va sur le CDI normalement si tout marche il alimente ta bobine en 12 v donc regarde deja si le 12 volt arrive sinon cdi a verifier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RVFC13 a écrit:
Remish a écrit:
Dom93 a écrit:
fils bleu et vert sur connecteur blanc


Bon à priori t'as vu juste : le fils qui arrive en "A" c'est bien le meme que le vert qui passe dans le sucre blanc à gauche de "D"
alors question suivante est-ce que c'est normal que ce fils soit relié en haut de la bobine et à la masse ?


De tete je crois pas tu dois avoir un fil (bleu vert si je me rappelle bien)qui remonte vers ta tete de fourche et qui va sur le CDI normalement si tout marche il alimente ta bobine en 12 v donc regarde deja si le 12 volt arrive sinon cdi a verifier



le fil c c'est celui qui vient du cdi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RVFC13 a écrit:
RVFC13 a écrit:
Remish a écrit:
Dom93 a écrit:
fils bleu et vert sur connecteur blanc


Bon à priori t'as vu juste : le fils qui arrive en "A" c'est bien le meme que le vert qui passe dans le sucre blanc à gauche de "D"
alors question suivante est-ce que c'est normal que ce fils soit relié en haut de la bobine et à la masse ?


De tete je crois pas tu dois avoir un fil (bleu vert si je me rappelle bien)qui remonte vers ta tete de fourche et qui va sur le CDI normalement si tout marche il alimente ta bobine en 12 v donc regarde deja si le 12 volt arrive sinon cdi a verifier



le fil c c'est celui qui vient du cdi


et le fil a doit etre le 12v qui vient de la baterie ca tu peux le verifier facilement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RVFC13 a écrit:
RVFC13 a écrit:
RVFC13 a écrit:
Remish a écrit:
Dom93 a écrit:
fils bleu et vert sur connecteur blanc


Bon à priori t'as vu juste : le fils qui arrive en "A" c'est bien le meme que le vert qui passe dans le sucre blanc à gauche de "D"
alors question suivante est-ce que c'est normal que ce fils soit relié en haut de la bobine et à la masse ?


De tete je crois pas tu dois avoir un fil (bleu vert si je me rappelle bien)qui remonte vers ta tete de fourche et qui va sur le CDI normalement si tout marche il alimente ta bobine en 12 v donc regarde deja si le 12 volt arrive sinon cdi a verifier



le fil c c'est celui qui vient du cdi


et le fil a doit etre le 12v qui vient de la baterie ca tu peux le verifier facilement


tu peux aussi faire un test de ta bobine en tirant un 12v en fil volant sur le fil c ca devrait faire des etincelles quand tu pose ta bougies sur le bloc moteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RVFC13 a écrit:
RVFC13 a écrit:
Remish a écrit:
Dom93 a écrit:
fils bleu et vert sur connecteur blanc


Bon à priori t'as vu juste : le fils qui arrive en "A" c'est bien le meme que le vert qui passe dans le sucre blanc à gauche de "D"
alors question suivante est-ce que c'est normal que ce fils soit relié en haut de la bobine et à la masse ?


De tete je crois pas tu dois avoir un fil (bleu vert si je me rappelle bien)qui remonte vers ta tete de fourche et qui va sur le CDI normalement si tout marche il alimente ta bobine en 12 v donc regarde deja si le 12 volt arrive sinon cdi a verifier



le fil c c'est celui qui vient du cdi

bon à priori le fil qui remonte au boitier CDI est noir/Jaune chez moi
et j'arrive pas à trouver les 12 V sur ce fils ... donc ça viendrait du CDI ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RVFC13 a écrit:
RVFC13 a écrit:
RVFC13 a écrit:
Remish a écrit:
Dom93 a écrit:
fils bleu et vert sur connecteur blanc


Bon à priori t'as vu juste : le fils qui arrive en "A" c'est bien le meme que le vert qui passe dans le sucre blanc à gauche de "D"
alors question suivante est-ce que c'est normal que ce fils soit relié en haut de la bobine et à la masse ?


De tete je crois pas tu dois avoir un fil (bleu vert si je me rappelle bien)qui remonte vers ta tete de fourche et qui va sur le CDI normalement si tout marche il alimente ta bobine en 12 v donc regarde deja si le 12 volt arrive sinon cdi a verifier



le fil c c'est celui qui vient du cdi

Eu la c'est bizarre : le fil "A" est vert est à priori c'est la masse (surtout qui est vissé sur le cadre donc si ct le +12V de la batterie il se retrouverait direct en court jus ... non ?

et le fil a doit etre le 12v qui vient de la baterie ca tu peux le verifier facilement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai compris de la RT, le CDI se trouve dans le boitier du compteur.
Du coup j'ai extrait mon compteur, et je comprend pas trop au niveau des fils, les seuls "candidats" sont ceux-la :

D'autant plus que le noir/jaune est bien celui qui va à ma bobine.
Du coup mon alimentation ça serait les 2 autres ? le Vert (masse) et le noir ?
Je viens de controler : quand je met le contact, j'ai bien 12 V qui arrive sur mon fils noir (et mon vert est bien la masse)
Donc à priori ça confirmerais que le CDI est "mort" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remish a écrit:
de ce que j'ai compris de la RT, le CDI se trouve dans le boitier du compteur.
Du coup j'ai extrait mon compteur, et je comprend pas trop au niveau des fils, les seuls "candidats" sont ceux-la :

D'autant plus que le noir/jaune est bien celui qui va à ma bobine.
Du coup mon alimentation ça serait les 2 autres ? le Vert (masse) et le noir ?
Je viens de controler : quand je met le contact, j'ai bien 12 V qui arrive sur mon fils noir (et mon vert est bien la masse)
Donc à priori ça confirmerais que le CDI est "mort" ?


le cdi n'est pas dans le compteur enfin as sur la mienne lol! moi il est a droite du compteur dans la tete de fourche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon effectivement, j'ai trouvé le CDI ... à sa place !
par contre je ne comprend pas trop pourkoi le fils de ma bobine va dans le bloc compteur ... à moins que ça soit le capteur du compte tour ?
et dans ce cas : je ne vois pas comment ma bobine est alimentée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remish a écrit:
bon effectivement, j'ai trouvé le CDI ... à sa place !
par contre je ne comprend pas trop pourkoi le fils de ma bobine va dans le bloc compteur ... à moins que ça soit le capteur du compte tour ?
et dans ce cas : je ne vois pas comment ma bobine est alimentée


normalement tu as un fil qui doit aller au cdi mais regarde sur la rt en fonction du modele il y a des difference
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la RT que j'ai trouvé, le fils qui part de la bobine doit etre Blanc et Noir, or sur ma bobine c'est un jaune et noir, ensuite si je "suis" ce fils, il fini dans le compteur et pas sur le CDI. C'est ça que je pige pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ... à priori ça venait d'un faux contact du coupe circuit ...
un pote est venu me filer un coup de main ... il manipule deux fois le coupe circuit, on appuie sur le start ... et cette s*lope démarre direct ...
Donc maintenant, ça roule bien ...

Question plus générale : qu'est-ce que vous me conseillez comme gomme ? (les deux pneus sont rincés)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...