Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Re garnir silencieux ARROW


Messages recommandés

Bonjour, Mon silencieux étant vide et donc treés (TROP Exclamation ) bruyant, je vais le re remplir.
J'ai donc acheter une plaque de laine de céramique, mais bon j'ai été un peu optimiste sur le coup, car avec cela je ne vais pas allez loin Rolling Eyes

Quelqu'un a déjà fait cela et c'est combien de feuilles il faut prévoir Question

Sinon j'ai vu sur plusieurs forums qu'il est possible de mettre la laine de céramique sur la chicane et autour de la laine de roche pour réduire le coût.
Vous en pensez quoi Question

En plus a la sortie j'avais une sorte de DB killers, je ne pense pas qu'il soit d'origine a la vu de la coupe du tube a l'intérieur. Quelqu'un pour confirmer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment est fait l'ARROW , mais si c'est un silencieux à absorption, ça doir être fait comme un MIG donc tu enroules 1 tour de laine de roche autour du tube central , qui est plein de petits trous et c'est tout.
Tu peux trouver cette laine de roche chez tout bon motociste ou chez Cardy ou Dafy ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
Sur les MIG, il y a juste la place pour un tour.. pas plus


Ha oui, car sur le ARROW il y a bien 1,5 cm d'éépaisseur a mettre, alors plusieurs tour avec de la laine de céramique.

Par contre si je te comprends bien il ne dois plus y avoir d'espace vide entre la chicane et le corps du silencieux. Donc je vais mettre laine de céramique au contact de la chicane et laine de de roche aprés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badcat77 a écrit:
joe644 a écrit:
Sur les MIG, il y a juste la place pour un tour.. pas plus


Ha oui, car sur le ARROW il y a bien 1,5 cm d'éépaisseur a mettre, alors plusieurs tour avec de la laine de céramique.

Par contre si je te comprends bien il ne dois plus y avoir d'espace vide entre la chicane et le corps du silencieux. Donc je vais mettre laine de céramique au contact de la chicane et laine de de roche aprés.


Exact , tout l'espace doit être occupé, mais sans serrer la laine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
Non , faut pas trop serrer la laine, sinon ça sert à rien , elle absorbe plus les ondes...
Autant remplir le pot de béton , ça dure plus longtemps ! mdr


Remarque cela m'aiderait peut être pour lever l'avant d'avoir un peu de poids a l'arrière ( en plus du mien) scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badcat77 a écrit:
joe644 a écrit:
Non , faut pas trop serrer la laine, sinon ça sert à rien , elle absorbe plus les ondes...
Autant remplir le pot de béton , ça dure plus longtemps ! mdr


Remarque cela m'aiderait peut être pour lever l'avant d'avoir un peu de poids a l'arrière ( en plus du mien) scratch
moi j'ai regarni mes mig avant de les vendre a fagega et franchement cela n'as pas changé grand chose a mon humble avis faut bien bourrer Sleepbzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-louis a écrit:
badcat77 a écrit:
joe644 a écrit:
Non , faut pas trop serrer la laine, sinon ça sert à rien , elle absorbe plus les ondes...
Autant remplir le pot de béton , ça dure plus longtemps ! mdr


Remarque cela m'aiderait peut être pour lever l'avant d'avoir un peu de poids a l'arrière ( en plus du mien) scratch
moi j'ai regarni mes mig avant de les vendre a fagega et franchement cela n'as pas changé grand chose a mon humble avis faut bien bourrer Sleepbzh


Qu'est-ce que tu dis Jean-Louis ?!!, j'entends pas bien , j'ai mon Dom qui est démarré !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fagega83 a écrit:
jean-louis a écrit:
badcat77 a écrit:
joe644 a écrit:
Non , faut pas trop serrer la laine, sinon ça sert à rien , elle absorbe plus les ondes...
Autant remplir le pot de béton , ça dure plus longtemps ! mdr


Remarque cela m'aiderait peut être pour lever l'avant d'avoir un peu de poids a l'arrière ( en plus du mien) scratch
moi j'ai regarni mes mig avant de les vendre a fagega et franchement cela n'as pas changé grand chose a mon humble avis faut bien bourrer Sleepbzh


Qu'est-ce que tu dis Jean-Louis ?!!, j'entends pas bien , j'ai mon Dom qui est démarré !!!!!
qu'est ce que je disais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Bad pour ton post!!

Merci joe!! les mien font
Diam ext silencieux = 120mm
A la sortie j'ai 40mm intérieur au plus etroit.

Sur les tubes d'origine je mesure 32mm ext au pied a coulisse.
t'es sur que les tubes sur les mig font 30mm ext?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je vien de regarnir mon silencieux.
Par contre ayant fini hier a 23h00, je n'ai pas pu beaucoup tester le bruit.
A première vu, le bruit est beaucoup plus grave et moins metallique ( tant miuex) par contre il n'est pas vraiment moins sonore.

Mais bon c'est peut être du au DB killers que je n'ai pas remis Twisted Evil

Vivement ce week que je puisse rouler un peu pour voir si je bruit change vraiment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badcat77 a écrit:
Donc je vien de regarnir mon silencieux.
Par contre ayant fini hier a 23h00, je n'ai pas pu beaucoup tester le bruit.
A première vu, le bruit est beaucoup plus grave et moins metallique ( tant miuex) par contre il n'est pas vraiment moins sonore.

Mais bon c'est peut être du au DB killers que je n'ai pas remis Twisted Evil

Vivement ce week que je puisse rouler un peu pour voir si je bruit change vraiment .
profites en pour passer me voir avec ta meule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais cela ne sera pas pour ce week. Au programme, sapin de noel, décoration,passage du père noel en caleche et spectacle de nel du village pour les enfants. YOUPI Laughing

Bon il faur bien en faire profiter les enfants (1 et 5 ans) cela ne dur pas longtemps. santa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badcat77 a écrit:
Désolé mais cela ne sera pas pour ce week. Au programme, sapin de noel, décoration,passage du père noel en caleche et spectacle de nel du village pour les enfants. YOUPI Laughing

Bon il faur bien en faire profiter les enfants (1 et 5 ans) cela ne dur pas longtemps. santa
je confirme 18 ans ce jour pour le plus jeune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab11 a écrit:
badcat77 a écrit:
Donc j'ai eu 2 secondes pour l'essayer avec le silencieux re garni, pas vraiment moins de bruits ExclamationExclamationExclamation

Juste la sonorité qui change, bruit plus grave :



Il est trop beau ton fond de compteur!!


Tu m'étonnes j'adore en fond blanc Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab11 a écrit:
Désolé Bad pour ton post!!

Merci joe!! les mien font
Diam ext silencieux = 120mm
A la sortie j'ai 40mm intérieur au plus etroit.

Sur les tubes d'origine je mesure 32mm ext au pied a coulisse.
t'es sur que les tubes sur les mig font 30mm ext?


Oui , le meme diamètre que les collecteurs , pas plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
J'ai acheté des pots façon 'megaphone' (cône long et contre cône court en sortie) à 70 € les 2 sur ebat...Inutile de te dire qu'à ce prix là, on ne peut être trop exigeant sur la qualité, et notamment l'isolation acoustique.
La laine d'origine n'étant pas tassée, et mal comprimée, elle s'est rapidement faite la malle.
Donc, j'en ai racheté, voici deux méthodes, une pas cher et l'autre un peu mieux.
1 + cher
supprimer tout résidu de laine existante.
entourer le tube de laine d'inox, pour faire un premier ecran des gaz, contre la chaleur.
Puis, garnir le reste d'espace avec le la laine de roche, plus elle sera tassée et plus elle sera durable.
Astuce : Pour la 'ficeler' le long du tube, utilser de la ficelle à rôti, elle brulera avec le temps mais permettre de bien serrer la laine avant l'introduction du tube dans le silencieux (S'il est ovale, ça marchera pas..)
Autre truc, utiliser de la bande thermique, qui résiste à +1000°C, au lieu de la paille d'inox. et utilser des colliers inox (qui sont vendus avec).
2 - cher (ce que j'ai fait)
pas de laine d'inox, j'applique directement la laine de rioche sur le tube. Puis je la serre avec un morceau de ..jean, coupé de telle sorte à bien recouvrir tout l'ensemble.
Je serre avec du file de fer.
Voilà, donc....merci casto et celio ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...