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Reservoir d'huile vide après une chute. HELP!!


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Salut à tous,

Pour ceux qui ont suivi mes péripéties sur un autre topic, je me suis donc planté avec ma Dom à la fin du mois d'Octobre.
J'ai démonté le sélecteur cet A-M et à priori il y'a juste le sélecteur à changer, rien de plus. Donc de ce côté là ça va.

Par contre je me suis aperçu d'un truc très bizarre en regardant par hasard mon niveau d'huile, il n'y a plus une goutte d'huile dans le réservoir confusedaffraid , alors que je regardais très régulièrement mon niveau et que j'en avais même rajouté avant ma chute, le niveau était presque toujours près du maxi et en 700km celui-ci n'avait pratiquement pas bougé.
Alors je me demande ou a pu passer cette huile, il ne m'avait pas semblé en avoir perdu lors de ma chute (pas sur il faisait nuit) et il n'y a aucune fuite d'huile sous le moteur.
Est-ce que l'huile a pu se loger dans une partie du moteur?
C'est très bizarre je n'ai jamais vu ça et des potes assez calés en mécanique ne savent pas trop non plus comment cela se fait.
Quelqu'un a t-il déjà eu le même problème? Merci d'avance pour votre aide car là je dois avouer que je suis un peu perdu...

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joe644 a écrit:
Pour faire le niveau d'huile d'un DOM il faut le faire tourner au ralenti sur la béquille pendant au moins 3 ou 4 minutes , pour faire remonter l'huile dans le cadre.
Après une période d'arret, l'huile a tendance à redescendre dans le carter moteur..
Essaie déjà ça Wink


Ah d'accord merci Joe je ne savais pas ça. Que l'huile descendait dans le carter moteur lors d'une période d'arrêt, même courte??
Bon là ça fait 3 semaines que j'ai fais ma chute, et effectivement ça pourrait coïncider car il me semblait bien avoir regarder le niveau après la chute et qu'il était toujours bon.
De toute façon elle n'a pas pu s'évaporer toute celle huile?

J'essayerais donc quand j'aurais remonter le nouveau sélecteur car pour le moment la Dom ne démarre plus, trop de compression je dois être en 3ème.
Merci et je vous tiens au courant de la situation... mer
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  • 4 weeks later...

Bon ce week-end démontage de la bougie, vidange et récupération de l'huile (c'est ok joe644 les 2L d'huile ou plus se trouvait bien dans le carter moteur +1 ).
Quelques coups de kick puis remontage de la bougie qui était nickel, remise de l'huile dans le réservoir et remontage du nouveau sélecteur de vitesse.

Mise au point mort puis 4-5 coups de kick et la Dom a immédiatement démarrée cheers .
J'ai laissé tourner la bécane quelques mn au ralenti puis contrôle du niveau d'huile et remise à niveau de l'huile manquante (pas grand chose).

J'ai déjà fait 60km hier dimanche sous le froid et même la neige dans le Nord du Bas-Rhin et l'Est de la Moselle (Pays de Bitche) avec des routes qui commençaient à blanchir en milieu d'A-M Embarassed .
Je suis rentré trempé et congelé mais bien content que la Dom marche à nouveau, elle tourne correctement, aucun problème à signaler.

Prochaine étape, un peu de masticage du côté du carénage arrière gauche et peinture du carénage avant gauche ou mise en place d'un sticker, sinon pas trop de dégâts sur la moto.
@+.

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