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Vis de richesse


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je viens pour la premiere fois sur ce forum pour poser une petite question aux pros de la mecanique sur dominator.

Je dois regler la vis de richesse et vu ou elle est placé et que ça doit ce faire moteur en route et chaud, je vous raconte pas la galere, alors peut etre que quelqu'un à une petite astuce auquel je n'aurait pas pensé.

Merci d'avance
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Ben voilà , t'as tout compris Wink
Pour ta vis de richesse , d'abord comment est ta carbu ?
Echappement et boite à air d'origine ?
Gicleurs d'origine ?
Je crois , de mémoire , que le nombre de tours à déserrer est inscrit dans la RT. As-tu la RT ?
Si tu veux affiner le réglage , tu pars du réglage d'origine, tu mets des gants fins (pour la chaleur) et tu peux utiliser un embout de vissage long (env 40mm) que tu tourneras à la main dans un sens ou l'autre pour obtenir un ralenti stable
Bon courage Wink

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Tout est d'origine sauf les silencieux, des Marving car ceux d'origine etait HS.

Parcontre dans la RT que j'ai ( dominator de 88 à 94) je n'ai rien vu au niveau des reglage de la vis de richesse, la RT que j'ai c'est celle qui est couplé avec la suzuki RG 125 Gamma.

Donc si tu as des infos a me donner sur le nombre de tour a devisser je suis preneur ça me donneras deja une base de depart
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zoumzoum59 a écrit:
Tout est d'origine sauf les silencieux, des Marving car ceux d'origine etait HS.

Parcontre dans la RT que j'ai ( dominator de 88 à 94) je n'ai rien vu au niveau des reglage de la vis de richesse, la RT que j'ai c'est celle qui est couplé avec la suzuki RG 125 Gamma.

Donc si tu as des infos a me donner sur le nombre de tour a devisser je suis preneur ça me donneras deja une base de depart


La RT est celle là , il y en eu qu'une, avec une évolution pour les nouveaux modèles , faut que je fouille.
Si je trouve qq chose , je te le dirai , mais peut-etre qq un d'autre a l'info..
Allo Supra ? T'es là ? Very Happy
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ok merci joe644 et vulcain26

Je vais déja voir avec ça et apres on verra, pour l'instant j'ai déja roulé sans faire de reel reglage elle tourne pas trop mal mais je trouve quelle manque de frein moteur, donc je vais réessayer en refaisant les reglages au depart.
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pour tout dire en fin de compte rien n'est reglé car j'ai été obligé de changé de carbu( vis de richesse completement bloqué dans le carbu) apres avoir fait faire un reglage de soupape (carbu racheté d'occase nettoyé et donc plus rien de réglé).

Donc je vais essayer de repartir du reglage a 2.5 tour de régler le ralenti en fonction puis de voir si il a mieux en tournant la vis de richesse.

Mais c'est vrai quel a l'air de carburer normalement,l'accéleration me parait un lineaire, je sens un peu moins la monté de la puissance a partir des 5 mille tours et moins de frein moteur.

Mais bon je suis peut etre aussi perturbé parceque le reglage de soupape a modifier le caractere moteur (reglage de soupape + changement de carbu ça devient difficile de retrouver le caractere moteur d'avant).

Une question supplementaire a combien vous estimez un bon ralenti (limites entre ralenti trop fort et calage repetitif)sur un dominator, 1250-1300 tours ?
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Alors d'abord , la vis de richesse n'influe sur la carburation que entre 0 et 1/4 d'ouverture du boisseau , après c'est l'aiguille et le gicleur principal qui jouent.
Donc si ton problème est autour de 5000 T/min , voit plutot de ce coté là..
Pour le ralenti , entre 1300 et 1500 c'est bien , si tu regles plus bas elle risque de caler souvent..
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bonjour
la vis agis sur le ralentie et surtout en accélération et deceleration
dite vis d,air ou de richesse..
un réglages de base et de 2,tour et demie ..effectivement
avec un moteur neuf il ce peut que cela ce dégrade ..au fil du temps
ou au fil des kilomètres avec des des paramètres
qu,il sont incalculable... carbu usée ?
soupapes qui soit plus étanche ou piston ou cylindre ..filtre a air .
guide usée..
la rt donne des indications mais après c,est au coup par coup..
pour qu,un réglages soit au poil.. il faut l,adapter .. avec les équipement
dessus sur la machine
il suffit d,un pot plus libre pour les gaz d,échappement sort plus vite
pour les réglages de base soit a refaire ..
ou jusqu ,a changer le gicleur gicleur de ralentie ..
c,est pour cela que certains mette des carburateur mikuni
déja il existe un multitude de gicleur de ralentie ..
et de pieces alors que sur le carburateur de base.. pas grand chose.
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sans les mig si je monte un kit dinojet et que j'ouvre la boite à air je devrais déja voir une différence au niveau du caractere moteur?
Et par contre lequel monté le stage 1 ou le 2 directement?
je pose ces question car j'ai vu que l'achat d'un kit tournait au alentour de 60€, et je suppose que je dois prevoir un filtre kn ou autre j'y connait pas grand chose en option a monté pour optimisé la carburation.
Si vous pouvez m'aiguiller que je ne me plante pas trop dans mes achats.
Merci d'avance
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Si tu conserves l'échappement d'origine , tu vas rien gagner du tout , ou très peu... j'ai essayé avant de me résoudre à monter des MIG
J'avais ouvert le manchon d'entrée d'air et monté un Dyno stage 1 et un filtre K&N..
Ben , à part un bruit d'admission plus fort, c'était pareil..
Commence par chercher des pots Wink

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Merci joe644 pour les infos. Very Happy

Et pour les pro du pot MIG en l'ocurence ça ce negocie à combien a peu pres une paire de pot mig.
De plus il doit y avoir des models different (alu, inox, carbone...).
Les pots MIG sont homologué Arrow tous ,certains ou aucun.

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Sur le Dominator , les pots MIG sont en Alu uniquement, et non homologués....et se négocient autour des 300€ suivant l'état.

Sinon les autres marques ( mais moins performante) sont :
Lazer, marving, ninja ,remus , devil.

Autres solutions déjà réalisé par quelques membres du forum : fabrication "maison" en partant de silencieux issus d'autres motos.

Voilà tout est dit à toi de jouer !!!

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Re bonjour sur le forum

Une petite question au sujet des MIG est ce que les MIG monté sur sur un dominator RD02 se monte Sur un RD08, a priorie oui il me semble, mais j'aimerais avoir la confirmation.
Est ce que les tubulures on la meme longueur et la meme courbure?

Merci D'avance
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  • 1 month later...

Donc ma config :
Echappement MIG avec collecteurs origine
Boite à air ouverte ( 4 carrés dans le manchon caoutchouc)
Filtre à air K&N
Gicleur de ralenti : origine
Gicleur principal : 160
Aiguille Dyno
Boisseau repercé kit Dyno
Voilà , je suis encore un poil pauvre à la bougie , je pense qu'un 165 en principal serait bien.. ou l'aiguille un cran au dessus
Mais le comportement est bon, donc j'ai plus touché à rien Cool

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  • 4 weeks later...
Bonjour a tous

J'ai donc refait mes reglages, ralenti et vis de richesse, je suis arrivé a 4 tours un quart et niveau ralenti c'est stable et constant une fois bien chaud.

Par contre j'ai toujours des calages intenpestif et surtout aleatoir quand je m'arrete a un feu ou un stop, pas a chaque fois mais sans savoir pourquoi de temps en temps elle cale comme si je venais de couper le contact.

Auriez vous une idée sur ce qui pourrait occasionner ce desagrément.

autre point elle a tendance a sentir l'essence mais je ne vois pas de fuite (je suis peut etre passé a coté)

Merci de vos eventuelles sucjetions.
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ok merci joe644

je vais le remonter un poil je suis a 1350 1400 tours, mais si tu me dit que sais entre guillemets normal je vais pas chercher plus loin ça me parait bizzarre, mais si c'est une generalité je m'incline.

Il n'y a donc pas moyen de supprimer ce defaut.

Quand a l'odeur d'essence c'est forcement une fuite ou pas forcement?
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Ma conso je peux pas dire pour le moment j'ai pas roulé avec assez de kilometre depuis le changement de carbu.

Par contre je devrais peut etre regarder la couleur de la bougie, de quel couleur devrait elle etre ?

Sinon l'odeur d'essence n'a l'air de se sentir que quand le moteur tourne et je pense plutot moteur chaud.
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Pour l'odeur d'essence , jette un oeil à ton filtre à air voir s'il n'est pas imbibé d'essence....( pointeau de cuve de carbu bloqué ou point dur )

Tu peux aussi ( ça été le cas de ma Dom ) avoir une durite de trop plein ou de mise à l'air débranché , j'ai mis un moment à trouver avec toutes les durites qui passent tout autour du carbu !

Bon courage pour la suite.
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Salut a tous

Merci fagega83, c'était bien un probleme de durite pour l'odeur "d'essence", j'ai mis essence entre guillemets car en fin de compte c'était une durite du reniflard donc je vois pas pourquoi j'ai identifié une odeur d'essence.
Je m'en suis aperçu en redemontant mon carbu pour regler mes probleme de calage.
Quand a mes soucis de calage vu que j'avais lu quelque par que cela pouvait venir du boisseau, le carbu que j'avais racheté venait d'un dom de 93, j'ai donc repris mes pieces du carbu de ma dom de 98, au niveau du boisseau, aiguile et ressort du boisseau.

Ceci dit en passant le ressort du dom de 98 est plus long de 6 a 7cm decomprimé, donc un peu plus de rigidité a soulever le boisseau et je pense du coup une monté en regime un peu plus lente par contre peut etre une meilleur redescente du boisseau.

J'ai egalement retendu d'un tour le ressort sur l'axe de la fourchette qui souleve le boisseau a l'acceleration car il etait detendu et ne ramenait pas bien la fourchette, donc peut etre une mauvaise redescente du boisseau egalement.

Encore en passant le ressort du carbu de 98 est plus costaud que celui du 93, mais comme il est pas demontable j'ai choisit la solution de retendre le ressort.

Voila apres un essai sur plusieur kilometre en ville pour verifier s'il y avait des calages intempestifs, a priori tout fonctionne correctement, a verifier a la longue.

Encore Merci a tous pour le coup de main que vous m'avez donné. mer

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  • 4 weeks later...
Salut tout le monde!

Bon alors voila,

Y'a quelques jours j'ai remonté un dominator qui n'avait pas roulé depuis 6 ans et il tournait nickel...
Petit souci, à chaud, il cale dès que je m'arrête.
J'ai remonté un peut mon ralenti... et hop il ne cale qu'a 1 arrêt sur 4.
Mais depuis ce matin, c'est le bad...
Il cale même en roulant... et en bave pour redémarrer, du genre à 4000trs j'ai des coupures de jus, comme si y'avait plus d'alim...

J'ai remarqué que la petite patte avec le rouleau noir sur le coté droit ne redescendrai pas normalement, il force et chute avec les vibrations mais pas tout le temps...
Le problème c'est que sa me fait des coupures moteur un peut n'importe quand et par moment elle ne reprend plus et je suis obligé de m'arrêter d'attendre avant de redémarrer (et c'est pas toujours au quart de tour...)

Qu'est ce que cette espèce de patte entraine ? un axe oui mais est-ce le boisseau ou le papillon qu'il entraine. De plus il à un point dur et je le sens carrément à la poignée.
Je ne sais pas si les problèmes viennent de cet axe, cependant cela devient stressant et angoissant de plus qu'il à fallu que je fasse 127km avant que sa le fasse.

D'ailleur ça le surtout quand j'attaque dans les tours.

Quelqu'un peut-il m'aider car je désespère.
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Bonjour a tous , salut joe644, salut guillaumeb911

Je pense qu'il parle de la patte qui commande le debut d'ouverture du boisseau qui est commandé par la came fixé sur l'axe du papillon.
A l'ouverture du papillon le boisseau est soulevé par cette patte et donc apparemment quand il relache les gaz cette patte a du mal a redescendre et donc le boisseau redescend mal.

Si j'ai bien compris. scratch

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C'est exactement ça!

Cependant, le problème venait du fait que mon robinet d'essence est bouché...
C'est con je viens de faire le plein !

Ceci explique donc cela.

Quand à la commande d'ouverture de boisseau... je vais dégripper ça.
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  • 3 weeks later...
Question à 1 € ...

Quand on ferme la vis de richesse on envoie plus d'essence, ou plus d'air ??

Parce que j'ai l'impression qu'elle prend trop d'essence, du genre collecteurs rouge vif (à blanc) quand je la fait chauffer...

De plus elle cale aux feux avec un ralenti à 1800/2000 trs/min, et redescend mal en régime en roue libre ou à l'arrêt après être monté dans les tours;...

Somebody can help me?

Vive le RD02... mais pas pour la ville...:-(
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Bonjour guillaumeb911

Je ne suis pas un specialiste, mais pour moi si ton collecteur rougit c'est pas bon car ça m'est arrivé et c'est plutot parceque tu as un melange trop pauvre.
Soit pas assez d'essence soit trop d'air.
Si tu ne l'a pas deja fait, fait un nettoyage carbu en regardant bien au niveau du gicleur de ralenti ainsi que la vis de richesse en reperant bien le nombre de tour de reglage.
Ensuite verifie que tu n'a pas de prise d'air, ça serait peut etre ça qui empeche ton regime de redescendre normalement.

Apres je peux pas t'en dire beaucoup plus.
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